Aller au contenu

comment configurer un reseau


Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'essaye de trouver de l'aide pour configurer mon reseau j'ai

2 PC sous XP pro

1 D-Link 604

Free v 1

actuellement je fonctionne avec mes 2 PCs connectés au DI 604 qui lui est configuré correctement :D en tout cas sa fonctionne bien et je surf correctement avec mes 2 PCs,

mais les 2 PCs ne se voient pas :mdr:

vous me direz c normale et je repondrai, je sais puisque je n'ai rien fait au niveau reseau.

ma question ou plutot mes questions sont comment configurer les 2 PCs pour qu'ils puissent partager dossiers ou autres sans que je mette en perile la sécurité de mes données via le net et que je puisse surfer sans le besoin de l'un ou l'autre PC comme actuellement.

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Non désolé je ne viens pas t'apporter de solutions mais je suis dans la méme situation que toi, sauf que mes pc se voient mais ca plante dés que je veux afficher les fichiers partagés du pc distant...

J'ai mis le méme groupe de travail, et tout mais rien a faire, ca bloque je ne sais ou...

Allez, l'union fait la force ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence pas les mettre dans le meme groupe de travail

ensuite ton rezo devrait etre protégé par le firewall du routeur donc aucun risque pour tes fichiers

Le ping fonctionne t il entre les 2 PC ?

comment as tu configurais le reseau ?

As tu des firewall sur les 2 PC ?

Hello,

Non désolé je ne viens pas t'apporter de solutions mais je suis dans la méme situation que toi, sauf que mes pc se voient mais ca plante dés que je veux afficher les fichiers partagés du pc distant...

J'ai mis le méme groupe de travail, et tout mais rien a faire, ca bloque je ne sais ou...

Allez, l'union fait la force ! :mdr:

Tu as configrais comment le reseau ?? en IIP fixe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as configrais comment le reseau ?? en IIP fixe ??

J'ai tout laissé en automatique du coté des windows, et le DHCP est bien activé sur le DI604, mais j'ai une bonne nouvelle, CA FONCTIONNE ! :incline:

J'ai coupé ZA et Avast sur chacun des pc et CA FONCTIONNE !

Maintenant reste plus qu'a trouver comment configurer ces deux softs pour que le partage puisse se faire... :byebye:

Help me please ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ben c'est bon pour moi, j'ai baissé le niveau de sécurité de le zone sure dans ZA et j'ai ajouté la plage d'ip attribués aux pc de mon réseau par mon routeur dans la zone sure de ZA... :iloveyou:

Je débute dans les réseaux... :fou:

Salut a toi ! .BöD.

bienvenue au club :-D

idem pour ZA :ouioui:

voici un lien qui en dit long... : file:///f:/Config%20DI%20604%20D-Link/howto02.htm

sa peut aider :incline:

t'en est ou ?

moi j'ai internet sur les 2PCs mais toujours pas de partage

j'ai pourtant mis des IP fixe sur les 2 PCs et les pings nada :D

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non désolé je ne viens pas t'apporter de solutions mais je suis dans la méme situation que toi, sauf que mes pc se voient mais ca plante dés que je veux afficher les fichiers partagés du pc distant...

J'ai mis le méme groupe de travail, et tout mais rien a faire, ca bloque je ne sais ou...

Allez, l'union fait la force ! :incline:

re-moi

c quoi ta config routeur ?

je croit que mon pb vient du routeur

enfin je croit :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...