haaronn Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 salut à tous, voila, je voulais savoir si les variables dynamiques existaient avec PYTHON, comme ça existe sous PHP <?php $bonjour = 'bonjour'; $bon = 'bon'; echo ${$bon.'jour'}; ?> merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Dis donc, le plus simple serait sans doute de lire la doc python ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Non je ne crois pas que ça existe tel quel, mais le plus simple serait de passer par les dictionnaires (cf : la doc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Si, on peut le faire tel quel, il suffit de passer par le dictionnaire globale de variables : Pour créer une variable myVar avec la valeur 3 : globals( )[ 'myVar' ] = 3 print myVar Ensuite rien n'empêche de créer dynamiquement le nom "myVar"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Bah je viens d'apprendre quelque chose alors. En tout cas je serais passé par les dictionnaires comme je l'ai mis avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Il n'est jamais trop tard pour apprendre quelquechose :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haaronn Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 salut, euh....en fait je débute en python, et j'essayais de transposer un de mes scripts en pythons, mais le seul truc qui me génait c'était ces variables, et comme j'ai pas le niveau encore, je crois que je vais abandonner merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 N'abondonne surtout pas. Tu verra Python est un merveilleux langage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.