Aller au contenu

pb taille fenetre agp


remy_00

Messages recommandés

kikoo all

mon ordi :

Nom de la carte mère : Gigabyte GA-K8NSNXP-939

Type de processeur : AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+

carte vidéo : leadtek WinFast A400 GT ( GeForce 6800 GT 256 Mo)

disque dur : raptor 74 Go

Moniteur : Hitachi CM772 [19" CRT]

ram : 2 x Corsair CMX256 3200XL et 2 x Corsair CMX512 3200XL @ 200 MHz 2.0-2-2-5

bon , j ai installer everest , et la il me marque que la taille de la fenetre AGP est de 32mo et je ne sais pas ou et comment changer cette valeur (qui si je ne me trompe pas devrait etre de 256 )

Propriétés du chipset North Bridge

North Bridge nVIDIA nForce3 Ultra (CK8)

Révision A1

Forme du composant 752 Pin BGA

Technologie utilisée 0.15 um

Contrôleur AGP

Version AGP 3.00

État AGP Activé

Périphérique AGP Leadtek WinFast A400 GT

Taille de la fenêtre AGP 32 Mo

Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x

Vitesse AGP actuelle 8x

Fast-Write Géré, Activé

Side Band Addressing Géré, Activé

si quelqu un pouvait m aider se serait cool

merci +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo all

mon ordi :

Nom de la carte mère : Gigabyte GA-K8NSNXP-939

Type de processeur : AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+

carte vidéo : leadtek WinFast A400 GT ( GeForce 6800 GT 256 Mo)

disque dur : raptor 74 Go

Moniteur : Hitachi CM772 [19" CRT]

ram : 2 x Corsair CMX256 3200XL et 2 x Corsair CMX512 3200XL @ 200 MHz 2.0-2-2-5

bon , j ai installer everest , et la il me marque que la taille de la fenetre AGP est de 32mo et je ne sais pas ou et comment changer cette valeur (qui si je ne me trompe pas devrait etre de 256 )

Propriétés du chipset North Bridge

North Bridge nVIDIA nForce3 Ultra (CK8)

Révision A1

Forme du composant 752 Pin BGA

Technologie utilisée 0.15 um

Contrôleur AGP

Version AGP 3.00

État AGP Activé

Périphérique AGP Leadtek WinFast A400 GT

Taille de la fenêtre AGP 32 Mo

Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x

Vitesse AGP actuelle 8x

Fast-Write Géré, Activé

Side Band Addressing Géré, Activé

si quelqu un pouvait m aider se serait cool

merci +

Tu peux augmenter la valeur dans le bios (agp aperture size).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et je n'ai d'ailleurs jamais très bien compris à quoi cela pouvait bien servir :8

Parce que cela n'a rien à voir avec les perf, que ce soit en 64 ou 256, sous 3DMark2005, je faisais le même score, donc, mystère...

Edit de K-Lee :

J'ai fait un petit tour sur google pour trouver la réponse, et je l'ai trouvé, AAS (agp aperture size) est une allocation de mémoire de plus pour la carte graphique, autrement dit, c'est utile pour les CG qui ont 64 ou 128 MB embarquées, mais moins pour les CG disposant déjà de 256 MB, vu qu'il est rare que tout ces MB soient vraiment nécessaires au bon fonctionnement du jeux. Autrement dit, si on met AAS sur 256 MB, c'est 256 MB de la RAM totale du PC qui sera allouée pour des prunes dans la plupart des cas, c'est une réserve de MB pour la carte graphique, aux tests que j'ai pu voir, rien n'est constant, 64MB AAS faisaient de bonnes perf et 256MB faisaient de mauvaises perfs, les testeurs en concluent donc qu'il faut faire des tests sois-même avec son matériel et 3DMark par exemple pour connaître le meilleur compromis, une chose est néanmoins sûr, si ont n'a pas 512 MB de RAM dans sa machine, il est déconseillé d'allouer plus de 128 MB en AAS, voilà, un point pour moi qui est éclaircit. Et si c'est d'origine dans le bios à 32MB, c'est que la plupart des CM actuelles ont au moins 64MB de RAM à côté du CPU, si l'AAS est supérieur au total de RAM de la machine, il en résulte souvent un crach total de Windows.

Bon à savoir. :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est une zone de la mémoire centrale de ton PC (RAM) qui peu etre utilisé comme mémoire pour les textures, si j'me rappelle bien.

Tu as fait en 1 ligne ce que moi j'ai expliqué en 7 lignes, c'est exactement ça, donc si on a 256MB de RAM sur sa CG, ce n'est pas vraiment la peine d'encore lui réserver 256 de plus au détriment de l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et je n'ai d'ailleurs jamais très bien compris à quoi cela pouvait bien servir :fete:

Parce que cela n'a rien à voir avec les perf, que ce soit en 64 ou 256, sous 3DMark2005, je faisais le même score, donc, mystère...

C'est la région mémoire réservée en ram système (mémoire ddr du pc) si toute la mémoire de la carte AGP est utilisée. En général, le jeu utilisera la mémoire présente sur la carte graphique (en diminuant

le détail des textures si ça ne rentre pas). Une des exeptions : la démo nalu de nvidia,

si tu mets 128 MO de agp aperture size, ça rame à mort, si tu mets 512 MO, c'est bon.

En fait cette démo consomme certainement plein de mémoire vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...