Aller au contenu

Quel portable choisir ?


Shinyu

Messages recommandés

Bon voila j'envisage l'achat d'un portable d'ici 1 mois ou 2 mais j'hesite pas mal, pour le moment j'ai vu 3 modeles correspondant a ce que je cherche :

- Le hp nx 7000 eductation, centrino 1.4GHz, radeon 9200, 1490€ : le moins cher et le plus performant mais il est assez gros et lourd d'apres les caracteristique.

- L'ECS green 551 de chez carrefour, centrino 1.3GHz, radeon 9000, 1500€ : un peu plus cher et moins puissant que le hp mais plus "portable".

- Le gericom overdose centrino, centrino 1.3GHz, radeon 9000, 1700€ : le plus cher des 3 et une config tres proche du ECS mais celui la est un ultraprotable, tres fin et moins lourd.

Niveau garantie, le hp est d'un ans sur site, l'ECS 1 ans retour atelier et enfin le gericom 1 ans retour atelier aussi (a voir si on peu acheter sur le site officiel gericom car dans ce cas a peu pres le meme prix mais 2 ans de garantie).

Lequel vous me conseillez ? c'est principalement pour bosser avec un peu de jeux en lan de temps en temps donc faut pas que la carte graphique soit mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je doit avouer que pour le moment je penche surtout pour le nx7000 (le plus puissant et le moins cher !) mais bon c vrai que j'ai une hesitation malgre tout, car 3kg et 4cm d'epaisseur ça me parais gros. Enfin pour le gericom je suis pas sur d'avoir assez pour l'acheter et d'un certain coter c'est vrai que j'ai peu etre pas besoin non plus d'un ultraportable.

Donc finalement je vais peu etre effectivement opter pour le nx sauf si une offre se presente. D'ailleur les autres constructeurs ne propose pas d'offres etudiantes ?

Sinon tu dis que tu va l'acheter : tu t'es renseigné sur les conditions exacte pour l'obtenir ? je suppose qu'il doit y avoir des papier a faire remplir par l'ecole non ?

Sinon un pote qui a un portable HP a vais pas l'air super emballer sur leur SAV, qqn sait s'il fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une derniere question :) dans le post que tu site tu dis qu'il y a 64mo pour le radeon 9200 hors le sit de hp dit qu'il y a 32 !

carte graphique ATI M Radeon 9200 32Mo dédiés

(La fiche detaillée dit que le 64mo est dispo en option)

Quand est il reelement ? tu a contacter hp pour savoir sa ?

Sinon a noter dans l'autre post tu parle d'acheter de la memoire supplementaire chez crucial mais c pas plus interessant d'acheter le ppotable chez ldlc plutot ? l'option 256mo supplementaire est a 49€ seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact pour la mémoire :incline: je pense que le site a été mis à jour, pasque je suis sur d'avoir vu 64 Mo quand j'ai posté le lien :incline: mais 32 ou 64, c'est surtout une 9200 :incline:

en tout cas ça doit bien être 32 Mo :yes:

chez LDLC, à moins que les prix aient changés, la batterie aditionnelle vaut le double... :yes: et c'est très conseillé d'acheter une batterie additionnelle :D

ah oui oki LOL quand je m'étais renseigné le NX7000 n'était pas proposé chez LDLC et là il ne proposent pas de batterie supplémentaire :yes::fou: tu peux comparer ce qui est proposé pour le NX9000

d'autre pour la RAM, Crucial je sais que c'est de la bonne RAM... ce que vas me filer LDLC ça... :keskidit: donc pour le même prix :roll:

:yes::google: indexe même les commentaires de news :roll:

ah... bin tiens, est-ce une erreur :

http://www.econocom.com/group/html/countri.../tarifs-bdc.pdf

64 Mo la radeon ici :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tu a raison :)

Je crois que je vais obter pour ce portable :) en essayer d'avoir assez de fric pour prendre l'extension garanti et la batterie supplementaire. L4extention de memoire je l'acheterais un peu plus tard :)

En tout cas merci beaucoup pour tes reponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm moi je pense pas prendre l'extension de garantie... ça fait plus de 1000 frs (183 euros...) de plus, je trouve que c'est beaucoup, même pour deux ans...

qu'en penses-tu toi??? :D

pour la mémoire vidéo quand même méfiance, il vaut mieux faire confiance au site d'HP qu'au PDF d'econocom :non: m'enfin 32 ou 64 Mo, moi, ça me va :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la mémoire je vais essayer de me renseigner chez hp on verra bien.

Sinon la garanti c vrai que sa fait cher mais sa me parait utile quand même, rien qu'au niveau de l'écran au sujet des problèmes de pixel morts : tant que tu es sous garantie hp doit réparer sa mais après tu est obliger de les garder et sa peu devenir énervent ce genre de chose (enfin c vrai que les écran de portable sont une catégorie au dessus des écran tft de bureau donc ce genre de phenomene doit être beaucoup moins courant). Et aussi c'est cher parce que c une garanti sur site, sa revient cher de faire venir un transporteur pour prendre le pc et te le ramener ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'envoyer un mail à la personne qui s'occupe de l'offre chez HP, j'ai posé les questions suivantes :

1. Lorsque l'on regarde chez ECONOCOM l'offre indique un portable équipé d'un radeon 9200 64mo, hors le site HP indique 32mo est-ce normal ? Et dans le cas où cela serait réellement 32mo combien coûte l'option 64mo ? car elle n'est pas lister dans les options.

