Aller au contenu

Problemes Sérieux Nouvelle Configue!!!!


NinaSoft

Messages recommandés

Salut à tous :fumer: , je viens de changer de materiel (cm, mm, pros) et je me retrouve avec des problemes serieux :mdr: :

- Lague complet (souris et écrans bloqués) dans des cas differents et aléatoire, même :mdr: si le cpu n'est pas utilisé a 100% et tant en dl, qu'en jeux ou autre.

- Impossible d'afficher et de paramétrer mon double monitoring pour envoyer le second signal sur la tv :roll: , les drivers ne me donne pas accès à la tv si j'ais le mode étendu d'activé :D (alors qu'avant oui).

- Impossible d'afficher les videos (divx ) correctement sauf en passant par divx bundle :fumer: (tout codecs à jours), et lague lors des films.

- Température de 45° pour le pros et 31 pour le systeme, sur un volcano 11 (5000tr/mn).

- Température de 60 pour le disque dur!!

Voilà si qulequ'un peut m'aider ce serait vraiment gentil car là je suis vraiment dépassée et je m'inquiette sérieusement .

Merci à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut etre deja regler les problèmes de température qui peuvent causer les plantages. Quoique les temps sont pas completement catastrophiques. Ton disque est un peu chaud quand meme. Une petite ventilation pour ton boitier serait la bien venue, ou au moins un rack ventilé pour ton DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes également de désactiver l'option ' FASTWRITE ' dans l'onglet SMARTGART des paramètres avancées d'affichage car très souvent elle est cause d'instabilité.

Concernant le lag lors de lecture de Fichiers vidéos Divx, ton lecteur est-il en Master ? Si non, met le cela évite les lag si tu passes par un lecteur CD ou DVD.D'autre aprt désactive l'accélération matériel du lecteur vidéo que tu utilises ( POWER DVD ou autre, je ne sais pas lequel tu as )

Quand à ton disque dur, il n'est pas trop normal que tu relève 60 en T° ???

BaD CrC à tout à fait raison, vérifie la bonne ventilation de ton disque et de ta tour.

Et pour finir les drivers Catalyst 7.91 sont en fait les 3.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour toutes ces reponses, et je vais y repondre :

Pour le dd, la temperature vient de la sonde interne, il y a deux smart fan 2 dessus tournant a 5100tr/min, ce qui represante 95% de leurs efficacitée, et je n'arrive pas à dessendre en desous.

Pour ls tests c'est fait et tout vat bien!!

Pour les réglges c'est déja fait et rien ne change, on vat pas y arriver, snif!!

Je ne vois vraiment pas d'où ca peut venir surtout le probleme de parametrage du double écran vers la tv quand je suis en mode étendue. Si je veux renvoyer le deuxieme signal sur la tv il me faut activer qu'un seul écran et desactiver l'autre, alors qu'avant je pouvait changer simplement d'ecant en cliquant sur celui désiré.

Je vais passer au watercooling bientôt cela devrait resoudre les problemes de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lague complet (souris et écrans bloqués) dans des cas differents et aléatoire, même  :-D  si le cpu n'est pas utilisé a 100% et tant en dl, qu'en jeux ou autre.

Moi j'avais cela, c'était à cause du modem SAGEM: il y avait un petti utilitaire (dlsmon) qui mange des ressorces toutes les x secondes, pour récupérer les stats du modem visiblement.

Peut-être as-tu ce genre de truc? (je me suis aperçu de problème en changeant de processeur: si je remet le Duron 750: pas de lag. Duron 1100: lag, donc on ferme DSLMON et voilà!)

- Impossible d'afficher et de paramétrer mon double monitoring pour envoyer le second signal sur la tv  :D  , les drivers ne me donne pas accès à la tv si j'ais le mode étendu d'activé  :mad:  (alors qu'avant oui).

Les catalyst 3.6 ont été réécrits côté activation de la TV. O npeut enfin activer la TV sans l'avoir branchée avant le boot. Peut-être d'autres problèms ont-ils été corrigés?

- Température de 45° pour le pros et 31 pour le systeme, sur un volcano 11 (5000tr/mn).

- Température de 60 pour le disque dur!!

Avec quoi relèves-tu les températures? Car les sondes ont peut-être été inversées sur ta nouvelle carte mère! Donc si c'est MBM, revois le paramétrage.

Je verrais plutôt 60° CPU, 45 disque et 31 sys.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais regarde les programmes qui tournent en tache de fond ;) et j'en ais aucun qui prend toute la puissance, c'est bizzard!!

Pour les drivers videos, lorsque je mets une ancienne version je peux de nouveau changer sans rebooter :fumer: et sans toucher au mode étendu, mais si je mets les derniers donc les 3.6 ca bug complet :oops: et il faut que je desactive un ecran pour pouvoir activer la tv!! Mais aussi, avec les anciens je pouvais avoir le mode étendu sur ecran + tv, mais avec les 3.6 je ne peut avoir que le clone ;) . C'est vraiemnt dommage car niveau performance il n'y a pas photo entre les anciens et le nouveau :fou: ....

Pour les temperatures, non :D je ne me suis pas trompée car j'ais aussi des sondes style senfu qui sont branchées et ca me donne a 1° pres la même temperature :roll: .

Sniff :D

Merci quand même pour ton aide! :fou: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu moi pas comprendre là :inpactforce: !!!

Noyau :mdr: ???

Si tu peux m'espliquer je suis toute ouïe :-D !!!

Sur le task manager, aucune application ne semblait prendre de ressources. Mais en fait, c'était windows lui-même qui les prenait, car le lag se situait dans un driver. Dans ce cas, tu ne vois pas les ressources prises s'afficher pour un programme, tu les voit juste dans l'onglet "Performances", sauf si tu regarde la conso CPU du noyau (kernel). Mais ce n'est pas disponible sous WinME, ça l'est sous 2000 et sous XP, je pense que ça l'est aussi. (View->Show kernel times). Le temps passé par windows dans le kernel s'affiche en rouge. Et dans mon cas, c'était tout rouge par moments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...