Aller au contenu

[CG] Problème de carte graphique détectée une fois sur deux


jintro

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une nouvelle config :

Processeur AMD ATHLON 64 3000+ Socket939 1.8GHz

Carte mere ASUS (Amd) A8N-SLI nForce4 SLI |Socket 939 - Pci Express

DDR 512Mo - PC3200 - 400 MHz

LEADTEK PX6800 GT TDH nVidia Geforce

Le problème est le suivant : La carte graphique est détectée au bios une fois sur 2 (donc la plupart du temps j'ai un long bip plus deux bips courts et pas de signal sur l'écran), alors que tous les autres composants démarrent et sont alimentés.

La carte graphique ne démarre pas du tout (la petite lumière ne s'allume pas et le ventilo non plus)

Pourtant, quand le pc démarre tout fonctionne correctement, ça tourne nickel, pas de reboot, rien.. Seul un problème persiste : des fois les ports USB arrêtent de fonctionner d'un coup (modem plus détecté ou alors la souris usb)

Je n'ai pas trop moyen de faire tester la carte graphique sur un autre pc et je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir : problème d'alim boitier ? problème de carte mère ??

La plupart du temps je démarre ça ne fonctionne pas, j'enlève la carte, des fois ça marche, des fois non, bref c'est frustrant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé la carte est bien branchée sur la carte mère et elle est bien reliée à l'alim...

par contre le boitier c'est un advance avec l'alim d'origine 400 W.. c'est vrai que je l'ai pas payé cher, genre 45€.. si c'était que ça ça m'arrangerait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé en fait j'ai pas trop de moyen de tester.. une seule carte mère chez moi.. c'est pas pratique.. j'ai trouvé une solution provisoire : ne pas éteindre mon pc :francais:

mais bon, jvais essayer de brancher une carte graphique sur un autre pc, jvois pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Leadtek 6800GT, et les Leadtek en général, sont tres fiables (meme si pas totalement à l' abri d' un pb c' est vrai) et l' alim est largement assez puissante pour ta config. Donc je pense vraiment que le probleme vient de la carte mère, et le probeme des ports usb tend à le confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...