Aller au contenu

Politique (troll inside)

brice.wernet

Messages recommandés

pour cloturer sur les fonctionnaire il faut tout simplement les redeployer selon les besion de chaque region... mais ca Il n'y on pas penser ...  

Et comment tu dis à un fonctionnaire: "s'il te plaît, part ailleurs" sans avoir les syndicats et une grève sur le dos?

D'ailleurs, remercions la SNCF, la RATP et les fonctionnaires: grâce à eux, une grève ne signifie plus rien.

Les intermitant c'est qui ? la retraite c'est qui  ? mais quand y en a un qui propose de plafoner les salire des PDG il se fait passer a tabac ! alors que d'un autre coter les salaires sont parfois geler depuis plus de 3 ans !  

Les intermittants, le problème est relativement simple: quand tu es chômeur, tu te fais une formation pour pouvoir être qualifié d'intermittant du spectacle, et ensuite tu peux passer des années à être chomeur à 80% du temps, à vivre sur les impôts que les autres paye. La retraite, si les gouvernements précédents n'avaient pas tant attendu, on n'en serait pas là. En tout cas, on a encore une retraite par répartition, mais elle sera maintenant trop faible.

non la franchement faut voir la verite en face ! nos parents et nos grand parents se sont batu pour avoir des privilege et on veut nous les supprimer ?

On a encore, congés payés et RTT inclues, 7 semaines de repos. En Amérique, c'est 2, au Luxembourg 4 il me semble. Ce qui fait que moi qui travaille au Luxembourg, j'ai honte, j'ai l'impression d'être un touriste, toujours à poser une journée par-ci par-là.

Grâce à Mai 68, l'école est devenu un dépotoir, le niveau est à untel point que des aods en 3ème ne comprennent rien à rien mais ont 12 de moyenne grâce à la musique, au dessin, au sport...

C'est n'importe quoi. Autant pour le système éducatif Français. Rien qu'à voir comment ils ont donné le bac, c'est n'importe quoi.

On est dans une societe purement capitaliste et individualiste, les gens sont devenu materialiste, on prefere donner des milliard d'euro a des pays pauvres pour aider les pauvre de ces pays ( alors que l'on sais qu'ils n'auront rien ...  :craint: ) au lieu de nous preoccuper de nos pauvres car il y en a de plus en plus, biensur quand arrive l'hiver on a une petites penser pour ces personnes en detresses, puis arriver le printemps on en parle plus ... pourtant il sont toujours la !

A quel seuil les gens sont-ils pauvres?

Pour la société individualiste, cherches-tu à y remédier?

On l'a vu avec les retraite, selon le texte de loi selement le publique etait viser, ok mais si on y regarde de plus pres ce texte va servir de base pour tout les autres secteurs, mais ca les gens si hegoiste soit il se dise pourquoi je vais allez manifester alors que je ne suis pas viser ?  

Seulement le public? Je ne crois pas! D'un coup, ma retraite de cadre a baissé de 25%! Mais au moins, les gens qui ne peuvent pas épargner comme moi durant leur vie sont garantis d'avoir une retraite.

Et la SNCF, non visée, a bien manifesté. Quelle solidarité!

deja maintenant la pluspart des retraites tout - que le smic ! en plus y payent des impot, des taxe, depence plus d'argent pour leur sante, vous vous voyez vivre avec - de 75 % du smic ? perso j etrouve que ca fait juste ...  

Sache qu'avec 75% du SMIC, sans enfant, sans maison à payer, avec les charges démesurées d'une personne âgée, on arrive à vivre, sans trop compter.

Je ne suis pas sûr que tu gère ton argent, car à deux avec un salaire de 1500euros, on s'en tire très bien. Et on fait des travaux, on est bientôt trois, on a deux voitures, un ordinateur, un lecteur DVD, une télé, un magnétoscope, un téléphone, un téléphone portable, des loisirs, et là où c'est épatant: on mange tous les jours à notre faim!

Et le pire! On est content de payer des impôts, cela signifie que l'on travaille.

:mdr: en particulier sur l'éducation :non:

sur l'education moi aussi je suis d'accord les ado sont prtiquement tous devenus des branl***** mais ca c'est pas selement la faute de l'education nationnal les parents serais un peu moins laxiste ...

