Aller au contenu

les gravures bouffeuses


piour

Messages recommandés

achete un bi-processeur , y en ora toujour un de libre :reflechis:

ou si tu est un proletaire , essai de grave avec un otre logiciel de gravure (esay cd creator par ex), t'as essayé de reinstallé nero?

deplus , n'oubli as que sur windows , il est dangereux de faire otre chose en meme temp que graver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin quand même , non je l'ai deja installé pleins de fois et à chaque fois c'est le meme probleme , et pour les autres logiciels non merci y'en a pasa vraiment qui rivalisent , et le Biproc bof enfin dois y avoir une autre solus , mais je vois pas quoi peut dans la config de mon Graveur , en esclave ou en maitre je sais plus peut être ca .....aidez moi ! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deplus , n'oubli as que sur windows , il est dangereux de faire otre chose en meme temp que graver.

Je fait ce que je veut en gravant :reflechis: Je surfe je chat je regarde des films ;)

Essaye un autre logiciel pour changer ca t'evitera de gueuler contre nero pour rien si ca le fait toujours avec les autres log :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En effet, c'est plutôt bizarre. Je suppose que tu es sous windows Xp ?

Car les disques durs ou lecteurs/graveurs CD qui bouffent du CPU, ça vient pas du DMA (direct access memory) qui n'est pas activé ? Sous windows xp, ça devrait être automatique, non ?

Car si ton graveur n'est pas mis en DMA, il passe par le CPU avant d'accéder à la mémoire. Là, je suis au boulot (winnt), donc je ne peux pas te dire où aller pour vérifier ça. Peut-être que quelqu'un pourra regarder et te le dire ?

Sinon, je regarderai ça chez moi ce soir et je te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieu je pense est d'essayé la solution que te propose samy, tu vas dans le panneau de configuration=>système=> onglet matériel et enfin gestionnaire de périphériques. Ensuite tu regardes dans la liste Contrôleurs ATA/ATAPI IDE puis duis supprime carément le canal ou se trouve ton graveur. (dans les normes se serrait le secondaire, mais pas forcément...) Une fois que tu aura rebooté le pc les lecteur serront reconnu a nouveau par le système est normalement ton problème ne devrait plus avoir lieu d'etre :fou:^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Piour :iloveyou:

J'ai eu le même problème que toi. :smack:

Mais j'ai trouvé une solution qui marche pour moi. :fou:

J'explique :

Avant, j'avais une config avec disques dur IDE sur le canal principal, et sur le canal secondaire graveur et lecteur dvd.

Quand j'ai changés mes disques durs pour 2 x seagate SATA en RAID 0, j'ai mis mes peripheriques optiques sur le canal IDE principal.

Quand je gravais, de mes disques durs en SATA vers mon graveur en IDE mon CPU collait à 100% et impossible de faire quoi que ce soit. Par contre quand j'utilisais mon deuxième graveur en SCSI aucun problème.

En passant mon graveur sur le canal IDE secondaire le problème ne se présente plus. :fumer:

Voila

Je ne sais pas si sur ta config tu as un RAID.

A toi de voir maintenant, peu être que c'est matériel et non logiciel.

Ca te le fait depuis toujours ? ou ca s'est mis à faire ça récement ? après installation d'un nouveau programme ou driver ? ou après formatage peu être.

Bon courage. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais malheuresement pas d'ou provient le problème , sinon je l'aurai , avec votre aide , résolu , mais la je ne sais pas je n'ai pas bien compris ta solution pour le SCSI tu pourrais mieux m'espliquer car la je plenche et non je n'ai pas de RAID je n'ai qu'un Disque dur en IDE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas t'avoir répondu comme je te l'avais promis, l'autre soir...

je ne sais malheuresement pas d'ou provient le problème , sinon je l'aurai , avec votre aide , résolu , mais la je ne sais pas je n'ai pas bien compris ta solution pour le SCSI tu pourrais mieux m'espliquer car la je plenche et non je n'ai pas de RAID je n'ai qu'un Disque dur en IDE .

Le SCSI n'était qu'un exemple...

c'était montrer que si tu as ton graveur sur la nappe IDE primaire (fiche bleue), ça bouffait du CPU, alors que le graveur sur la nappe secondaire (fiche noire en général), ça ne le faisait pas.

Donc, comment sont tes branchements du (des) graveur / lecteurs CD ?

Tu as mis le graveur sur la même nappe que celle du disque dur ? Si oui, enlève ton graveur de cette nappe et mets-le sur l'autre (la secondaire).

Sinon... tu as essayé de regarder cette histoire de UDMA ? J'ai vu dans le bios de l'ordi d'un pote (carte mère ASUS TUSL2-C) qu'il avait une option dans le bios de mettre tel ou tel IDE en UDMA...

Là, je suis encore au boulot, donc je ne peux toujours pas te dire où aller voir !

Je vais essayer d'y penser ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais malheuresement pas d'ou provient le problème , sinon je l'aurai , avec votre aide , résolu , mais la je ne sais pas je n'ai pas bien compris ta solution pour le SCSI tu pourrais mieux m'espliquer car la je plenche et non je n'ai pas de RAID je n'ai qu'un Disque dur en IDE .

L'histoire du SCSI était juste pour dire que j'avais eu le même type de problème avec mon graveur principal (en IDE) alors que mon deuxième graveur (en SCSI) fonctionnait parfaitement.

Je n'avais peu être pas très bien expliqué, mais Samy a bien repris mes propos. :reflechis:

c'était montrer que si tu as ton graveur sur la nappe IDE primaire (fiche bleue), ça bouffait du CPU, alors que le graveur sur la nappe secondaire (fiche noire en général), ça ne le faisait pas.

Donc, comment sont tes branchements du (des) graveur / lecteurs CD ?

Tu as mis le graveur sur la même nappe que celle du disque dur ? Si oui, enlève ton graveur de cette nappe et mets-le sur l'autre (la secondaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà pour l'histoire des canaux IDE en UDMA. Pour vérifier, va dans le gestionnaire de périphériques :

gestperif0nh.jpg

Selon que tu as mis le graveur sur la nappe IDE primaire ou sur la nappe IDE secondaire, choisis le canal IDE correspondant, et double-clique dessus.

Une fenêtre s'ouvre et choisis le deuxième onglet (Paramètres avancés).

idesec5dv.jpg

Là, dis-nous ce que tu as, si c'est comme moi ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...