Aller au contenu

DDR-400 limité à 333Mhz


riri_33

Messages recommandés

Salut à tous je vous écrit car j'ai un soussis avec ma ram.

Je dispose d'un sempron 2500+@2100Mhz (200*10.5) seuleument je suis obligé de bloqué le ration FSB/RAM à 6/5 soit 400/333 (sinon écran bleue au démarrage) alors que je dispose de deux barrette de PC 3200 en dual channel. Je précise qu'il s'agit des CORSAIR VS256MB400C3. Je sais que c'est dela value mais elle est quand même censer tourner au valeur du SPD.

Ma mobo est un ABIT AN7 disposant du dernier bios.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car certaines barettes double densité sont locké a 333 ( la carte mère qui les locke ) alors que ce sont des ddr 400.

Normalement tu doit avoir un tableau pour les fréquences ram supportée par ta carte mère, selon le type de barette et le slot utilisé.

Va faire un tour dans la notice :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, comme il l'a dit il est en 200*10.5...

Tu mets bien 3-3-3-8 en timings à 200Mhz ?

Si oui, y'en a ptet une qui merdouille

oui oui t'inquiète j'ai même essayé de mettre en 3-3-3-11 car d'après certains le nforce2 surpporte mal les timming inférieur à 11 et rien ne change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:iloveyou:

:fumer::-D

Pan sur le bec!

Pour rester concret,ça mesti arrivé avec une Asus,et le fait de changer de slot sur le canal 1 a été suffisant,sachant qu'il y a 2 slots pour le canal 1,et un seul pour le canal 2.

Je vien de changer de slot et cela ne change rien mais il y a quand même quelque chose de bizarre c'est que je n'arrive à démarrer windows qu'avec des timmings de 2.5-2-2-5 alors qu'en spd le boot plante avec une fréquence de 333Mhz toujours :D

Balance un memtest à chaque barette individuellement pour voir, et puis en dual.

J'ai pas de lecteur de disquette :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de changer de slot et cela ne change rien mais il y a quand même quelque chose de bizarre c'est que je n'arrive à démarrer windows qu'avec des timmings de 2.5-2-2-5 alors qu'en spd le boot plante avec une fréquence de 333Mhz toujours :D

J'ai pas de lecteur de disquette :-D

http://www.memtest.org/download/1.55.1/mem...-1.55.1.iso.zip

Grave l'iso sur un cd ^^

Une fois j'avais plus de cd-rw sous la main, je l'ai mis sur un dvd-rw, ça faisait légèrement pitié 1Mo et des broutilles dessus :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense savoir d'où vient le problème : ce serait ma deuxième barrette qui serait déffectueuse. En effet elle ne fonctionne que sur le second canal et encore elle ne passe pas le memtest donc soit elle est foutue (bizarre vue qu'elle marche en 333Mhz) soit elle est comme bridée ou je ne sait pas quoi vu que lorsque elle est inserré je ne peux démarrer qu'avec les timming 2.5-2-2-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...