Pour en revenir au retraite je te ferais remarquer qu'apres la 2 eme gere mondiale y a ue le babyboom ces personne la on fais au moin 3 a 4 enfants .... alors epargne moi ces Histoires, quand je vois mon grand pere qui a bosser jusqu'a 65 ans ( en ayant commencer a 14 ! ) est qui ne peu meme pas acheter de cadeaux a ces petits enfants, parce qu'il gagne meme pas 4500 ff ! avec ca il dois payer son loyer ses impots, entretenir sa voiture et manger il a meme des difficulter a manger durant les fins de moi ... c'est sur qu'en etant cadre et en touchant 10000 ff voir plus y a forcement la retraite qui n'est pas la meme ... mais tout le monde n'as pas cette chance ...

Pour aussi en revenir au clochard, je te signal que j'ai ete pompier pendant 10 ans et des cas " sociaux " j'en ai vu ...

sur l'education moi aussi je suis d'accord les ado sont prtiquement tous devenus des branl***** mais ca c'est pas selement la faute de l'education nationnal les parents serais un peu moins laxiste ...

Pour en revenir au retraite je te ferais remarquer qu'apres la 2 eme gere mondiale y a ue le babyboom ces personne la on fais au moin 3 a 4 enfants .... alors epargne moi ces Histoires, quand je vois mon grand pere qui a bosser jusqu'a 65 ans ( en ayant commencer a 14 ! ) est qui ne peu meme pas acheter de cadeaux a ces petits enfants, parce qu'il gagne meme pas 4500 ff ! avec ca il dois payer son loyer ses impots, entretenir sa voiture et manger il a meme des difficulter a manger durant les fins de moi ... c'est sur qu'en etant cadre et en touchant 10000 ff voir plus y a forcement la retraite qui n'est pas la meme ... mais tout le monde n'as pas cette chance ...

Pour aussi en revenir au clochard, je te signal que j'ai ete pompier pendant 10 ans et des cas " sociaux " j'en ai vu ...

pour les ados je suis d'accord :mdr: et pour le reste moins quand meme mais c vrai que bcp d personnes ayant travaillé toute leur vie ont des retraies de merde mais ca c la faute des gvt et pas la notre!

moi je serai partisan de faire cramer les politiciens actuels et de mettre le peuple au pouvoir et pas les enarques ni les polytechniciens!

dommage pr ton gd père mais y'en a qui ont rien foutu de leur vie & qui ont la même retraite

concernant la société de branleurs dans laquelle on est parti (faut pas avoir peur des mots :mdr: ) bah ça les parents ils peuvent pas gérer tt seul surtout dans les camps de concentration appelés banlieues, ils sont pas prêt de s'arranger :non:

dc si l'état se bougaient un peu le cul en tapant là où ça fait mal (les allocs & autres revenus) peut ê qu'ils bosseraient

arrêtez de vous en prendre qu'au gouvernement c'est trop facile ça ... toujours la faute de l'Etat ... faut pas exagérer. en plus vous savez pas toujours de quoi vous parlez en désignant l'Etat (vous savez combien ya de services ? combien d'employés ? oui trop ...)

c'est la faute à pas de chance p-ê? :mdr:

arrêtez de vous en prendre qu'au gouvernement c'est trop facile ça ... toujours la faute de l'Etat ... faut pas exagérer. en plus vous savez pas toujours de quoi vous parlez en désignant l'Etat (vous savez combien ya de services ? combien d'employés ? oui trop ...)

toi t un peu jeune... quand tu commenceras et que tu comprendras la politique actuelle,c pas mechant mais a 14 ou 15 ans on ne peut pas comprendre grand chose aux implications et consequences de telles ou telle reforme et donc tu verras que la politique actuelle c d'abrutir le peuple,de lui mettre des credits plein la gueule pour que le pequin moyen ne puisse pas se permettre une seule journée de greve!

si tu te contentes de regarder les infos telé pour etre informé t mal,et ca doit malheuresement etre ton cas mais bon c pardonnable t "jeune",en fait commences vraiment regarder ce qu'il se passe en politique economico-sociale et tu comprendras que le gvt actuel n'est pas en place pour durer...

mets toi a lire des vrais journaux et a t'informer de tout les cotés et tu verras par exemple que le plan de baisse des impots n'est pas realisable,ni que li'ionsecurité est en baisse...

en gros pour l'instant le gvt actuel n'a permit aucune avancée réelle,sauf le coup des morts sur la route qui est en baisse,mais par contre tout le reste est une utopie!

