Aller au contenu

[Conseil]Est-ce que cette ram est bonne?


uXcoOl

Messages recommandés

Voilà, j'ai vu ça sur noky:

- 2 x 256Mo BH5 ADATA 313WE

276MHz à SuperPi 1M en 1.5-2-2-5 sur DFI à 3.7v

6 pass (+ de 1h) à 265 @ 3.6v pas testé autre chose dans le stable.

70€ out

Jevais m'acheter une dfi nf3 250gb, j'aimerais savoir si la dfi peut monter aussi haut dans le voltage, j'ai lu 3.3v, pas plus donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai vu ça sur noky:

- 2 x 256Mo BH5 ADATA 313WE

276MHz à SuperPi 1M en 1.5-2-2-5 sur DFI à 3.7v

6 pass (+ de 1h) à 265 @ 3.6v pas testé autre chose dans le stable.

70€ out

Jevais m'acheter une dfi nf3 250gb, j'aimerais savoir si la dfi peut monter aussi haut dans le voltage, j'ai lu 3.3v, pas plus donc ...

Ouép la dfi nf3 ne monte pas aussi haut à moins d'avoir un ddr booster.

De plus le nf3 monte pas très haut avec 2 barettes (perso j'avais des a-data pc4000, elles prenaient en 290mhz en solo, et max 260mhz ensemble)

Le mieux serait de tester pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai vu ça sur noky:

- 2 x 256Mo BH5 ADATA 313WE

276MHz à SuperPi 1M en 1.5-2-2-5 sur DFI à 3.7v

6 pass (+ de 1h) à 265 @ 3.6v pas testé autre chose dans le stable.

70€ out

Jevais m'acheter une dfi nf3 250gb, j'aimerais savoir si la dfi peut monter aussi haut dans le voltage, j'ai lu 3.3v, pas plus donc ...

6 pass ne garantissent pas une stabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mère oui :arrow:

Sinon 6 passes, sa ne garantie pas une extrème stabilité, mais sous windows il n'y aura aucun problème :arrow:

Par contre pour les 3.6V il faut mieux ventiler la ram, sa permet d'enlever des erreurs sous memtest et de baisser leurs températures, se qui est bien pour leurs durée de vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le nf3 monte pas très haut avec 2 barettes (perso j'avais des a-data pc4000, elles prenaient en 290mhz en solo, et max 260mhz ensemble)

Le mieux serait de tester pour voir ce que ça donne.

c'est le controleur memoire du cpu qui cause ce probleme il me semble pas le chipset en lui meme

avec les 0.9µ S754 ca doit etre different :chinois:

Elles doivent prendre 250 facile à 3.3V sur du nf4 mais sur du nf3 ça reste à voir

+1

ca depend du chipset, mes A-Data viesta PC4500 tenaient vers les 210mhz en 2./3/3/10 sur ma dfi nf3 250gb, alors que sur ma 939dual sata2 au meme timming je suis a 218mhz.

Sinon sur la DFI nF3 250GB elle les donne les 3.6V :| après un flash du BIOS ;)

il faut moder l'alim ou que ton 3.3v soit a 3.4/3.5v pour que ca marche. non? :yes:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire maitenant que tu le dis j'ai un doute :chinois:

Je vais aller voir sa, mais il me semble qu'il avait fini par sortir unBIOS qui montais à 4V.

EDIT : je viens de regarder, (enfin j'ai demander a quelqu'un, Private Piracy) et en fait il y a bien un BIOS (très rare d'après ce qu'il me dit), sinon il faut passer par Voltmod directement sur la carte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mère oui :keskidit:

Sinon 6 passes, sa ne garantie pas une extrème stabilité, mais sous windows il n'y aura aucun problème :yes:

Par contre pour les 3.6V il faut mieux ventiler la ram, sa permet d'enlever des erreurs sous memtest et de baisser leurs températures, se qui est bien pour leurs durée de vie :yes:

C'est faut ce que tu dis, tu peux avoir une erreur toutes les 7 pass, et pouvoir bencher, puis mater un divx et paf, BSOD.

Il faut au moins 20 pass pour avoir une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ram doit tenir un peu plus de 4min sous memtest (1.5-2-2-5@257@3.5V), je n'ai jamais eu aucunes erreurs sous windows :pleure:

Tu veux dire que tu n'as testé que 4 minutes, ou elles ont des erreurs après 4 minutes :transpi:

Dans le premier cas, coup de bol, mais ça te jouera des tours si tu pousses un peu plus, tout comme le test de 30 minutes d'occt n'est pas suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé seulement 4min (sous le conseil de star) et ma ram s'en porte très bien :byebye:, bien sur sa m'étonnerai qu'elle monte plus haut, faudrai que je la reffroidisse avec un ventilo :smack:.

Pour le test d'occt, c'est un premier pas cers la stabilité :mdr: si tu passe après 2h de sp2004 alors c'est ok :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...