Aller au contenu

Quel kit d'enceintes me conseillez-vous?


Gigatoaster

Messages recommandés

Bonsoir

Je souhaite acquérir un nouveau kit d'enceinte pour aller avec mon portable que je viens d'acheter (un asus v6va rw pro super joli)

Je possède déjà un kit 5.1 Altec Lansing 5100 et je le trouve très bien.

Cependant, j'hésite entre un kit 5.1 ou 2.1 car le problème du 5.1 ce sont les fils. Si vous connaissez des modèles sans fil (wifi ou bluetooth ou infrared, ca devrait exister non?), je suis libre à toute proposition...

En ce qui concerne le kit2.1, j'hésite entre des Altec Lansing MX5021 ou FX6021.

J'ai un budget de 200€ parce que c'est un point important je trouve.

Merci d'avance pour tous vos conseils!

PS: pourquoi vous avez pas les smileys IPB? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'ai un logitech X-230 et j'en suis très content. Il ne coutent que dans les 30-40€ et il est très bien pour ce prix. J'vois pas ce que les kit à plus de 100€ ont de plus??? :D

achete toi des oreilles si tu n'entends pas la difference entre un fx6021(la rolls du 2.1) et des x-230(les enceintes bas de gamme de chez logitech) :mdr:

deja que je trouve mes logitechs z321(anciens modesl remplacées par les z3) un peu juste mais j'ai un pote qui à les x230(enfin pas exactement il a la version 5.1) niveau musique je les aient vraiment trouvés très limités :D

en tout cas +1 pour les Fx6021 si tu as le budget pour te les offrirs n'hesite pas(enfin verifie que tu as la place parceque la taille des satellites est assez immpressionantes posés sur le bureau ça doit monter aussi haut qu'un ecran 17' :D , je parle mem pas du caisson qui en impose aussi pas mal :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car le problème du 5.1 ce sont les fils. Si vous connaissez des modèles sans fil (wifi ou bluetooth ou infrared, ca devrait exister non?), je suis libre à toute proposition...

Le seul kit que je connais en sans fil sont les Logitech Z5450 mais hors budget.

Salut, perso j'ai un logitech X-230 et j'en suis très content. Il ne coutent que dans les 30-40€ et il est très bien pour ce prix. J'vois pas ce que les kit à plus de 100€ ont de plus??? :D

la qualité, la puissance ou encore le rendue sonnore.

J'ai des Creative Cambridge soundworks 250D payé 155euro il y a un an. lien Je les préféres a certain 5.1 que j'ai eu l'ocasion d'entendre. aprés est ce utile de payer 120€ de plus que pour des X-230? ca depend de l'utilisation. personnellement j'ai la chance de pouvoir mettre le volume assez Haut(sans abuser, je veux pas étre sourd non plus) sans deranger personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité, la puissance ou encore le rendue sonnore.

J'ai des Creative Cambridge soundworks 250D payé 155euro il y a un an. lien Je les préféres a certain 5.1 que j'ai eu l'ocasion d'entendre. aprés est ce utile de payer 120€ de plus que pour des X-230? ca depend de l'utilisation. personnellement j'ai la chance de pouvoir mettre le volume assez Haut(sans abuser, je veux pas étre sourd non plus) sans deranger personne.

Oui j'veux bien mais bon après faut avoir une carte son qui suit, car je pense pas que le chipset integrés à la mobo suffisent à exploiter pleinement toutes les capacités d'un tel kit. Mais bon je suis pas musiciens, ni ecouteur de musique professionnel, je n'ai pas besoin d'une qualité irréprochable, je voulais avoir un bon kit, pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà ah oui autant acheter un vrai kit, en plus j'ai une sortie spdif sur mon portable.

Cependant, je viens de voir les Hercules dans le top 3 et elles sont pas trop chers. Quelqu'un les as? Vous en pensez quoi?

voila un trés bon comparatif de kit 2.1, où les hercules 2100 ne sont pas aimé. avec les 2140 hercules aurais t'il rattrappé le coup?..... Lit ce test ca te permettras d'avoir un vision d'enssemble du marché.

Oui j'veux bien mais bon après faut avoir une carte son qui suit, car je pense pas que le chipset integrés à la mobo suffisent à exploiter pleinement toutes les capacités d'un tel kit. Mais bon je suis pas musiciens, ni ecouteur de musique professionnel, je n'ai pas besoin d'une qualité irréprochable, je voulais avoir un bon kit, pas trop cher.

J'ai dailleurs acheter une carte son(SB audigy LS) en méme temps que mes enceintes, d'ailleurs ca me fait penser qu'il faudras que je test sur le circuit de ma carté mére pour voir l'importance de la carte son.

comme je le disais tout depend de l'utilisation que l'on feras du kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...