Aller au contenu

PC pour un budget de 1350 euros


BioDarkRage

Messages recommandés

Némesis93_75, tu trouves pas que D 830 d'INTEL indique plus de capacité que l'AMD X2 3800+ ??? :pleure:

en fait je t'explique: je lis enormement de magasines sur l'informatique (l'ordinateur individuel, micro hebdo, hardware magasine... et j'en passe) et la totalité des magasines disent qu en dual core l'amd ecrase intel

pourquoi alors?

parce que intel s'est contenté d'acoller deux pentium 4 alors que amd a pris deux athlon 64 qu'il a fait fusionner avec une bande de donnée entre les deux (donc pas obliger de repasser par le chipset donc gain de temps)

enfin avec l'insertion des SSE3 intel a perdu son avance dans les applications semi pro et profesionnel qu 'il avait avant

voila

EDIT: nemesis93_75 :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de mon coté alors :D.

Sinon le Pentium D830 a des capacités, oui, mais ca dépend dans quoi... Si c'est pour le jeu, c'est pas la peine, AMD remporte d'avance.

EDIT: Et pour ceux qui sont pas encore convaincu que les AMD sont meilleurs que les Intel dans les jeux: allez voir CE TEST.

Ce n'est pas qu'en jeu, il faut arreter avec cette idée, Jeu = AMD, autre = Intel, ça ne se cantonne pas à ça.

Surtout dans le domaine du dual core, le 3800+ est largement plus intéréssant que le D830, pour un prix équivalent.

http://www.presence-pc.com/tests/Athlon-64...pron-3400--336/

Alors arretez avec ça ;)

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour tous vos conseilles aprofondies :yes:

Le problem maintenant c'est attendre le fric :sucre: lol je dois attendre jusqu'en Avril (mon anni) :mdr:

de quoi devenir zinzin :mad2:

Mais bon ma config...j'hésite entre le X2 4400+ (525 euros) et le X2 3800+ (335 euros) sachant qu'il y a une grande marge de prix.

Et j'hésite entre une X1800XT de chez ATI ou une 7800 GT ou GTX on verra.

Mon budget serai de 1500 euros ou un peu plus, le tous en Avril.

mdr j'en est marre d'attendre... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour tous vos conseilles aprofondies :pleure:

Le problem maintenant c'est attendre le fric :sucre: lol je dois attendre jusqu'en Avril (mon anni) :mdr:

de quoi devenir zinzin :mad2:

Mais bon ma config...j'hésite entre le X2 4400+ (525 euros) et le X2 3800+ (335 euros) sachant qu'il y a une grande marge de prix.

Et j'hésite entre une X1800XT de chez ATI ou une 7800 GT ou GTX on verra.

Mon budget serai de 1500 euros ou un peu plus, le tous en Avril.

mdr j'en est marre d'attendre... :pleure:

En avril, les prix auront bien changé et il faudra refaire la config'. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince :zarb: j'ai completement oublier de prendre en compte le système d'exploitation...A la merde :reflechis:

Je devrais peut-être prendre une version pirate (ou le voyou...lol) pour pas l'acheter, sauf que c'est ilégale :fete: est je sais pas comment faire au départ pour lancer le system (à part mettre le cd et attendre).

Ba zut alors... :freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on prepare pas une configuration 6mois a l'avance, L'informatique evolue trop vite pour cela.

entre temps. y'auras peut étre du PCI-E 32x dont tu parlais en premiere page.

Les Nouveaux procésseurs intel, gravé en 0.65 seront sorti.(AMD prevoit quoi d'ailleur pour debut 2006?)

La dual core seras de plus en plus courant et utilisé par les applications.

Vista seras sorti non?

J'ai pas pu voir la config donnée en premier page(je retombe sur mes configs et non la config en lien) mais je suis quasiment sur qu'il y avait une Sapphire GTO²(trés trés bon rapport qualité/prix), qui commence a étre en rupture de stock partout. alors dans 6mois....

Continu a te renseigner sur les nouvelles thecnologiques qui sortent et qui vont sortir. et commence a imaginer une config dans 5mois pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Clem1 j'ai regardé ton score sur le net, t'ai bien gradé même si je connais pas tro Battlefield 2 t'allère d'être un bon.

Mais bon, ouais pour la carte mère excuse de te dire çà mais elle est foireuse de chez foireuse, j'ai vu quelques avis et bien :non: je prendrais pas cette carte.

Sur le net j'ai trouvé celle-ci : Abit Fatal1ty AN8 SLI => (je prendrais une autre carte graphique plus tard)

Je peu utiliser une seul carte graph sur une carte mère en SLI ??? :reflechis:

Et pour le proc un AMD X2 3800+ (2.0Ghz, 0.09µ) ou un 64 3800+ (2.4Ghz, 0.13µ), sachant que le X2 est plus cher. :yes:

-> Quelques avis, c'est tout ce qui te permet de dire qu'elle est foireuse ?

-> Le SLI n'apporte que si tu as les sous pour t'acheter dès maintenant (ou dans 6 mois max) une autre carte 3D à 400 € (le SLI ne double pas les perfs mais le prix !) , sinon il te vaudra mieux changer ta carte 3D au lieu d'en acheter une deuxième.

---> Gigabyte GA-K8N Ultra 9 ou Asus A8N-E (la première si tu veux du firewire (elle est fanless en plus) , et tu achetes un radiateur pour la deuxième).

-> X2 apporte un meilleur confort il parait (gestion des applications par 2 cores).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le X2 4400+ et le X2 3800+

je te dirais de prendre le 3800+ car si t'overclock tu pourra atteindre la meme vitesse qu'un 4400+ et meme plus

aussi j'ai vu des test entre un X et un 830 et c'est le X2 qui l'emporte

pour ce qui est de la carte graphique je penche plutot 7800GTX

mais bon chacun c'est gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le X2 4400+ et le X2 3800+

je te dirais de prendre le 3800+ car si t'overclock tu pourra atteindre la meme vitesse qu'un 4400+ et meme plus

aussi j'ai vu des test entre un X et un 830 et c'est le X2 qui l'emporte

pour ce qui est de la carte graphique je penche plutot 7800GTX

mais bon chacun c'est gout

Ca ne sera pas l'équivalent pour autant, avec un opteron 165 par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...