Aller au contenu

deonnexion des 24h

Messages recommandés

Bah, genre, ce soir avant d'aller te coucher tu déco/reco ton routeur ...

Merci de ne pas fumer avant de venir sur le forum ...

le probleme c'est que chez wanadoo , ils n'en font qu'a leur tête....a savoir, pendant trois jours la déco sera a l'heure que tu as choisie et pouf, le lendemain déco là quand tu sera sur le net, c'est une vraie galère.....

Vous pouvez m'expliquer cette histoire de déco / reconnexion ?

Parce que j'ai jamais vu ce problème ici (Québec).

C'est en PPPOE ?

heureux Quebecois....pas de deco....chez nous pour de sombres raisons techniques (? ) on a droit a une deconnexion par 24 heures....Avec mon ancien abonnement wanadoo ( adsl 1024/256/pro ) j'avais une déconnexion par semaine, c'etait déja de trop pour le serveur connecté 24/24 , mais d'apres les services techniques de wana ca ne se fait plus.....donc faut malheureusement faire avec en attendant des jours meilleurs.

A l'origine, la déco des 24heures sert à renouveler l'adresse IP de la machine. Wanadoo à mis ce système en place pour éviter que des machines connectées 24/7 n'aient une "ip fixe", option qui chez eux à l'époque était réservée aux pros et coutait le prix fort.

Quand j'étais chez Wanadoo, ça fait un bail ( DHCP :D:p8) ), c'était vraiment toutes les 24 heures.

( ce message était en réponse à la question de Mr XZombi ).

c 'est trés bien tout ca...mais ca fait pas avancé mon schmilbliliik :incline:

il n'y a pas de solution, meme avecune ip fixe, il ya toujours cette satanée deco des 24 h, moi ce que je fais, je coupe mon routeur vers 6 h du matin quand il n'y a pas de trafic, ca tient quelques jours avant que wanadoo en decide autrement... chez les autres fai je sais pas , mais je pense que c'est pareil...a voir.

Si on regarde dans l'état de la connexion réseau en cliquand sur support et ensuite sur détails, on peut voir qu'il y a un bail. Alors surement en regardant la date d'expiration on peut peut être savoir quand aura lieu la prochaine déco ! Enfin c'est une idée peut etre que je suis à côté de la plaque ...

heureux Quebecois....pas de deco....chez nous pour de sombres raisons techniques (? ) on a droit a une deconnexion par 24 heures....Avec mon ancien abonnement wanadoo ( adsl 1024/256/pro ) j'avais une déconnexion par semaine, c'etait déja de trop pour le serveur connecté 24/24 , mais d'apres les services techniques de wana ca ne se fait plus.....donc faut malheureusement faire avec en attendant des jours meilleurs.

A l'origine, la déco des 24heures sert à renouveler l'adresse IP de la machine. Wanadoo à mis ce système en place pour éviter que des machines connectées 24/7 n'aient une "ip fixe", option qui chez eux à l'époque était réservée aux pros et coutait le prix fort.

Quand j'étais chez Wanadoo, ça fait un bail ( DHCP :mdr::mdr:;) ), c'était vraiment toutes les 24 heures.

( ce message était en réponse à la question de Mr XZombi ).

Merci de vos réponses. :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...