Aller au contenu

Lcd : entre L90D+ et vx924


bleyd

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

je vais bientôt changer de config et remplacer mon vieux crt 17", j'ai dans l'optique de me prendre un lcd 19". Je fais bcp de jeux, et un peu de video, mon choix se porterai donc vers une dalle tn. Je tien à rejouter que j'ai un budget de 400€, voila quelques écran qui m'interesse dans l'ordre :

hyundai l90d+

LG 1980Q (TFT 19" 8ms)

Belinea 101920 (réf 111919) - 8ms

Est-ce que quelque pourrai me conseiller svp voire même me conseiller un autre écran.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan en fait je vien de voir le prix du lg, et je pense que je vais l'oublier, sinon ça se jouerait en tre le hyundai et le belinea mais je voudrai que vous me disiez ce que vous en pensez exactement, les défaut, les points fort... merci

ps; le lcd, ça serait vers noël, donc il y aura surment des nouveaux lcd qui seront sorti d'ici la, si quelqu'un est au jus sur les prochaine bonne sorties en matière de lcd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le design, le viewsonic est pas mal, mais je préfère le hyundai :francais: , en plus il a un mode pivot que le vx924 ne possède pas :eeek2: . Le rendu des couleur sur le hyundai est meilleure . La seule chose qui m'aurait fait pencher vers le vx aurait était le temps de réponse, mais aprés avoir bien étudier l'écran sur tomshardware, il apparait que l'overdrive sur cette écran (le vx924) est une stratégie marketing il est cependant vrai qu'il atteind 3ms en grey to grey mais dépasse alègrement les 30ms dans d'autres nuances de gris. Et comme le di le redacteur "Avec le GTG, on annonce tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi." C'est écran et donc pas mal pour le jeu mais n'est pas terible pour la video (et oui je ne fait pas que jouer avec mon pc) c'est pas le top sur les séquences qui affiche des nuances de gris à l'écran.

D'aprés des utilisateur du l90d+, des différents comparatifs professionel et amateur :eeek: :

Pour le hyundai, certe il n'est pas tout jeune, mais il arrive tout de même a afficher des jeux comme ut2004 ou call of duty ou même quake 3 sans rémanance trop perceptible, en clair il est agréable d'y jouer dessus même si il n'atteid pas la rapidité du vx. Le rendu des couleur est un peu meilleure que sur le vx924. Au niveau de la latence je dirai que même si il n'ateind pas les 4ms du vx, son temps de réponse ne dépasse jamais les 26ms. Petit bémole sur les hauts parleurs qui n'ont pas l'air de crevé la baraque (normal sur un moniteur) mais qui sont trés bien dissimulé, de toute facon j'ai mon petit kit 5.1 creative t5900 à coté pour prendre la relève. :eeek:

En conclusion je pense que ces deux écran se valent, ce qui ferai pencher la balance (pour moi) serait le mode pivot du l90d+, necessaire pour pouvoir me caler sur mon fauteuil et réglé l'écran a ma vu pour pouvoir mater un film, oui messieurs je compte regarder un film sur un dalle tn :eeek2: .

merci à tous de m'avoir guider mais j'ai trouvé ma voie :eeek::eeek::eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Le Hyundai est excellent aussi, mais vu que tu parlais de jeu principalement c'est pour cette raison que je t'ai conseillé le Viewsonic.

L'atout du L90d+ est qu'il est plus polyvalent que le vx924, qui lui est principalement fait pour le jeu, donc fonce sur le hyundai c'est un très bon écran pour l'avoir vu et testé chez un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...