jooj Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Salut les gens ça va bien? bon jvais aller droit au but parce qu'on n'a pas que ça à faire, j'ai envie de changer les grandes lignes de mon vieux paycay qui commencent à se rider plus vite que prévu et je souhaiterais lui faire un lifting voire un gros ravalement de façade à la nip tuck ,avec quelques deniers fraichement sortis de mon compte en banque (ah ! j'entends un banquier qui tire sur les passants au bfg9000 devant mon immeuble ! mais pourquoi donc?) bon j'arrete mon delire puant pour vous exposer le probleme (ou le dilemne au choix) j'ai 1300 roros à foutre dans: -une mobo -une CG -un proco (jveux du AMD parce que ça burrrrrnnnn) -ram -DD -alim et ce que je voudrais c'est que ça me decoiffe les dreadlocks, que ça fasse taire ma belle mere bref que j'ai la chique coupée par rapport à mon vieux 2.8ghz et à ma brave 9800pro (sniff) . j'ai evidemment fait une recherche en solo pour pas que vous me traitiez de vieux boulzor en decomposition alors j'ai consulté une voyante en hardware , un shaman en overclocking et ma conclusion fut -AN8 sli -4000+ sandiego -2*512 de corsair ( de la twinx pro je crois enfin c'etait à 170 roro par là) -un DD 200go damiondmax -une 7800 GT de chez asus -une alim hiper (la modulaire 580 watts) et tout ce beau monde me coute 1300 comme prevu. qu'en pensez vous? mais jme tatte quand meme sur un X2 3800+ je sais pas si ça vaut la peine de prendre ce proco si aucune appz n'est optimisée là dessus et jme disais qu'un 4000+ en 0.09 serait facilement overclockable au niveau d'un FX55 :z'en dites quoi? et puis est ce que ça vaut le coup de mettre 400 et qq euro sur une 7800gt ? jveux dire par là que je connais pas vraiment les perfs de celle ci par rapport à une 6800gt . Y a aussi les x800gto mais en r480 c'est la loterie. 1024 de ram scool ou pas? pour la mobo ça va ? et l'alim jme disais que ça servirait pt à rien tant de puissance mais pt que jme trompe... bref j'ai pas envie de foutre l'argent par les fenetres (tiens j'entends un banquier qui hurle MONSTERKILL dans la rue ) et si vous pouviez valider ou bien me contre dire sur ce que j'ai dit ça me serait d'une grande aide et je vous remercie tous encore thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleyd Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 moi je pense que c'est un bon choix, sauf peut-être pour le DD, je prendrai plutôt 2x 80Go sata II en raid 0, l'alim, c'est de la bombe, la ram, c'est de la bonne, pour le proco, moi aussi j'ésiterai à ta place, je pense que je prendrai une athlon 64X2, le problème c'est qu'ils ne sont pas encore trop exploités mais si tu ne change pas de config d'ici 1 an et demi-2ans, prend le x2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Salut les gens ça va bien? bon jvais aller droit au but parce qu'on n'a pas que ça à faire, j'ai envie de changer les grandes lignes de mon vieux paycay qui commencent à se rider plus vite que prévu et je souhaiterais lui faire un lifting voire un gros ravalement de façade à la nip tuck ,avec quelques deniers fraichement sortis de mon compte en banque (ah ! j'entends un banquier qui tire sur les passants au bfg9000 devant mon immeuble ! mais pourquoi donc?) bon j'arrete mon delire puant pour vous exposer le probleme (ou le dilemne au choix) j'ai 1300 roros à foutre dans: -une mobo -une CG -un proco (jveux du AMD parce que ça burrrrrnnnn) -ram -DD -alim et ce que je voudrais c'est que ça me decoiffe les dreadlocks, que ça fasse taire ma belle mere bref que j'ai la chique coupée par rapport à mon vieux 2.8ghz et à ma brave 9800pro (sniff) . j'ai evidemment fait une recherche en solo pour pas que vous me traitiez de vieux boulzor en decomposition alors j'ai consulté une voyante en hardware , un shaman en overclocking et ma conclusion fut -AN8 sli -4000+ sandiego -2*512 de corsair ( de la twinx pro je crois enfin c'etait à 170 roro par là) -un DD 200go damiondmax -une 7800 GT de chez asus -une alim hiper (la modulaire 580 watts) et tout ce beau monde me coute 1300 comme prevu. qu'en pensez vous? mais jme tatte quand meme sur un X2 3800+ je sais pas si ça vaut la peine de prendre ce proco si aucune appz n'est optimisée là dessus et jme disais qu'un 4000+ en 0.09 serait facilement overclockable au niveau d'un FX55 :z'en dites quoi? et puis est ce que ça vaut le coup de mettre 400 et qq euro sur une 7800gt ? jveux dire par là que je connais pas vraiment les perfs de celle ci par rapport à une 6800gt . Y a aussi les x800gto mais en r480 c'est la loterie. 