Aller au contenu

[resolu] Restriction d'acces free


erwanbreizh

Messages recommandés

je cite free :

"Etape 1 : Création d'une table d'utilisateurs

Il s'agit de stocker une liste d'utilisateurs et leur mot de passe correspondant dans un fichier.

Le fichier ressemble a cela :

martin:PasSw0rd

jean:SecR3t

sophie:H1dDeN

Premier champ: le nom de l'utilisateur

Second champ: le mot de passe en clair

Notes:

Vous devez transférer ce fichier en mode ASCII (voir documentation de votre client FTP) pour assurer la conversion des caractères "fin de ligne".

Vous pouvez stocker ce fichier dans n'importe quel répertoire de votre site mais il faudra en spécifier le chemin dans la directive PerlSetVar AuthFile

Assurez-vous de ne pas laisser d'espace ou de tabulations dans ce fichier. "

Je voulais savoir comment passer un texte qui resemble a l'exemple en ASCII?

quelqu'un pourais t'il m'aider? :mad::-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comment coder ...

la je veut tout effacer, quand je veut effacer le fichier .htaccess ca me met:

Commande : DELE /motdepasse1.htaccess

Réponse : 550 DELE: Couldn't get file status for /motdepasse1.htaccess

Que faire? help :zarb::mad::p:-D

Il me semble que ton fichier .htaccess doit s'apeller .htaccess et pas kelkechose.htaccess. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que de Windows refuse de nommer un fichier avec un nom commençant par un point... (quelqu'un peut vérifier ? je n'ai pas windows...)

Si c'est le cas, je pense que la solution est de le nommer toto.htaccess, de le transférer sur le serveur de free, et ensuite de le renommer à distance en .htaccess tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas compris grand chose :transpi: mais un copain me l'a fait, donc le problème est ressolu.

Petit pré requis d'introduction : un fichier c'est un nom de fichier et une extension.

Donc toto.txt c'est un fichier de nom de fichier toto et d'extension txt

En gros Windows ne peut pas blairer les fichierq qui n'ont pas de nom de fichier.

Or c'est justement un fichier d'extension htacess et de nom vide qu'il faut mettre sur le serveur free pour que ça marche.

Donc la seule solution, c'est de lui donner un nom lorsqu'il est sur ton windows, de le transférer sur le serveur Free et ensuite de le renomer en lui enlevant son nom de fichier.

le fichier toto.htaccess deviendra donc .htaccess sur le serveur Free qui lui ne te dira pas : Erreur, le fichier n'a pas de nom.

En espérant que ça t'aidera pour la prochaine fois... :craint:

PS : les fichier d'extension txt, c'est justement des fichier ASCII pour répondre à ta première question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je n'ai pas compris grand chose :-D mais un copain me l'a fait, donc le problème est ressolu.

Petit pré requis d'introduction : un fichier c'est un nom de fichier et une extension.

Donc toto.txt c'est un fichier de nom de fichier toto et d'extension txt

E.. nom.

En espérant que ça t'aidera pour la prochaine fois... ;)

PS : les fichier d'extension txt, c'est justement des fichier ASCII pour répondre à ta première question.

si c'est possible, avec le logiciel "notepad.exe" de microsoft,

creer un nouveau fichier , puis enregistrer sous -> ".txt" ou ".htaccess " en l'occurence

ps : focntionne aussi biensur avec notepad++ ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...