remy_00 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 kikoo all mon ordi : Nom de la carte mère : Gigabyte GA-K8NSNXP-939 Type de processeur : AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+ carte vidéo : leadtek WinFast A400 GT ( GeForce 6800 GT 256 Mo) disque dur : raptor 74 Go Moniteur : Hitachi CM772 [19" CRT] ram : 2 x Corsair CMX256 3200XL et 2 x Corsair CMX512 3200XL @ 200 MHz 2.0-2-2-5 bon , j ai installer everest , et la il me marque que la taille de la fenetre AGP est de 32mo et je ne sais pas ou et comment changer cette valeur (qui si je ne me trompe pas devrait etre de 256 ) Propriétés du chipset North Bridge North Bridge nVIDIA nForce3 Ultra (CK8) Révision A1 Forme du composant 752 Pin BGA Technologie utilisée 0.15 um Contrôleur AGP Version AGP 3.00 État AGP Activé Périphérique AGP Leadtek WinFast A400 GT Taille de la fenêtre AGP 32 Mo Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x Vitesse AGP actuelle 8x Fast-Write Géré, Activé Side Band Addressing Géré, Activé si quelqu un pouvait m aider se serait cool merci + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 kikoo all mon ordi : Nom de la carte mère : Gigabyte GA-K8NSNXP-939 Type de processeur : AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+ carte vidéo : leadtek WinFast A400 GT ( GeForce 6800 GT 256 Mo) disque dur : raptor 74 Go Moniteur : Hitachi CM772 [19" CRT] ram : 2 x Corsair CMX256 3200XL et 2 x Corsair CMX512 3200XL @ 200 MHz 2.0-2-2-5 bon , j ai installer everest , et la il me marque que la taille de la fenetre AGP est de 32mo et je ne sais pas ou et comment changer cette valeur (qui si je ne me trompe pas devrait etre de 256 ) Propriétés du chipset North Bridge North Bridge nVIDIA nForce3 Ultra (CK8) Révision A1 Forme du composant 752 Pin BGA Technologie utilisée 0.15 um Contrôleur AGP Version AGP 3.00 État AGP Activé Périphérique AGP Leadtek WinFast A400 GT Taille de la fenêtre AGP 32 Mo Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x Vitesse AGP actuelle 8x Fast-Write Géré, Activé Side Band Addressing Géré, Activé si quelqu un pouvait m aider se serait cool merci + Tu peux augmenter la valeur dans le bios (agp aperture size). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Tout à fait, et je n'ai d'ailleurs jamais très bien compris à quoi cela pouvait bien servir :8 Parce que cela n'a rien à voir avec les perf, que ce soit en 64 ou 256, sous 3DMark2005, je faisais le même score, donc, mystère... Edit de K-Lee : J'ai fait un petit tour sur google pour trouver la réponse, et je l'ai trouvé, AAS (agp aperture size) est une allocation de mémoire de plus pour la carte graphique, autrement dit, c'est utile pour les CG qui ont 64 ou 128 MB embarquées, mais moins pour les CG disposant déjà de 256 MB, vu qu'il est rare que tout ces MB soient vraiment nécessaires au bon fonctionnement du jeux. Autrement dit, si on met AAS sur 256 MB, c'est 256 MB de la RAM totale du PC qui sera allouée pour des prunes dans la plupart des cas, c'est une réserve de MB pour la carte graphique, aux tests que j'ai pu voir, rien n'est constant, 64MB AAS faisaient de bonnes perf et 256MB faisaient de mauvaises perfs, les testeurs en concluent donc qu'il faut faire des tests sois-même avec son matériel et 3DMark par exemple pour connaître le meilleur compromis, une chose est néanmoins sûr, si ont n'a pas 512 MB de RAM dans sa machine, il est déconseillé d'allouer plus de 128 MB en AAS, voilà, un point pour moi qui est éclaircit. Et si c'est d'origine dans le bios à 32MB, c'est que la plupart des CM actuelles ont au moins 64MB de RAM à côté du CPU, si l'AAS est supérieur au total de RAM de la machine, il en résulte souvent un crach total de Windows. Bon à savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 En fait, c'est une zone de la mémoire centrale de ton PC (RAM) qui peu etre utilisé comme mémoire pour les textures, si j'me rappelle bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 En fait, c'est une zone de la mémoire centrale de ton PC (RAM) qui peu etre utilisé comme mémoire pour les textures, si j'me rappelle bien. Tu as fait en 1 ligne ce que moi j'ai expliqué en 7 lignes, c'est exactement ça, donc si on a 256MB de RAM sur sa CG, ce n'est pas vraiment la peine d'encore lui réserver 256 de plus au détriment de l'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Tout à fait, et je n'ai d'ailleurs jamais très bien compris à quoi cela pouvait bien servir Parce que cela n'a rien à voir avec les perf, que ce soit en 64 ou 256, sous 3DMark2005, je faisais le même score, donc, mystère... C'est la région mémoire réservée en ram système (mémoire ddr du pc) si toute la mémoire de la carte AGP est utilisée. En général, le jeu utilisera la mémoire présente sur la carte graphique (en diminuant le détail des textures si ça ne rentre pas). Une des exeptions : la démo nalu de nvidia, si tu mets 128 MO de agp aperture size, ça rame à mort, si tu mets 512 MO, c'est bon. En fait cette démo consomme certainement plein de mémoire vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Non, je crois qu'il faut mettre comme fenetre AGP la moitié de la mémoire de la carte graphique. Mais par contre, là je ne suis pas sur du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 En tous cas c'est comme ça chez moi et j'ai de bonnes perfs. AX800XTPE 256MB et 128 AAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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