devil2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 voila, j'ai une msi K8N fdiamond et j'ai de la ddr PC3200 (voir signature) je voudrais savoir si jeux mettre de la PC4000 par exmeple sachant que ma carte mere dit quelle supporte jusqu'à PC3200 (enfin ils disent mémoire 166/200/400)...comprends po Quel est le bénéfice? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Oui,tu peux. Le bénéfice,c'est si tu o/c,tu peux rester synchro avec ton proc jusqu'à 250 de fsb dans le cas de PC4000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 si je n'OC pas y a un bénéf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Non,sauf si les timings sont meilleurs. Désynchro avec une ram tournant plus vite que le fsb du proc,c'est pas courant.Je n'avais pas cette option sur mon EPoX NF3Ultra,ni sur la Gigabyte NF3Ultra,mais il y a l'option sur l'ABIT AN8 Ultra(NF4),mais j'ai pas essayé,j'attend mes OCZ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 bin j'ai des barettes avec ca comme timings: 2.5-4-4-8 et je voudrais des ocz que j'ai vu 2-2-2-5 ca serai mieu? mais est ce que je les prends en PC3200 ou plus? et est ce que les timings change vraiment beaucoup de choses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Les timings,à moins d'en avoir des vraiment pourris,se voient surtout dans les benchs...sinon,2,5-3-3-7,ça suffit pour tout faire,2% moins vite qu'en 2-2-2-6,en gros. Et les OCZ en Gold VX demandent des gros voltages pour descendre en timing,genre 3.2v,ta mobo le fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 sur le site de msi : jusqu'à 2.5V si tu dis que ca fais gagner 2% vaut peut etre mieu que je garde les miennes? Elles sont pas trop pourries? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Ben,2.5-3-3-7,ce serait mieux...tu peux essayer de les passer comme ça dans ton bios: CAS Latency:2.5 RAS to CAS:3 RAS Precharge:3 TRAS:7 Si tu ne boutes pas,laisse tomber et revient en auto,si tu boutes,tu devras faire un Prime95 en mode blend pour tester la stabilité,environ 10h devraient suffire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 merci du conseil. Pendant le test faut que je laisse faire ou je peut faire autre chose en meme temps? je vias tester ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Fais le la nuit,comme ça tu ne seras pas privé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 d'accord mais bon je pense qu'il yen a une qui va raler.... ou je trouve prime 95? merci pour tous les conseils et je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Google est ton ami...vu que je ne trouve pas comment insérer un lien avec ce nouveau skin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Pour insérer le lien c'est à l'inverse de l'autre version du forum. Tu tapes d'abord le nom du soft que tu veux mettre en lien dans la fenêtre de réponse, ensuite tu sélectionnes ce même nom dans le texte à l'aide de la souri, puis seulemnt tu clics sur l'icône du lien dans les petites options près des format de caractères et tu mets l'adresse HTTP, et ça donne ça : Prime95 Edit : J'ai édité parce que c'était tout sauf du français correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 K-Lee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 petite question : j'ai tester 2,5-3-3-7 et ca passe bien sous prime 95 comment je c jusqu'ou je peux descendre et comment descnedre correctement(un coef ou plusieurs coef en mm tps????) enfait un petit tuTo sur l'oc DE RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 personne à un lien? ou autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Les bases. Les perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 merci je pense que ja vais trouver moon bonheur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.