Aller au contenu

aidez un novice


olideb

Messages recommandés

bonjour,

aprés plusieurs achat pc tout fait, je veux me lancer dans ma propre config en utilisant certains des composant neuf que je posséde déjas.

utiliter de mon futur pc: video;jeux

composants qu'il gaut que je change ; cartes mère

processeur

carte graphique

carte video

disque dur 80G

ventilateur ..........

pour la tour je compte réutiliser une tour d'un ancien pc dont l'alim est toutes neuve

pour les lecteur CD et DVD j'ais un graveur DVD doubles couches tout neuf je ne veux pas le changer

voilas en gros j'ais fait le tour,

mon budget étant de 300 à 350 Euros

pourriez vous m éclairer et me proposer de bonne config ou kit

par avance merci de vos lumiéres

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://prixdunet.com/config.php?action=1&id=22815&tri=nom

voilà ma proposition, ça me semble assez equlibré, pour le refroidissement il me semble pas mal et il est silencieux, fdpin tu devrais rester dans les 350€ :mad2:

Meme pour des jeux pas fraichement sorti c'est mal barré ... 350 € tu as vraiment pas grand chose !

Ca serai dans le genre Céléron 1 Ghz - 256 Mo ram - DD 40 Go - Radeon 7000

Tu fais tourner des jeux ... d'y a 5 ans !

il a deja lecteurs, boitiers alim et peripheriques :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BBBaaah

Moi en ce qui me concerne j'ai commencé a faire vraiment de l'ordi avec cette carte vers 2001. Au début j'étais très content (normal je sortais d'une rage pro et d'un P 120 ) mais très vite des que j'ai voulu jouer ca ma posé quelques problemes . Elle peut etre bien , mais pas pour jouer (et puis la miene été méchante avec linux aussi ..)

Mais enfin pour un don ca vaut toujours le coup :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah même en changeant tout, y'a quand même moyen de se faire un truc sympa, perso, je recherchais un petit pc dans cette gamme de prix pour me faire une DivX Box...

Sinon, c'est quoi ta config actuelle ?

Perso, dans la même gamme de prix, j'avais :

CPU : Sempron 2500+ (boite, 64bits) sur socket 754 ---> 58,99€ (c'est un CPU qui a priori a un bon potentiel d'oc)

CM : Asrock K8NF4G-SATA2 (NForce 6100, avec carte graphique intégrée, format micro ATX, PCIe) ---> 65,49€

RAM : 2x512Mo Corsair Value PC3200 ---> 102€

HDD : Hitachi Deskstar T7K250 (SATA) ---> 87,90€

Sinon, pour la carte graphique, il faut rechercher en occasion, parceque neuf une 6600 coute dans les 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la carte graphique intégrée à la carte mère que je propose est mieux...et si tu t'en contente, ce qui est visiblement le cas, on peut peut être tapper plus haut en CPU :mad2:

Après CDiscount traine quand même une sale réputation...à toi de voir ;)

J'ai pas eu de problèmes particuliers avec eux a part leurs délais de livraison assez longs :mdr:

Bon, essayons de faire avancer les choses. A la limite la Carte mère on s'en fout un peu, il y aura pas d'o/c, l'important c'est que la carte graphique soit un minimum péchue, genre 6600 GT 128Mo a 150€, ensuite il suffit de prendre un petit Athlon 64.

Genre ceci :

Athlon 64 3000+ 130€

Leadtek 6600GT 128Mo 150€

ASRock 939S56-M 61€

Hitachi 120 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo 80€

TOTAL : 421€

Ouais, j'étais un peu optimiste, mais avec un 2800+ et une carte mère Socket 754 :transpi:

On recommence :

Athlon 64 2800+ 110€

Leadtek 6600GT 128Mo 150€

EliteGroup NFORCE4-A754 65€

Western digital 120 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo 69€

TOTAL : 394€

Difficile de descendre sous les 400€ avec du matos correct, mais ça doit être faisable avec un disque de 80Go comme tu le dis dans le premier post ;)

Avec ce disque dur Hitachi 80Go IDE 7200 trs/min a à peine 50€, on descend a 375€ environ.

Et hop, la 6600GT pas chère a Surcouf : 130€ On tombe a 355€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une 6600 tout court et un Sempron 64 bits, ca devrait le faire aussi :heben:

Sinon, pour CDiscount, bah j'ai un copain qui a reçu sa commande incomplète...et ils n'ont jamais daigné lui envoyer ce qui manquait...et apparemment, ce n'est pas un cas isolé, j'en ait déjà entendu parler sur que choisir...par exemple :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme très bons magasins en ligne, je ne vois que LDLC, Materiel.net et PC-Look. C'est pas les moins chers, mais ce sont les plus réputés en terme de service.

Le service client de LDLC est très rapide, réponse en 24h aux mails, et ne discutent pas pour un retour SAV, ils donnent meme un bon d'achat de 8€ pour rembourser les frais d'envoi). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...