Aller au contenu

impossible d'overclocker mon xp 1800 (0.18)

EarthQuake

Messages recommandés

et mon boitier est bien ventiler environ 30 degré dans la tour et 40 pour le cpu mais souvent moins donc je vois pas le problème expliquez moi merci :mdr:

les palomino ne s'overclock pas...

memtest pur tester la mémoire..

prime95 pour tester le cpu..

je pense que tu as un problème de mémoire, sinon faut mettre un peu plus de vcore mais ça va chauffer.......

tu as fait sauter le "spread spectrum modulated" c'est une option inutile qui emmerde souvent lorsqu'on onverclocke...

en dehors de ça, les core palomino ont une fréquence max théorique de 1750 MHz, il faut donc pas s'attendre à atteindre les sommets, mais sur un KT333 ça devrait pourtant aller...

memtest 86 sert à tester la stabilité de la RAM

Prime 95 celle du processeur

puis ensuite 3Dmark2001 par exemple pour tester la stabilité du système sous une bonne charge...

essaye de donner plus de précisions sur comment ça plante, ça coince etc...

:incline:

ben une fois que je monte le fsb à 142 le pc boot plus et j'ai beau monter les tensions du cpu ou de la ram ca change rien,donc je vois pas ce que je peux faire de plus????? :D

effectivement le plus simple est surement de changer de proc', parce que je doute que le "spread spectrum modulated" aille jusqu'à empêcher de booter, et je vois pas trop quoi d'autre pourrait coincer à part le proc', alors comme en plus ça s'est déjà vu...

:D

y'a des 1800+ à 50 euros :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...