superlapin62 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Manque un peu de modération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 J'allais arréter là Et sinon à part sony, d'autres utilisent de telles méthodes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Le rootkit te permet de faire des choses que le spyware ne te permet pas de faire. En principe, le spyware est là pour espionner et envoyé quelque données statistique à un serveur. Il s'installe avec un autre logiciel que l'utilisateur voulait utiliser, à son insu. Le rootkit te permet d'être root sur la machine, ou admin si tu veux. Donc de pouvoir controler à distance, etc, etc. Souvent, le rootkit est installé grâce a un bug ou une faille du système d'exploitation. Et après, lorsqu'il est installé, c'est beaucoup plus facile d'entrer sur le pc, sans devoir refaire l'accès à partir de la faille. En tout cas, je crois que c'est a peu près ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Merci pour cette précision mon gnou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 1)Une personne non/mal voyante et un aveugle c'est différent ? Un clochard ou un sdf c'est différent ? Tu raisonnes à l'envers: "c'est différent=>on utilise des temes différents" et pas "on utilise des termes différents=>c'est différent" Oui un virus et un ver sont différents, mais pas comme un chêne et une rose. 2)Tu recommences . Tu me rappelles une "copine": tu prends de haut dans ce que tu dis (peut etre pas dans le fond mais dans la forme si) et tu "t'étonnes" qu'on le prenne mal. Et là dans ce que tu dis j'ai du mal à pas le prendre personnellement :8 3)Un peu de pragmatisme, de nuance et une vision moins carrée des choses ca fait pas de mal. Toutes ces saloperies que sont les virus, vers, spywares, rootkit etc. reposent sur le meme principe de base: s'incruster dans l'ordi pour y foutre la merde (ce qui veut pas forcément dire "effaçage de fichiers, destruction du disque dur etc"). Après ils diffèrent de par leur mode de propagation, leur méthode "d'incruste" etc. Dire que 2 choses sont proches ne veut pas dire qu'on fait un amalgame... edit: on se "prend la tête" pour une connerie là quand même il ne me semble pas avoir été injurieux. Mais si le fait d'etre modo exige que je te parle comme à un gosse de 5 ans, pourquoi pas... Enfin, bon visiblement tu connais mieux que moi l'informatique, donc je m'incline devant tant de savoir je ne reviendrais pas sur le reste, finalement tu as raison c'est une perte de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.