Aller au contenu

Ma prochaine config complète


Pink_Floyd

Messages recommandés

ce coup-ci, je crois que c'est bon, voici donc, après presque 1 mois d'acharnement et grâce à vous, mon choix.

Boitier Silverstone Temjin SST-TJ05B-X

Alimentation Enermax Liberty ELT 620 AWT

Carte mère DFI LanParty nF4 SLI-DR

Processeur AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice)

Radiateur Thermalright XP-90C

Ventilateur Enermax UC-9FAB

Mémoire OCZ EL DDR 2x512 Mo PC4000 Gold Voltage eXtreme

Carte graphique Point Of View GeForce 7800 GTX

2 Disques dur Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250

Graveur DVD Plextor PX-716A

Lecteur DVD Plextor PX-130A

Combo Disquette Mitsumi Lecteur disquette 7-en-1 Noir

Clavier Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000

me manque la souris dans cette config.....mais je garde celle que j'ai ( une MX700 logitech ).

pour l'écran, me dirige vers le Samsung SyncMaster 204Ts

selon vous l'alim de 620W suffira ?

si vous avez des critiques à formuler, c'est le moment......après, il faudra vous taire à jamais car le mariage sera prononcé....... :D

maintenant, me reste patiemment à attendre que les prix baissent après noël..........le + dur est fait....ouf !

merci à tous.

@+

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce coup-ci, je crois que c'est bon, voici donc, après presque 1 mois d'acharnement et grâce à vous, mon choix.

Boitier Silverstone Temjin SST-TJ05B-X

Alimentation Enermax Liberty ELT 620 AWT

Carte mère DFI LanParty nF4 SLI-DR

Processeur AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice)

Radiateur Thermalright XP-90C

Ventilateur Enermax UC-9FAB

Mémoire OCZ EL DDR 2x512 Mo PC4000 Gold Voltage eXtreme

Carte graphique Point Of View GeForce 7800 GTX

2 Disques dur Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250

Graveur DVD Plextor PX-716A

Lecteur DVD Plextor PX-130A

Combo Disquette Mitsumi Lecteur disquette 7-en-1 Noir

Clavier Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000

me manque la souris dans cette config.....mais je garde celle que j'ai ( une MX700 logitech ).

pour l'écran, me dirige vers le Samsung SyncMaster 204Ts

selon vous l'alim de 620W suffira ?

si vous avez des critiques à formuler, c'est le moment......après, il faudra vous taire à jamais car le mariage sera prononcé....... :D

maintenant, me reste patiemment à attendre que les prix baissent après noël..........le + dur est fait....ouf !

merci à tous.

@+

Pink.

L'alim est largement suffisante, mais le proco bridera la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vois que vous êtes tous d'accord pour dire que :

- le processeur n'est pas assez puissant / à la carte graphique.

- l'alimentation est largement sufisante.....une 500W suffirait.

si je vous dit :

premièrement :

- je vais overclocker mon proco......vous l'aurez compris vu la CM.....lol.....

çà ne sera plus un 3200+........du moins, c'est ce que j'espère.

- c'est une config que je compte garder au minimum 5 ans....voire plus......comme celle que j'ai quoi en la faisant évoluer au gré des nouveautés et des logs installés.

qui sait, un jour, je passerais en SLI.......donc au minimum 2 carte 7800GTX........mon proco évoluera lui aussi au gré des prix......passage en X2........

le nombre de disque dur augmentera aussi sans doute.......etc, etc....

compter aussi qu'il y aura des ventilateurs lumineux ( la fenêtre du boitier est pas là que pour faire zoli lol )

là, j'essaye d'expliquer le pourquoi de la 620W ( et celui de l'enermax : modulable ) ......vais pas changer l'alim à chaque fois que je rajoute une piéce...lol........2 cartes graphiques, çà doit sacrément consommer.....l'overcloking aussi.......

vos avis au vu de ceci ?.....vu les évolutions que la DFI peut supporter ( 8 SATA, des USB, 4Go de DDR, les X2 64.......)

deuxièmement :

là où je suis bloqué dans vos réflexions, c'est le rapport proco/CG.

de combien ( à peu près ) serait le "bridage" de la CG à cause de ce proco / au 3500+; 3700 ; 3800 ou 4000+ ?

