Aller au contenu

Pb avec mes USB


Messages recommandés

Bonjour à tous,

la semaine derniére j'ai du effectuer un formatage de mon DD. par la suitre aprés réinstallation je me suis appercu que mes usb "ramés" en effet quand je branche mon DD externe j'ai un message qui s'affiche:

" Périphérique USB à haut débit connecté à un concentrateur à débit réduit. "

j'ai pourtant DL les drivers de ma CM sur le site du fabricant de mon pc mais en vain.

je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'ils remarchent normalement.

ma CM est une P4MA Pro533 motherboard

et voici le site de mon pc ( à l'origine) http://www.spirit-computers.com/fr/pri/?Pi...form_spirit_178

je vous remercie tous d'avance pour votre aide.

Cordialement Scorpion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ce qui est déjà écrit ci dessus (Driver Via (ou Intel, dépend de ta carte), du SP1, du bios), pour régler exactement le même problème(avec un HD et une webcam) j'ai dû faire ça en plus et après le reste :

- Connecter le HD.

- Aller dans le panneau de configuration--> Sytème -->Matériel-->Gestionnaire périphériques

- Là, sous la rubrique parlant des USB (et pas celle parlant de disque dur), flinguer la ligne qui correspond à mon disque dur (Mass Strorage Device).

- Débrancher le disique proprement (en passant le cas échéant pas l'icone dans le tray, j'sais plus).

- Redémarer Losedowns (ça fait jamais de mal).

- Quand tout a bien démarer, rebrancher le HD.

Depuis lors, tout roule nickel.

Tout ça car je pense que Windows mémorise quel "driver" il a utilisé pour quel device et donc s'obstine à prendre le driver USB1 car il l'a fait une fois "par erreur" et même lorsqu'il constate que c'est de l'usb2 ne fait rien d'autre que de te prévenir. Pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...