julienjb Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 COmment faire pour que ma deconnexion des 24 heures ne se fasse pas a 14h quand je suis en general en train de m en servir et plutot la faire intervenir durant la nuit...? je suis chez wanadoo, en non-degroupé 1024, avec un modem-routeur DW-B 200 de chez Inventel.
Poulpatine Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Bah, genre, ce soir avant d'aller te coucher tu déco/reco ton routeur ... Merci de ne pas fumer avant de venir sur le forum ...
basile Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Bah, genre, ce soir avant d'aller te coucher tu déco/reco ton routeur ... Merci de ne pas fumer avant de venir sur le forum ... le probleme c'est que chez wanadoo , ils n'en font qu'a leur tête....a savoir, pendant trois jours la déco sera a l'heure que tu as choisie et pouf, le lendemain déco là quand tu sera sur le net, c'est une vraie galère.....
Poulpatine Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Ok :) Alors je retire mon "Merci de ne pas fumer ...". Toutes mes excuses Mais dans ce cas je pense qu'il n'y a pas de solution à ce problème, ça vient de chez Wanadoo point => .
Muse_ikk Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Je suis chez Wanadoo et j'ai le meme modem que toi, je n'ai jamais aucune déconnexion
LoupSolitaire Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Je suis chez Wanadoo et j'ai le meme modem que toi, je n'ai jamais aucune déconnexion Peut-être que tu ne reste jamais connecté 24h d'affilée
dfi.informatique Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Salut, Je suis aussi déconnecté de chez wanadoo avec Routeur Web Netgear RP614 v2 + Modem Ethernet Thomson Speedtouch, mais c'est pas régulier (et ces 2 appareils restent branchés tout le temps...) Avant, j'avais un routeur web Zyxel avec une option de reconnection automatique, mais c'était avant
julienjb Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2005 Non mais des que ca se deconnecte , ca se reconnecte dans les 30 secondes qui suivent;Ce qui pose probleme lorsque je suis dans pleine partie de ut2004...
XZombi Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Vous pouvez m'expliquer cette histoire de déco / reconnexion ? Parce que j'ai jamais vu ce problème ici (Québec). C'est en PPPOE ?
basile Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 Vous pouvez m'expliquer cette histoire de déco / reconnexion ? Parce que j'ai jamais vu ce problème ici (Québec). C'est en PPPOE ? heureux Quebecois....pas de deco....chez nous pour de sombres raisons techniques (? ) on a droit a une deconnexion par 24 heures....Avec mon ancien abonnement wanadoo ( adsl 1024/256/pro ) j'avais une déconnexion par semaine, c'etait déja de trop pour le serveur connecté 24/24 , mais d'apres les services techniques de wana ca ne se fait plus.....donc faut malheureusement faire avec en attendant des jours meilleurs.
Poulpatine Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 A l'origine, la déco des 24heures sert à renouveler l'adresse IP de la machine. Wanadoo à mis ce système en place pour éviter que des machines connectées 24/7 n'aient une "ip fixe", option qui chez eux à l'époque était réservée aux pros et coutait le prix fort. Quand j'étais chez Wanadoo, ça fait un bail ( DHCP ), c'était vraiment toutes les 24 heures. ( ce message était en réponse à la question de Mr XZombi ).
julienjb Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2005 c 'est trés bien tout ca...mais ca fait pas avancé mon schmilbliliik
- DEXTER - Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 Salut, A 14h, juste après la déconnexion, la reconnexion s'effectue automatiquement ou faut-t'il que tu redémarre ton modem-routeur ?
basile Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 c 'est trés bien tout ca...mais ca fait pas avancé mon schmilbliliik il n'y a pas de solution, meme avecune ip fixe, il ya toujours cette satanée deco des 24 h, moi ce que je fais, je coupe mon routeur vers 6 h du matin quand il n'y a pas de trafic, ca tient quelques jours avant que wanadoo en decide autrement... chez les autres fai je sais pas , mais je pense que c'est pareil...a voir.
julienjb Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2005 Salut, A 14h, juste après la déconnexion, la reconnexion s'effectue automatiquement ou faut-t'il que tu redémarre ton modem-routeur ? non ca se reconnecte automatiquement
babaf Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 Si on regarde dans l'état de la connexion réseau en cliquand sur support et ensuite sur détails, on peut voir qu'il y a un bail. Alors surement en regardant la date d'expiration on peut peut être savoir quand aura lieu la prochaine déco ! Enfin c'est une idée peut etre que je suis à côté de la plaque ...
- DEXTER - Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 non ca se reconnecte automatiquement Donc cela n'est que peu gênant, non ? A la limite, tu peux demander à Wanadoo de changer l'heure de déconnexion/reconnexion !! Qui n'essai rien...
XZombi Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 heureux Quebecois....pas de deco....chez nous pour de sombres raisons techniques (? ) on a droit a une deconnexion par 24 heures....Avec mon ancien abonnement wanadoo ( adsl 1024/256/pro ) j'avais une déconnexion par semaine, c'etait déja de trop pour le serveur connecté 24/24 , mais d'apres les services techniques de wana ca ne se fait plus.....donc faut malheureusement faire avec en attendant des jours meilleurs. A l'origine, la déco des 24heures sert à renouveler l'adresse IP de la machine. Wanadoo à mis ce système en place pour éviter que des machines connectées 24/7 n'aient une "ip fixe", option qui chez eux à l'époque était réservée aux pros et coutait le prix fort. Quand j'étais chez Wanadoo, ça fait un bail ( DHCP ), c'était vraiment toutes les 24 heures. ( ce message était en réponse à la question de Mr XZombi ). Merci de vos réponses.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.