2%? 5? 10?

quel proco me conseilleriez vous ?

vous aurez compris, c'est la config de base....elle va évoluer....je ne veux pas prendre dès le début un gros proco car je compte sur le fait que le prix du X2 4000+ par exemple sera à 200€ dans 2 ou 3 ans alors qu'il est à 800 aujourd'hui........voyiez l'truc ?....lol

et je parle même pas des FX........lol

ah si, je viens de le faire.

au vu de tout çà, diriez vous la même chose.........sachant que ma config actuelle.....toute petite...est suffisante mais commence à ramer.

mon utilisation actuelle se retrouvera donc sur une grosse bête......évolutive.

celle que j'ai ne l'est plus.....je suis arrivé au bout...pour çà que je vais la changer d'ailleurs.

merci.

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que le 3500+ ne coute que 200 balles de + que le 3200+ sur materiel.net.

pensez vous que cela soit réellement nécéssaire que je rajoute ces 200 balles ?

j'ai choisi le 3200 car je pense qu'il est + overclockable que le 3500......et qu'il doit pouvoir atteindre la fréquence de celui-ci avec un peu de bol.

à mon avis, le 3500 sera le proco le + demandé.

cf : http://www.materiel.net/browse_sock939.html

produit TOP

AMD va donc sans doute, pour faire des 3200, prendre des 3500 et minorer leur puissance.....mais en fait, ce seront des 3500....... :byebye:

pour réduire les couts de fabrication quoi.......

vous voyiez ?

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit que tout les processeurs Brident un 7800gtx donc......

Disons qu'un 3200+ mémé overclocké, Brideras beaucoup trop un 7800gtx.

Je te conseille un Opteron 144 en socket 939(core san diego) qui s'overclockeras beaucoup mieux qu'un 3200+(core venice)

cui-là : http://www.materiel.net/details_OSA144BNBOX.html

prix équivalent au 3500+.

tu pense qu'il peut vraiment faire ce que le mec dit dans son commentaire ?

"Overcloker, ce processeur est pour vous

Note : 5/5

Auteur : FABRICE, le 15-10-2005

Basé sur un core San Diego, le même que celui des FX57 et Athlon 64 4000+ et 3700+, ce processeur offre un potenciel d'oc élevé, plus 1 GHz par rapport à sa fréquence d'origine, voir plus suivant stepping.Du tout bon, un FX57 pas cher quoi..."

opteron, je connaissais pas......d'ailleurs sur materiel.net, n'en vende qu'un seul....çà a pas l'air très connu comme truc.

vais aller me renseigner sur ce proco pour voir.

merci pour l'idée.

nb : matèriel.net vient de répondre à une de mes questions....la CG POW sur leur site n'est PAS vivo pour ceux que çà interesserait......

va falloir que je la trouve ailleurs.....

@+

Pink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce coup-ci, je crois que c'est bon, voici donc, après presque 1 mois d'acharnement et grâce à vous, mon choix.

Boitier Silverstone Temjin SST-TJ05B-X

Alimentation Enermax Liberty ELT 620 AWT

Carte mère DFI LanParty nF4 SLI-DR

Processeur AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice)

Radiateur Thermalright XP-90C

Ventilateur Enermax UC-9FAB

Mémoire OCZ EL DDR 2x512 Mo PC4000 Gold Voltage eXtreme

Carte graphique Point Of View GeForce 7800 GTX

2 Disques dur Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250

Graveur DVD Plextor PX-716A

Lecteur DVD Plextor PX-130A

Combo Disquette Mitsumi Lecteur disquette 7-en-1 Noir

Clavier Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000

me manque la souris dans cette config.....mais je garde celle que j'ai ( une MX700 logitech ).

pour l'écran, me dirige vers le Samsung SyncMaster 204Ts

selon vous l'alim de 620W suffira ?

si vous avez des critiques à formuler, c'est le moment......après, il faudra vous taire à jamais car le mariage sera prononcé....... :byebye:

maintenant, me reste patiemment à attendre que les prix baissent après noël..........le + dur est fait....ouf !

merci à tous.