2. Quelles sont les pièces à fournir lors de l'achat ? Je suppose qu'il faut un certificat de scolarité ou une photocopie de la carte étudiante ?

3. Quelle est la disponibilité du nx7000 ? Visiblement il n'est pas encore disponible dans le commerce et certain site comme LDLC annonce une forte demande dessus qui pourrait entraîner des délais importants.

4. Concernant les accessoires, sont-ils toujours disponible aux prix indiqués pour l'offre école s'ils sont acheter après le portable ? Notamment l'extension de garantie et la batterie.

5. Dernière question (mais je doute que vous puissiez m'apporter une réponse à ce point), quand est-il de la compatibilité avec l'OS Linux ?

Donc maintenant, plus qu'à attendre demain pour les réponses (enfin j'espère). Cela permettra d'avoir une réponse pour la mémoire vidéo et puis ça peu résoudre pour moi l'hésitation sur l'extension de garantie : Si on peu l'acheter à part au même prix, dans ce cas j'achète le portable cette année et je prends l'extension à la fin de la garantie 1an.

A noter que j'ai déjà envoyé un mail précédemment pour une autre question : Peut-on acheter le portable sans logicielle (y compris Windows). La réponse est, bien évidement, négative (et bon je n'ai pas envie de les faire chier pour sa donc je lâche l'affaire même si j'aurais bien aimé pouvoir payer le portable moins cher sans Windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah t'as le droit de réclamer le remboursement des licenses si tu n'utilises pas win ainsi que les progs car C considéré comme de la vente forcé & c'est interdit en France, mais bon s'ils le font pas cher, il ne faut p-ê pas chipoter nan plus, surtout que le prix des licenses doit ê moindre si Krosoft y participe comme avec son offre education nationale :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sait qu'on peu se le faire rembourser ... normalement.

Mais c super dur en fait, apres avoir fait des recherches la dessus j'ai trouver qu'un cas d'un personne ayant eu une lettre d'HP annonçant un remboursement (au boud d'un an de demarche et au derniere nouvelle il a toujours pas eu le cheque). Mais bon je tentai juste comme sa mais c peine perdu (d'atant qu'un plainte avais ete deposer je sais plus ou contre dell et que le juge a classer l'affaire sans suite, sa fait donc juriceprudence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'etait mauvaise langue j'ai eu une reponse :yes: :

1. Lorsque l'on regarde chez ECONOCOM l'offre indique un portable équipé d'un radeon 9200 64mo, hors le site HP indique 32mo est-ce normal ? Et dans le cas où cela serait réellement 32mo combien coûte l'option 64mo ? car elle n'est pas lister dans les options.

La configuration disponible est le nx7000 en 32Mo de carte vidéo, cependant vous aurez la possibilité très prochainement d'avoir celui en 64Mo.

2. Quelles sont les pièces à fournir lors de l'achat ? Je suppose qu'il faut un certificat de scolarité ou une photocopie de la carte étudiante ?

En effet, il nous faut la preuve que vous etes bien étudiant donc le nom de l'établissement dans lequel vous étudiez ainsi qu'une photocopie de votre carte étudiante.

3. Quelle est la disponibilité du nx7000 ? Visiblement il n'est pas encore disponible dans le commerce et certain site comme LDLC annonce une forte demande dessus qui pourrait entraîner des délais importants.

Le nx7000 ne sera réellement disponible qu'à partir du 20 aout 2003, cependant les commandes affluent il faut prévoir la commande à temps pour en disposer mi-aout.

4. Cles accessoires, sont-ils toujours disponible aux prix indiqués pour l'offre école s'ils sont acheter après le portable ? Notamment l'extension de garanti et la batterie.

Les prix inscris sur le site sont des prix indicatifs seuls les portables ont un prix fixe non changeables.

5. Dernière question (mais je doute que vous puissiez m'apporter une réponse à ce point), quand est-il de la compatibilité avec l'OS Linux ?

Le nx7000 supporte ttrès bien linux, mais il faut savoir que nous le livrons avec Windows si vous décidez d'y installer Linux la garantie ne fonctionnera pas.

Bon la 1ere question est a moitier repondu sinon le reste est assez claire.

Mais je renvoie encore un mail au sujet de la question 5 : "supporte tres bien linux" je veux bien mais tout doit pas etre supporté et la dire que la garanti ne fonctionnera pas sa sa me choque un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous rassuer :) j'ai deja eu la reponse pour sa (decidement il travail tard chez hp :))

Visiblement sa fait sauter la garantie au niveau logiciel (si tu renvois ton pc en sav parce que ton windows ou ton linux marche pas c pas pris en compte dans la garantie) en recanche si tu a un probleme hard, pas de raison que sa saute :

toutefois encore une dernière question, lorsque vous dites que la garantie ne fonctionnera pas si j'installe linux vous parler de la garantie en cas de problème logicielle uniquement ? parce que je comprendrais pas vraiment pourquoi installer linux annulerais la garantie en cas de problème matériel

Tout à fait !

Mais je suis un peu obligée de vous le communiquer tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pas encore faut que j'attende septembre pour avoir le fric. Mais plus a va plus c compromis :eeek2: d'apres mes calcul j'etait deja limite niveau argent mais la avec mon pc qui vient de cramer je vais avoir du mal a acheter un portable + remise e etat de mon pc :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...