Aller au contenu

Nouvel configuration


Cobra.sa

Messages recommandés

Salut à tous, voila j'envisage de prendre un nouvel ordinateur, et j'aurais besoin de vos conseils. J'ai un budget de 1500€, sachant que c'est une config partant quasiment de zero. (j'ai juste un graveur de DVD) Je ne connais pas bien les critères de choix pour les éléments d'un PC, c'est pour ça que je sollicite votre aide, j'aimerais ne pas faire d'érreurs. Merci.

PS : J'ai pas posté au bon endroit, si un modérateur voulait bien arranger ça. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voila j'envisage de prendre un nouvel ordinateur, et j'aurais besoin de vos conseils. J'ai un budget de 1500€, sachant que c'est une config partant quasiment de zero. (j'ai juste un graveur de DVD) Je ne connais pas bien les critères de choix pour les éléments d'un PC, c'est pour ça que je sollicite votre aide, j'aimerais ne pas faire d'érreurs. Merci.

PS : J'ai pas posté au bon endroit, si un modérateur voulait bien arranger ça. :mad2:

Il faut nous dire ce que tu souhaites faire avec ton ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors voici une config que j'avais déja faite pour 1300 € : http://prixdunet.com/config.php?id=48

Comme ton budget est supérieur, tu peux changer les éléments selon tes besoins :

- meilleure carte graphique : X800 GTO²

- boitier, les goûts et les couleurs

- meilleur alim ( Hyper ou Seasonic...)

Voilà :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

processeur : amd 64 , amd fx , amd x2 , amd opteron ( seulon les moyen )

carte mere : avec chipset nf4 sli voir sli32x

ram : depend si tu veux o/c , sinon de la pc 3200 avec des timming normaux c est suffisant

carte graphique : sli = 2 carte en parallelle , donc 2 fois plus chere :-D ( pareille seulon budget )

disque dur : sata , sata 2 , ide , scsi

apres faut que tu nous donne plus d info sur ce que tu voudrai je vais pas te monter un pc parceque ca serai le pc que je veux qui me convient et qui conviendrai peut etre pas a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config non o/c

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 249,00 €

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 165,00 €

Mémoire : Geil Ultra Platinum 1Go PC3200 Dual Channel CAS2 139,00 €

Carte Graphique : Asus Extreme N7800 GTX TOP/2DHTV 549,90 €

Boitier : Thermaltake Tsunami VA3000BNA 106,50 €

Alimentation : Seasonic S12-500HT 128,00 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7700-AlCu 30,80 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 84,50 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-110 43,00 €

Prix total : 1 495,70 € ( 9 811,15 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans l'immédiat, plus-tard, quand ma config donnera ses premiers coups de fatigues. Je me suis posé une quéstion, ça couterait beaucoup plus cher de prendre un 10000 tours ?

PS : Quelqu'un ici a déjà totalement monté sa machine lui même ? Je prend un gros risque ? Je n'ai jamais posé de carte mère, ni de procésseur, ni une alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auras tu l'intention d'o/c plus tard?

Car, on pourrait changer la carte par une dfi ultra D et 1G OCZ Gold VX. ce qui permettrait d'economiser 40€

qu'on peut mettre sur Maxtor DiamondMax 10 - 250Go Serial ATA 16Mo ou autre DD de plus grande capacité.

Je suis pour la mobo, mais par contre, autant prendre une ram qui monte pour pas trop cher. Sachant qu'en jeux la différence entre 250 2 2 2 5 et 250 2.5 3 3 8 est très négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...