@+

Pink.

Alim : Seasonic S12 500 W largement sufisante, ou Hiper Type R 480 W si tu ne compte pas le bruit (et encore).

Processeur : 3500+ o/c minimum, ou 3700+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit que tout les processeurs Brident un 7800gtx donc......

Disons qu'un 3200+ mémé overclocké, Brideras beaucoup trop un 7800gtx.

Je te conseille un Opteron 144 en socket 939(core san diego) qui s'overclockeras beaucoup mieux qu'un 3200+(core venice)

avec sa config c'est sur qu'un opteron 144 pourras donner pleinement de sa capacité d'OC :byebye: , mais bon une config pour après Noël c'est encore un peu tôt :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Opteron sont connu et existe depuis un moment.

normalement les Opteron sont en socket 940 (utilisé dans tout ce qui est serveur en général)

Mais AMD a sorti le Opteron 144 en socket 939 pour le plus grand bonheur du grand public.

Le mec s'emflamme peut étre un peu en parlant de FX57(quoique si ila un bon step c'est possible) mais on arrive facilement au niveau d'un FX55.

+1 pour big dragon. Faut jamais preparer un config + d'un mois a l'avance, l'informatique evolue trop vite pour s'y prendre a longtemps a l'avance.

Faut pas commencer a regarder la veille de l'achat non plus :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je préfère m'y prendre à l'avance pour avoir une idée du tarif.....et attendre les baisses de prix.

pour l'alim, celle-là suffirait : http://www.materiel.net/details_ELT500AWT.html

même si toutes les options dispo sur la DFI sont utilisés ?

2 cartes graphiques, 8 SATA, tous les usb utilisés, etc, etc.....

en gros, je veux que l'alim soit capable de supporter l'utilisation complète de la carte mère et pas me retrouver un jour avec une alim de 500W qui m'empêche de brancher une carte graphique + puissante par exemple en SLI......je la veux évolutive.

merci.

nb : j'irais voir pour l'opteron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Opteron sont connu et existe depuis un moment.

normalement les Opteron sont en socket 940 (utilisé dans tout ce qui est serveur en général)

Mais AMD a sorti le Opteron 144 en socket 939 pour le plus grand bonheur du grand public.

Le mec s'emflamme peut étre un peu en parlant de FX57(quoique si ila un bon step c'est possible) mais on arrive facilement au niveau d'un FX55.

+1 pour big dragon. Faut jamais preparer un config + d'un mois a l'avance, l'informatique evolue trop vite pour s'y prendre a longtemps a l'avance.

Faut pas commencer a regarder la veille de l'achat non plus ;)

effectivement...... http://www.overclocking-masters.com/newsocm.php?newsid=48

çà à l'air bien sympa tout çà.

je continue ma tournée....bonne nuit.

Pink.

nb : j'ai vu sur certains sites une rumeur circulant disant que ces opteron ( 144 et 146 ) ne bootaient pas sur DFI ?

http://www.dfi-street.com/forum/showthread...&highlight=bios

tu as des tests ?

merci.

nb : j'ai trouvé des bios :

http://www.techpowerup.com/articles//other/114/1

faut quand même pas mettre un bios béta pour pouvoir utiliser l'opteron ?

çà me plait pas trop çà......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel bordel.