1024 de ram scool ou pas? pour la mobo ça va ? et l'alim jme disais que ça servirait pt à rien tant de puissance mais pt que jme trompe... bref j'ai pas envie de foutre l'argent par les fenetres (tiens j'entends un banquier qui hurle MONSTERKILL dans la rue ) et si vous pouviez valider ou bien me contre dire sur ce que j'ai dit ça me serait d'une grande aide et je vous remercie tous encore thx Pas mal du tout comme config mais t'a pas de boitier dans le prix... Ce que je changerais : ram : boff corsair font de bonne barette mais tu peut avoir mieux au même prix voir moin cher chez la concurrence, précise de qu'elle modèle tu parle, sinon perso je prefere : geil, mushkin ou ocz dd : je prefere un samsung sata2 ou hitachi T7K250 le reste ca va Je resterais sur le 4000+ san diego a moins que tu fasse beaucoup de multitache... Entre 6800GT et 7800GT y'a tout de même un gain pas mal mais rien de foudroyant surtout que les 6800gt facilement en ultra. 1GB oui c'est parfait Mobo oui, abit caybonmangezen pour l'alim bah ce sera evolutif et ca demeure une des meilleure alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jooj Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 yes lord tueur et thx,mais j'ai dejà un boitier pas trop mal (centurion ouai c ça) je suis d'accord avec toi pour la ram mais vu que je voudrais tout commander soit chez materiel.net ou ldlc que me conseilles tu à la place des corsairs?( c de la twinX ddr 3200 cas2 pro) merci à monsieur Bleyd aussi , t'as raison pour les 2*80go en raid mais du point de vue economique je c pas si ça peut le faire avec le reste ça risque de passer mon budget . merki pour vos posts ,vous pouvez me laissez 2 ou 300 euros en sortant c'est pour la bonne cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 yes lord tueur et thx,mais j'ai dejà un boitier pas trop mal (centurion ouai c ça) je suis d'accord avec toi pour la ram mais vu que je voudrais tout commander soit chez materiel.net ou ldlc que me conseilles tu à la place des corsairs?( c de la twinX ddr 3200 cas2 pro) merci à monsieur Bleyd aussi , t'as raison pour les 2*80go en raid mais du point de vue economique je c pas si ça peut le faire avec le reste ça risque de passer mon budget . merki pour vos posts ,vous pouvez me laissez 2 ou 300 euros en sortant c'est pour la bonne cause Je recommande fortement materiel.net, ils sont très sérieux et ont du très bon matos, pour ldlc le sav je sais pas si leur probleme sont regler car ils ont du gros probleme de delai quand ils demenagaient mais sinon la boutique etait très serieuse. Pour 160-170€ dans les 2 boutiques reste sur la corsair mais si tu est prêt a mettre un peu plus j'opterais pour la g.skill chez materiel.net : http://materiel.net/details_F1-3200BWU21GBGH.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Je trouve la config pas mal mais CM: si tu OC la DFI nf4 sli-DR s' impose, si tu veux du silence c' est la A8N SLI Premium qu' il te faut, Ca rajoute entre 50 et 80 euros mais si tu OC tu peux prendre un 3700+ SD et le monter en FX-57 sans probleme, et pour la Premium écoute le ventilo des A8N... et pleure Alim: toujours pour le silence et la stabilité des tensions je te conseille la Seasonic S12-500, Voir ICI, non modulaire mais sinon tu trouveras pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Je trouve la config pas mal mais CM: si tu OC la DFI nf4 sli-DR s' impose, si tu veux du silence c' est la A8N SLI Premium qu' il te faut, Ca rajoute entre 50 et 80 euros mais si tu OC tu peux prendre un 3700+ SD et le monter en FX-57 sans probleme, et pour la Premium écoute le ventilo des A8N... et pleure Alim: toujours pour le silence et la stabilité des tensions je te conseille la Seasonic S12-500, Voir ICI, non modulaire mais sinon tu trouveras pas mieux Moi pas d'accord, bien calibré le ventilo des DFI tourne très lentement. Sinon, si O/C il y a un opteron sera tout aussi bien. Autrement pour la ram : http://www.clubic.com/shopping-84799-0-gei...annel-cas2.html Meilleur choix en DDR 400 que les corsairs (pourquoi toujours corsair et Asus SLI? ) Si O/C il y a, ça change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 249,00 € Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 SLI-D 161,00 € Mémoire : OCZ Gold VX EL 1Go DDR PC4000 CAS2 Dual Channel 239,90 € Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO 375,71 € Alimentation : Seasonic S12-500HT 128,00 € Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue 9,50 € Refroidissement : Thermalright XP-90C 46,90 € Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 84,50 € Prix total : 1 294,51 € ( 8 491,43 FF ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 249,00 € Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 SLI-D 161,00 € Mémoire : OCZ Gold VX EL 1Go DDR PC4000 CAS2 Dual Channel 239,90 € Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO 375,71 € Alimentation : Seasonic S12-500HT 128,00 € Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue 9,50 € Refroidissement : Thermalright XP-90C 46,90 € Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 84,50 € Prix total : 1 294,51 € ( 8 491,43 FF ) +1 Très bonne config Si tu veux pas du SLI prends une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D sa fera moins chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 249,00 € Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 SLI-D 161,00 € Mémoire : OCZ Gold VX EL 1Go DDR PC4000 CAS2 Dual Channel 239,90 € Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO 375,71 € Alimentation : Seasonic S12-500HT 128,00 € Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue 9,50 € Refroidissement : Thermalright XP-90C 46,90 € Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 84,50 € Prix total : 1 294,51 € ( 8 491,43 FF ) geil pc4000 pour la ram, 250mhz c'est déjà trop, les vx j'en vois pas l'interêt dans le cas present sauf s'il veut pousser le 3700+ à 3.4 ou 3.5ghz bien sûr le sli = inutile à mon avis, même côté evolutivité... faut voir avec les x800gto² de sapphire, moddée en x850xt la difference de perf avec une 7800gt est minime contrairement à la difference de prix (ça permettrait de mettre un second dd pour du raid0, voir la temp de chargement litteralement divisé par 2 sous pas mal de jeux ça l'fait) petite perference pour du samsung niveau dd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jooj Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 je vous thx pour vos reponse mais jvoulais savoir ,ownedkiller , dans quel magasin tu as choisi les composants? sinon j'ai eu vents de certains problemes avec les mobos de chez monsieur DFI . est ce que tant de vacarmes est justifié d'après vous? c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris en premier lieu une abit fanless. sinon la config proposée me parait tres interessante . j'attends toujours que mon cerveau se decide à appuyer sur la touche valider. thx a lot les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Je trouve la config pas mal mais CM: si tu OC la DFI nf4 sli-DR s' impose, si tu veux du silence c' est la A8N SLI Premium qu' il te faut, Pourquoi la Sli Dr.... elles se ressemblent presque toutes les dfi... qu'elle soit ultra D, SLi D ou Sli Dr, cela revient exactement au meme au terme d'o/c, sur la sli dr, y'a juste le bundle qui change ( et un pcie, mais le SLi est plus commercial qu'autre chose...). Prends une ultra D, le SLi, sa sert juste a avoir des beaux score a 3dmark05 et a jouer en 1600*1200 ( qui jout comme sa??) Je plussoite la config de owned. Les Vx, Pour les timings serrés, a haut voltages, pratique avec un dfi Puis, qui te dit qu'il ne sera pas le prochain a tapper les 3.5Ghz Sinon, J'ai vu les geil ultra X, elles ont l'air pas mal. (250mhz à 2-2-2-5 @ 3.2V Dimm ) Hum, moi j'ai pas de prob avec ma dfi, et pleins de personnes de ce forum pourrait le confirmer. Prends La dFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII tu le regretteras pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jooj Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 ok va pour la dfi , une chtite 7800gt et de la vx. rdv sur le forum overclock ds quelques jours j'espere . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.