+1 mais pour en revenir ca ces couillons d'ado qui se croivent tout permis ... c'est pas en les mettant en taul ou en les menaçant du maton que ca va changer il faut de la repression certe mais pas que ca rendre les parents responsable pas exemple quand je vois ce que les jeunes se permettent ... a leur age j'aurais fais juste le 1/4 je me serais fait tuer par mon pere :mdr:

Un vieu relent de 68 cela.

Pour en revenir au retraite je te ferais remarquer qu'apres la 2 eme gere mondiale y a ue le babyboom ces personne la on fais au moin 3 a 4 enfants .... alors epargne moi ces Histoires, quand je vois mon grand pere qui a bosser jusqu'a 65 ans ( en ayant commencer a 14 ! ) est qui ne peu meme pas acheter de cadeaux a ces petits enfants, parce qu'il gagne meme pas 4500 ff !

Bien sûr qu'il y a des gens en situation difficile. Mais pour ton grand-père, n'y a-t-il pas une aide quelconque pour rajouter 75euros par mois à sa retraite? Il y a plein d'aide aux retraités (anciens combattants, anciens des mines, anciens de la sidérurgie). S'il a du mal à joindre les deux bouts là où il vit, peut-être faudrait-il se renseigner. Je sais que le problème, c'est de faire passer cela comme une aide, un complément, qui n'est ni de la pitié ni de l'assistance, mais bien un dû par rapport à ce qu'il a pu amener à la société (c'est que les vieux sont têtus des fois!)

+1 mais pour en revenir ca ces couillons d'ado qui se croivent tout permis ... c'est pas en les mettant en taul ou en les menaçant du maton que ca va changer il faut de la repression certe mais pas que ca rendre les parents responsable pas exemple quand je vois ce que les jeunes se permettent ... a leur age j'aurais fais juste le 1/4 je me serais fait tuer par mon pere :mdr:

bah pr eux la prison C tout bénefs: nourri, logé, blanchi

dc faudrait p-ê changer les conditions de détention en commençant par les faire trimer qd ils sont là-bas :non:

bah pr eux la prison C tout bénefs: nourri, logé, blanchi

dc faudrait p-ê changer les conditions de détention en commençant par les faire trimer qd ils sont là-bas :non:

comme a tout les prisonniers:on devrait leur faire faire des travaux forcés,pas passer des rochers a la masse mais des boulots d'interet public,ou les faire payer cher en confisquant leur biens ou ceux des parents!

toi t un peu jeune...

Ou comment briser ses propres arguments en 5 mots.

la politique actuelle c d'abrutir le peuple,de lui mettre des credits plein la gueule pour que le pequin moyen ne puisse pas se permettre une seule journée de greve!

Pour abruptir le peuple, je ne suis pas sûr que ce soit difficile. Sinon, chacun est libre d'acheter ou non à crédit. Quand au droit de grève, on voit bien qu'il n'existe plus que pour la RATP et la SNCF. Les autres peuvent toujours faire une journée de grève, qu'est-ce que cela repérsente, une journée, face aux grèves du service public? Moi, dans le privé, si je fais grève deux jours, est-ce que je fais avancer les choses, alors que quelques milliers (millions?) de fonctionnaires défilent pendant un mois?

Comment je défend mon bifteack puisque eux peuvent défendre le leur avec des moyens 20 fois supérieurs? Et tout en détruisant le mien, soit dit en passant...

mets toi a lire des vrais journaux et a t'informer de tout les cotés et tu verras par exemple que le plan de baisse des impots n'est pas realisable,ni que li'ionsecurité est en baisse...

Et j'ajoute: lis des journeaux de tous bords! Libération et le monde, la presse locale, les annonces AFP... C'est encore plus drôle!

toi t un peu jeune...

Ou comment briser ses propres arguments en 5 mots.

la politique actuelle c d'abrutir le peuple,de lui mettre des credits plein la gueule pour que le pequin moyen ne puisse pas se permettre une seule journée de greve!

Pour abruptir le peuple, je ne suis pas sûr que ce soit difficile. Sinon, chacun est libre d'acheter ou non à crédit. Quand au droit de grève, on voit bien qu'il n'existe plus que pour la RATP et la SNCF. Les autres peuvent toujours faire une journée de grève, qu'est-ce que cela repérsente, une journée, face aux grèves du service public? Moi, dans le privé, si je fais grève deux jours, est-ce que je fais avancer les choses, alors que quelques milliers (millions?) de fonctionnaires défilent pendant un mois?