çà se complique....je parcours le net depuis hier et je suis un peu paumé.

j'ai trouvé çà : http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=62869

mais pour utiliser l'opteron et la ram OCZ, me faut quel bios :

http://www.dfi-bios.tk/

6.23-1 (None Specific)

6.23-2 (BH-5,UTT)

6.23-3 (TCCD)

7.02-1 (None Specific)

7.02-2 (BH-5,UTT)

7.02-3 (TCCD)

put'1, c'est compliqué....

parle de branchements sur jaune ou orange ??!!.....kekcékçà ?

et çà aussi :

"voila les bios 704 qui sont sorti de la difusion normale car ils crame les proco si on met un % sup a 123"

çà veut dire quoi ce truc ?....pourquoi il parle de bios 704 alors que moi, je ne vois que les 702 ?

les 702 sont pas bons ?......j'y comprends plus rien putain.

et à l'installation.........faut mettre quel réglage ?.......

j'aimerais bien, le jour où je monte tout çà que çà démarre quoi........ :reflechis:

y'a quelqu'un qui y comprends quelquechose ?

qu'est ce que je dois utiliser comme bios pour que ma carte mère démarre normalement sans overcloking ?

quel réglage mettre par défault ?

quel tension de ram par défault ?.....2.6 ?......3.3 ?

où mettre la ram ?....sur les slots jaunes ou oranges.

:non::yes::fou:

JE SUIS PERDUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci.

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est un coup a crise cardiaque.

Ta mobo a l'achat est pourvue du dernier bios en date. Ensuite elle démarrera normalement avec les rettes, sur les ports oranges.

Ensuite si tu veux flasher : 7.02-2 correspond a tes rettes, il te faudra ensuite O/C selon les règles, mais on en est pas encore la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui sait, un jour, je passerais en SLI.......donc au minimum 2 carte 7800GTX........mon proco évoluera lui aussi au gré des prix......passage en X2........

[...]

vos avis au vu de ceci ?.....vu les évolutions que la DFI peut supporter ( 8 SATA, des USB, 4Go de DDR, les X2 64.......)

Si je ne m'abuse seul les "DFI LanParty nF4 SLI-DR Expert" supporte les X2.

Donc si tu veux dans un futur proche passer en X2 attend la version Expert. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse seul les "DFI LanParty nF4 SLI-DR Expert" supporte les X2.

Donc si tu veux dans un futur proche passer en X2 attend la version Expert. :yes:

mais non les dfi lan party utilise des chipsets nForce 4 suportant les X2 donc c'est bon

sinon tres belle config

au fait pour ta "crise cardiaque" c'est souvent ça en o/c mais si tu fais gaffe rien ne cramera et tu aurra de la super puissance :yes::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est un coup a crise cardiaque.

Ta mobo a l'achat est pourvue du dernier bios en date. Ensuite elle démarrera normalement avec les rettes, sur les ports oranges.

Ensuite si tu veux flasher : 7.02-2 correspond a tes rettes, il te faudra ensuite O/C selon les règles, mais on en est pas encore la

http://www.techpowerup.com/articles//other/114/1

en gros, le bios d'origine à utiliser sera cui-là :

23/06/2005 Beta SLI-DR/Ultra-D/SLI-D N4D623-2 (oskar wu beta) N4D623-2.zip(*)

en version -2 donc.

mais pourquoi est-il en version béta alors que celui en -3 est en version final ( c'est d'ailleurs celui présent sur le site de DFI.......) :

23/06/2005 Final SLI-DR/Ultra-D/SLI-D N4D623-3 N4D623-3.zip(*)

qu'apporte de plus ( ou de moins ) les autres bios ?

merci.

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seul les posseceur de DFI pourront te repondre mais quand tu l'aura tu pourra toi faire la difference :mad2:

ok.....merci.

me dirige donc vers un opteron 146 socket 939 mais.....seul le 144 semble en vente en VPC France.

si quelqu'un connait un site où on peut trouver des 146......d'avance merci.

les calculs seront plus simple avec un coef X10....... :zarb:

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non les dfi lan party utilise des chipsets nForce 4 suportant les X2 donc c'est bon

sinon tres belle config

au fait pour ta "crise cardiaque" c'est souvent ça en o/c mais si tu fais gaffe rien ne cramera et tu aurra de la super puissance :eeek2::eeek2:

+1

@ nicobiz : Si, si, tu t'abuses :ouioui:

La seule différence ce sont des options en plus dans le bios, et un espace plus grand entre les PCIE 16x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...