Aller au contenu

Casque 5.1... Avez vous un avis ?


FrenchyNeo

Messages recommandés

Salutation à tous.

Voilà, je joue beaucoup à des FPS qui utilise l'EAX.

Maintenant que je viens de changer de carte sons j'aimerai passer à un casque audio de meilleur qualité.

Possédant un casque simple stérèo, j'ai découvert l'existence de casque 5.1 et même vibrant.

Seulement j'aimerai avoir des impressions d'utilisateurs.

j'en ai trouver sur ebay, mais il en existe bien d'autres...

Alors que me conseillez vous ? Qu'avez vous choisie ?

Avec vibrations ?

merci infiniment de votre aide

a plus tard

40_2.JPG

a2_2.JPG

2004_10_04_01.jpg

10673.gif

9863.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non frenchy de frenchyskin iiiciiiiiii le monde est petit ^^ :reflechis:

bah pour les casques j'ai eu plusieurs avis disant que le son sur les jeux et pour al musique était vraiment incroyable, maisje n'ai aucune référence à te proposer... :p

edit : et bé il se passe quoi avec le site ?? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2004_10_04_01.jpg

Ca c'est le mien et il est vraiment super, le son est nickel, tu n'as pas le même rendu qu'un home cinéma réel en 5.1 mais tu peux distinguer les sons qui sont plus devant ou plus derrière, franchement je me le suis payé parce que je savais plus jouer dans mon salon quand ma femme regarde la télé, et tu es vraiment transporté dans le jeu, tu te retrouves au centre de l'action, moi je dis : "Zalman, c'est comme ses ventilateurs, ça décoiffe" :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Keeper, bien le bonjour :)

Tu viens de découvrir que j'ai une vie en dehors de Fs.com :iloveyou:

Pour le site, il est en maintenance car mon hebergeur m'a couper le serveur. :)

Merci K-Lee, j'en avait entendu du bien mais je voulait avoir un avis.

Il me semble qu'il y à un reglege au niveau du fils ?

As tu trouver la bonne balance pour avoir un son uniforme ?

merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Keeper, bien le bonjour :)

Tu viens de découvrir que j'ai une vie en dehors de Fs.com :ouioui:

incroyable :reflechis:

j'espère que ton site pourra bientot se redévoiler à la face du web : )

ça faisait longtemps que j'étais pas venu... enfin je joue plus trop en ce moment

BREF

combien il coute ce casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun réglage sur le fil, aucun soft, simplement les 3 fiches jack si je me souviens bien et le reste se fait par le réglage de panneau de son de Windows même, je n'ai rien fait de particulier, à vrai dire je crois même que je n'ai rien touché, tout était déjà parfait d'origine.

Les coussinets des enceintes sont très hermétiques et procurent une profondeur de son magnifique, quand tu les as sur les oreilles, même son éteint, tu entends mal ce qui se passe à l'extérieur.

Au fait, je suis distrait, je déplace dans conseil d'achat, ton topic aura plus de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun réglage sur le fil, aucun soft, simplement les 3 fiches jack si je me souviens bien et le reste se fait par le réglage de panneau de son de Windows même, je n'ai rien fait de particulier, à vrai dire je crois même que je n'ai rien touché, tout était déjà parfait d'origine.

Les coussinets des enceintes sont très hermétiques et procurent une profondeur de son magnifique, quand tu les as sur les oreilles, même son éteint, tu entends mal ce qui se passe à l'extérieur.

Au fait, je suis distrait, je déplace dans conseil d'achat, ton topic aura plus de succès.

J'ai vu la fiche sur PDN et je suis donc allé sur les boutiques qui le vendent : dans les commentaires sur le produit, beaucoup se plaignent que les canaux soient mal placés dans l'espace, ou que l'on entende mieux ce qui provient de droite et de gauche que de devant, ou que les basses ne sont pas réglables... Confirmes-tu ces problèmes ? Et le casque se positionne-t-il sur la tête ou la nuque ? Merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'on entend vraiment bien la stéréo et que le 5.1 le fait beaucoup moins, comme je l'ai dit, c'est pas un home cinéma, mais je suis super content du rendu du son, qui pour moi est parfait et les réglages qu'on peut faire via la console de ma SB Live 5.1 sont pour moi suffisant pour le casque.

Je le mets surtout pour jouer à MOHAA ou Farhenheit ou encore AGO3 et surtout NFSU2, il fonctionne bien mieux que mon casque-micro à 15€ mais c'est normal, ce n'est pas vraiment comparable.

Il se met bien sur la tête et pas sur la nuque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver cette article...

http://www.hardware.fr/articles/497-1/comp...asques-5-1.html

apparement, il a l'air d'etre bien placer :mdr:

J'avais lu cet article aussi à l'époque, je trouve qu'ils sont un peu extrème, la qualité est impeccable, je ne comprends pas très bien leur avis, ce sont pas des casques haute fidélité non plus...

perso j'ai le zalman ! et franchement je ne suis pas decu ^^

Je suis même satisfait moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...