Comment je défend mon bifteack puisque eux peuvent défendre le leur avec des moyens 20 fois supérieurs? Et tout en détruisant le mien, soit dit en passant...

Et j'ajoute: lis des journeaux de tous bords! Libération et le monde, la presse locale, les annonces AFP... C'est encore plus drôle!

mais c bien pour ca qu'il faut tout faire peter... quand on est seul le seul et unique moyen de faire avancer les choses c d'en passer par des moyens violents... :mdr:

ouis sauf que tu vis dans un trou paumé ou rien que le loyer,ou credit baraque est trois fois moins cher que dans certaines regions...

C'est pas un trou paumé, mais oui, mon loyer n'a rien à voir avec le loyer que je payais à Paris.

dans le sud le moinre appart est a 600e mois,en plus les assurances tu les payes deux fois plus cheres et ainsi de suite!

Pas ma faute si tout le monde veut aller dans le sud. Personellement, le climat ne me convient pas (j'aime avoir plein de neige l'hiver devant chez moi). Je m'en félicite, je ne vis pas dans une grosse galère 2 mois par ans!

c'est justement ca qui differenci le public du priver ... dans le public il sont tous solidaire alors que dans le priver c'est chacun pour soit et dieu pour tous :mdr:

De toute facon c'est pas la faute du priver ou du publique ce qui arrive c'est la faute des gouvernement passer et present ainssi que les PDG ... quand on vois que le Baron selliere ( je sais pas comment ca s'ecris :non: ) se fait reelir a la tete du MEDEF est que raffarin viens le feliciter ... faut pas chercher plus loin ...

ouis sauf que tu vis dans un trou paumé ou rien que le loyer,ou credit baraque est trois fois moins cher que dans certaines regions...

C'est pas un trou paumé, mais oui, mon loyer n'a rien à voir avec le loyer que je payais à Paris.

dans le sud le moinre appart est a 600e mois,en plus les assurances tu les payes deux fois plus cheres et ainsi de suite!

Pas ma faute si tout le monde veut aller dans le sud. Personellement, le climat ne me convient pas (j'aime avoir plein de neige l'hiver devant chez moi). Je m'en félicite, je ne vis pas dans une grosse galère 2 mois par ans!

c tout con mais moi c pas la neige que j'aime c la mer,et quand je vois qu'en 10 ans les loyers et prix de vente des baraques ont pris presque 50% ca fait mal! en contrepartie le salaire il a pris 5% en dix ans...

et tout ca pour des co°°°° qui veulent des baraques secondaires!

c tout con mais moi c pas la neige que j'aime c la mer,et quand je vois qu'en 10 ans les loyers et prix de vente des baraques ont pris presque 50% ca fait mal! en contrepartie le salaire il a pris 5% en dix ans...

roooh critique pas les baraques secondaires :mdr:

si y'en a qui passait pas leur journée à rien foutre, ils pourraient s'en payer :non:

si on a envie d'avoir un pied à terre autre part pr y aller pr décompresser je vois pas ce qu'il y a de mal

roooh critique pas les baraques secondaires :fou:

si y'en a qui passait pas leur journée à rien foutre, ils pourraient s'en payer :fumer:

si on a envie d'avoir un pied à terre autre part pr y aller pr décompresser je vois pas ce qu'il y a de mal

oui sauf que le probleme c que ca fait exploser le pric des baraques dans ma region et devoir payer 50% de plus parce que des parisiens ou allemands belges et "etrangers" dans le styel veulent avoir un pied a terre pour 10j par an ca me fout les boules...

oui sauf que le probleme c que ca fait exploser le pric des baraques dans ma region et devoir payer 50% de plus parce que des parisiens ou allemands belges et "etrangers" dans le styel veulent avoir un pied a terre pour 10j par an ca me fout les boules...

Il y a aussi un énorme exil vers le sud. Dans ma boîte, il y a eu plein de départ de gens qui sont allés s'installer dans le sud.

Résultat: nous avons ici une qulité de vie excellente, on a de la place, on trouve des loyers pas cher, on a des loisirs tranquilles... C'est la grande classe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...