Aller au contenu

Achat d'un casque audio


FaTaL1Ty

Messages recommandés

Bonjour je cherche a me procuré un casque audi pour écouter de la msuqiue avec mon lecteur MP3 dan le merto,le bus,... c'est a dire en ville mais le problème 'est que chaqu'un de mes écouteurs ont une durée de vie de 3 semaines (a cause de la fragilité des villes) et j'aimerais que mon casque dure très longtemps que me conseillez vous?

Merci a tous de l'aide que vous allez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Budget?

Ecoutes tu enormement de musique? utiliseras tu ton casque sur ton pc une fois rentré chez toi? Veut tu une trés bonne qualité?

j'ai souvent l'occasion d'utiliser un Sony MDRV700 :francais: a part le prix il est parfait.

je compte m'acheter un casque egalement,j'hesite d'ailleurs entre le Sony MDRV700 et le Sony MDRV500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu l'occasion d'avoir sur la téte certain casque AKG et koss, je ne saurai pas dire les modéle mais pas du bas de gamme je pense(le propriétaire etant ingenieur du son et ayant pas mal de fric) Le sony V700 etait bien mieux.

Aprés peut étre que c'etait des mauvais modéle,ecoute dans de mauvaise conditions.je ne sais pas.

une chose est sùr, niveau Design je trouve les AKG et Koss vraiment Laid, ca c'est une affaire de Gout.

J'ai entendu parler d'une boutique dans paris, où l'on pouvais ramener nos lecteur MP3 et tester les casques sur place, si je retrouve le site où j'ai vu ca j'irai dans la semaine pour acheter mon casque, car a 2heure de transport pas jour un bon casque c'est essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sony ont un meilleur rendu psychologique (en gros, tu tire un peu plus sur les aigus et les graves)...mais ils ne sont pas aussi fidèles que les AKG ou les Koss...

Perso, j'ai un AKG K240 Studio, un AKG K66 et un Koss Porta Pro :D

En intra auriculaire, les Koss The plug sont géniaux...par contre il faut impérativement les tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intro auriculaires sont horriblement chers; et j'ai vu un casque qui coute 399euros :fete:

J'écoute environ entre 2 et 3 heures de musique par jour et en ce qui concerne l'apparence du casque ca m'importe peu,mes ecouteurs étaient des sony,et deux fois cela a été des thomson donc acheté environ 20 euros,comment éviter que le casque ne fonctionne plus a cause des fils???

J'ai regardé dans PC cahat et il parlait des casques et les différents écouteurs et les meilleurs sont les intro auriculaires mais ca doit faire bizzare.

ah oui et mon budget se situe au environ de 100euros 150 strict max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intro auriculaires sont horriblement chers; et j'ai vu un casque qui coute 399euros :fete:

J'écoute environ entre 2 et 3 heures de musique par jour et en ce qui concerne l'apparence du casque ca m'importe peu,mes ecouteurs étaient des sony,et deux fois cela a été des thomson donc acheté environ 20 euros,comment éviter que le casque ne fonctionne plus a cause des fils???

ah oui et mon budget se situe au environ de 100euros 150 strict max

En général les cable des casques sont beaucoup plus epais(donc moins fragile), un casque contrairement a des écouteurs ne va pendre au bout de son cable quand on se met a courir par exemple, ce qui etait pas genial pour les cables.

Avec un telle budget tu va pouvoir te payer un casque vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-aux cotés de akg et koss oublié pas sennheiser les gars,j'avais un tecnics(j'ai oublié le model)j'ai acheter celui la pour le remplacé et c'est sans aucunes comparaisons

-sinon c'est vrai qu'on m'as pas mal parlé des sony et technics haut de gamme,mais vus les prix :fou: j'ai oublier le prix du miens(le sennheiser)mais c'est moins de 80€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docn au final que prendre? indiquez moi un casque précis au budget respectable(comme indiqué) Car il faut un bon casque quand on ecoute du bon son(weezr,gluecifer,RAGE,QOTSA,Monster magnet,...) culture rock il faut des basses présentes,j'adore entendre juste la musique et imaginé que tout le monde entend la musique il faut que je me sente comme dans un bulle, vous voyez???Comment rendre ce reve réalisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme la fille du clip Protège Moi de Placebo :D

mixpixoto -> Heu tu as vu le prix des AKG ??? K66 -> 70€ et pour le K240 Studio (on peut changer le cable, alors que sur le K240 normal on ne peut pas), à l'époque j'ai du le payer dans les 150-200€ ;)

Sinon, dans la catégorie moins de 100€, et d'après ce que tu dis, le Koss Porta Pro devrait faire l'affaire...le HD 200 de Sennheiser aussi...

Après au dessus, y'a les AKG K240 et cie...mais bon, ca ne vaut sans doute pas le coup...

Après pour quelques avis plus éclairés que les notres, je te conseille d'aller faire un tour ici :

http://fr.audiofanzine.com/produits/

PS : Pour les AKG, en les branchant directement sur une carte son classique (créative sans rack et carte intégrées) il y a un souffle qui est assez perceptible...ce qui n'est pas le cas sur le PC qui me sert pour regarder des DivX, et écouter de la musique...qui lui est équipé d'une Game TheaterXP (en gros une carte son Yamaha) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En casque, je te conseille le Sennheiser HD595.

Les intra-inriculaires n'offriront pas une qualité sonore aussi bonne qu'un casque mais ils ont l'avantage d'isoler des bruits extérieurs (les retours des chanteurs, comme la star ac', est souvent assuré par des écouteurs intra très haut de gamme à 500€ mini...). Bon c'est sûr, il faut essayer, parce que il ya des personnes qui trouvent ça super et d'autres qui ne peuvent pas supporter. Mais si tu veux mettre 150€ sur des intra, tu aura des moyenne gamme. Les grandes marques connues sont Shure et Etymotics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que je me sente comme dans un bulle, vous voyez???Comment rendre ce reve réalisable?

En casque, je te conseille le Sennheiser HD595.

le Sennheiser HD595 est un casque ouvert donc pour étre comme une bulle c'est pas le top.

A bon toi aussi tu cherches un casque???Quel est ton budget??j'espere qu'il est comme le mien comme ca cela sera plus pratique .

Disons que comme je passe 2heure par jour dans les transports, tout seul pour aller a l'université. J'écoute donc 2heure de musique par jour MINIMUN. donc pour avoir de la qualité ca me derange pas de mettre Pas mal de fric dans un casque. Malheuresement sur mon chemin vers l'arrét de bus je passe a des endroits où j'ai un peu peur de ma promener avec plein d'euros sur les oreilles...

Bref, mon budget est de 120euro environ.

Edit: par moi aussi le design est quelquechose d'assez important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un vrai casque Hifi et pas un casque 100% marketting (les Sony par exemple) prend du AKG ou du Koss, ce sont les meilleurs...par contre c'est pas spécialement donné, donc avec un budget ce serait plus simple ;)

+1

Pour 32 euros tu as le KSC55, qui possède une impédance de 60 ohms et une plage de fréquence de 15-25000 hz, ce qui est excellent pour avoir tout les sons dans une gamme compatible avec l'audition humaine.

Et il est garantie a vie.

C'est l'équivalent du Koss Porta Pro.

Edit : J'avais pas lu le bulle style 8)

Un conseil, choix d'abord l'estethisme de ton casque PUIS regardes les caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...