Aller au contenu

quel linux pour pc portable acer aspire 1692 wlmi ? [résolu]


bryce_30

Messages recommandés

salut à tous,

je voudrez débuter sous linux mais je ne sais pas quelle version prendre à cause des problème de compatibilité de matériel... j'ai un pc portable acer aspire 1692wlmi, et je suis en réseau sur un routeur, pour partager une connexion adsl free, et je souhaite également installer le wifi chez moi... alors que me conseillez vous pour avoir tout ça sans trop galérer ?! :heben: (si je galère un tout petit peu c'est pas grave quand meme lol)

merci d'avance ! :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais une fois sur mon ancien pc, j'avais voulu installer la mandrake 9 et impossible d'installer les driver de ma carte graph (qui était une ati 9800pro) et ceux de ma carte son intégré également (envy24 ou quelque chose comme ça je m'en rappelle plus) et pour le réseau n'en parlons pas ! j'y comprennais rien ! lol

alors soit je suis une bille soit c'est que j'avais pas la bonne version ! alors vu qe la j'ai un pc portable avec un radeon X700 mobility ! c'est pareil je vais pas trouver de driver pour ça encore ! si ?

:humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais une fois sur mon ancien pc, j'avais voulu installer la mandrake 9 et impossible d'installer les driver de ma carte graph (qui était une ati 9800pro) et ceux de ma carte son intégré également (envy24 ou quelque chose comme ça je m'en rappelle plus) et pour le réseau n'en parlons pas ! j'y comprennais rien ! lol

alors soit je suis une bille soit c'est que j'avais pas la bonne version ! alors vu qe la j'ai un pc portable avec un radeon X700 mobility ! c'est pareil je vais pas trouver de driver pour ça encore ! si ?

:transpi:

unbuntu => des efforts envers les pc portables

tu te renseigne sur aptitude et tu installe les drivers ATI du genre ati-glx etc (ta des tutos sur internet, google est ton amis (genre: ubuntu ati ça devrait sufire)

le reseau ethernet c'est tout con y a rien a faire

le wifi ça peu etre un peu chaud

le son c'est reconnu normalement maintenant avec la nouvelle version de ubuntu moi j'avais essayer avant sur mon nouveau pc (HD audio) et ça l'avait pas reconnu mais maintenant c'est bon si tu prend pas une vielle version (genre la 9 de mdk...)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unbuntu => des efforts envers les pc portables

tu te renseigne sur aptitude et tu installe les drivers ATI du genre ati-glx etc (ta des tutos sur internet, google est ton amis (genre: ubuntu ati ça devrait sufire)

le reseau ethernet c'est tout con y a rien a faire

le wifi ça peu etre un peu chaud

le son c'est reconnu normalement maintenant avec la nouvelle version de ubuntu moi j'avais essayer avant sur mon nouveau pc (HD audio) et ça l'avait pas reconnu mais maintenant c'est bon si tu prend pas une vielle version (genre la 9 de mdk...)

bonne chance

merci beaucoup je vais télécharger la dernière version et je vais tester ça ! :transpi::yes::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...