Aller au contenu

le choix de SPIP pour un site de news est-il judicieux ?


knoodrake

Messages recommandés

Bijour.

Je m'apprète a réaliser ( pas tout seul :transpi: ) un site de news photo;

après avoir +/- éppluché les solutions possible, j'en viens à me dire que le mieux serait peut-etre d'utiliser SPIP pour réaliser le site ( en complement avec bbclone,miniBB,Gallery2,etc..).

Qu'en pensez-vous ? SPIP vous parait-il adapté à ce genre de site ?

sachant que le site doit remplir ces conditions:

news avec commentaires possibles, comptes utilisateurs pour les visiteurs qui s'inscrivent ,etc..

Et une autre questions:

est-il simple de mutualiser les comptes, afin que le compte d'un utilisateur soit valable aussi bien sur le site que sur le forum ainsi que la gallerie d'image , etc. ?

Merci bien :transpi:

Heu. j'éspère que j'ai posté au bon endroit.. :D

j'hésitait entre les forum "Reseaux et internet", "Linux, Unix, Cie", et "Programmation"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y'a un livre super bien fait a 15 € sur SPIP (Je l'ai acheté :copain: ). Tout les outils du monde libre sont montrés, les avantages ou inconvénients d'un site éditorialiste, conception, réalisation, hébergement, etc...

http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre...re-spip-1-8.php

Bon courage :transpi:

Ah, bah je vais voir si des y l'ont pas a la BU de la fac de maths merci :)

Si vous avez des sites avec différents tutos, des squelettes, des styles, des plug-ins etc, ça m'intéresse :craint:

Page SPIP de Framasoft

Regarde en bas de la page, y'a pleins de liens dont entre autres ce que tu cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso SPIP j'ai pas trop accroché je préfère largement Xoops qui est simple d'utilisation.

Disons que je pense qu'avec SPIP on peut faire des trucs super beau mais que c'est long (beaucoup d'investissement).

Avec Xoops, c'est tres standard mais ca fonctionne rapidement...

Voila

-------------------------------------

Et une autre questions:

est-il simple de mutualiser les comptes, afin que le compte d'un utilisateur soit valable aussi bien sur le site que sur le forum ainsi que la gallerie d'image , etc. ?

-------------------------------------

>> Xoops le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre questions:

est-il simple de mutualiser les comptes, afin que le compte d'un utilisateur soit valable aussi bien sur le site que sur le forum ainsi que la gallerie d'image , etc. ?

là, il faudra un peu plus bricoler, car il faudra que les access correspondent à ceux de la gallerie, ce qui ne doit pas etre évidement quand meme ....

Mais spip peut aussi faire galerie d'image, cf. http://www.spip.net/fr_article3024.html?va...cherche=galerie

Maintenant, à toi de voir si ca te suffit :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso SPIP j'ai pas trop accroché je préfère largement Xoops qui est simple d'utilisation.

Avec Xoops, c'est tres standard mais ca fonctionne rapidement...

Xoops est terriblement lourd, pour l'avoir essayé sur mon site, je sais de quoi je parle :) Maintenant j'ai mon propre script et il fonctionne au poil :)

L'avantage d'un site éditorialiste (SPIP parmis tant d'autres), c'est que justement il n'y a pas besoin de faire de la programmation :roll: (même si c'est possible... :D )

Tout à fait c'est un énorme avantage de SPIP : il est idéal pour les novices en HTML / CSS / PHP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon c'est juste pour dire que j'ai finalement opté pour skip ( et miniBB pour le forum, et Gallery menalto pour la gallerie ) et que j'en sui très satisfait. je vais quand même essayer Xoops au cas ou.

Ce me gène dans skip, c'est des petits détails, et surtout la faible quantité d'option de formatage disponible à la rédaction d'une brève ou d'un article.

Sinon coté forum, je ne peu que vous conseillez de jeter un oeil a miniBB si vous voulez un forum sympa mais pas lourd et lent !

Sur ce, :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spip propose en fait si on veut tout un système d'administration pour la publication.... ensuite pour présenter ces publications il va falloir coder soi même son squelette!

Sinon il existe de nombreux squelettes tout fait à utiliser gratuitement :incline:

Je trouve que Spip est un très bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...