Aller au contenu

La cg suivra-t-elle ?


Mesnel

Messages recommandés

Bonjour chers Inpactitiens !

Voila a noel j'ai décidé de me faire un petit plaisir , c'est a dire me prendre une new CM et un new processeur

- http://www.materiel.net/details_MS-7025-010-WIFI.html

- http://www.materiel.net/details_ADA3500BPBOX.html

J'ai pris une CM agp car il y a un mois j'ai acheté une ati radeon 9600xt pro , mais je reste sceptique ... J'ai acheté quake4 et je ne suis pas sur que meme avec les composants que je compte prendre ma radeon 9600 n'arrive a suivre (jai 1giga corsair ddr) ... Mais je suis un newbie de l'informatique , j'aurai besoin de l'avis d'un expert =)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant dis moi ^^ merci pour l'info . Enfin en attendant , je pense qu'il serait sage de prendre une de ces geforce classiques et efficcaces , surtout quand on pense a quake5 , config minimale 512go de ram ddr et processeur Nasa edition 25 tetrahertz avec quintuple coeur ... enfin je me comprends Oo

Lol je suis désolé mais actuellement mon pc est HS et je ne connais pas mon alim , je sais pas sur le boitier c'est marqué pentium4 model ATX 350 si c'est ca ... sinon mon budget serait de 400euros grand max .. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense que ton alim est une "noname" et donc elle ne sera pas suffisante (enfin je me trompe peut etre)

mais si certaines personnes connaissent mieux que moi ce sujet qu'ils se maniffeste

enfin moi je te conseil: un 3200+ avec une carte mere pas chere (genre dans les 100-120€) et une bonne carte graphique (pourquoi je n'arrive pas a me logguer sur PDN :p )

enfin dès que prix du net remarche pour moi je te fais la config que je pense :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense que ton alim est une "noname" et donc elle ne sera pas suffisante (enfin je me trompe peut etre)

mais si certaines personnes connaissent mieux que moi ce sujet qu'ils se maniffeste

enfin moi je te conseil: un 3200+ avec une carte mere pas chere (genre dans les 100-120€) et une bonne carte graphique (pourquoi je n'arrive pas a me logguer sur PDN :francais: )

enfin dès que prix du net remarche pour moi je te fais la config que je pense :chinois:

Que veux tu dire par "ton alim ne sera pas suffisante" ? Pour quel composant ca pose un probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il dit cela car les almentations dites "nonames" fournissent des tensions de mauvaise qualité et la puissance indiquée est la puissance MAX de l'alim, c'est-à-dire la puissance que peut fournir l'alim pendant un temps court.

Si tu comptes changer des pièces telles que le processeur et la carte mère, prévoit de changer d'alim car des nouvelles normes sont apparues (connecteur 24 pins à la place du 20 pins habituel) sur certaines cartes mères.

Comme alimentation, je te conseille les LCPower qui suffisent amplemet si tu ne compte pas overclocker.(Compte 41€ chez DocMicro pour une LCPower de 550W frais de port inclus)

En revanche si tu comptes te mettre à l'overclocking, opte plutot pour une alim du type Hiper Type-R 480W ou les OCZ, toutes 2 fournissent des tensions très stables.(Compte environ 100€ pour une OCZ 420W et 80€ pour une Hiper Type-R 480W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il dit cela car les almentations dites "nonames" fournissent des tensions de mauvaise qualité et la puissance indiquée est la puissance MAX de l'alim, c'est-à-dire la puissance que peut fournir l'alim pendant un temps court.

Si tu comptes changer des pièces telles que le processeur et la carte mère, prévoit de changer d'alim car des nouvelles normes sont apparues (connecteur 24 pins à la place du 20 pins habituel) sur certaines cartes mères.

Comme alimentation, je te conseille les LCPower qui suffisent amplemet si tu ne compte pas overclocker.(Compte 41€ chez DocMicro pour une LCPower de 550W frais de port inclus)

En revanche si tu comptes te mettre à l'overclocking, opte plutot pour une alim du type Hiper Type-R 480W ou les OCZ, toutes 2 fournissent des tensions très stables.(Compte environ 100€ pour une OCZ 420W et 80€ pour une Hiper Type-R 480W).

Ah quand meme lol ! tu as l'air de t'y connaitre en alim , je t'envoie la config vite fait , mais vu l'age de mon pc cela devrait etre insuffisant

INPUT

230VAC

4A MAX

47 63 hertz

OUTPUT

+12V 17A

+5V 35A

+3.3V 20A

-5V 0.5A

-12V 0.5A

+5V/SB 1.5A

Je comprends rien de tout cela , mais ca te parlera je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand meme lol ! tu as l'air de t'y connaitre en alim , je t'envoie la config vite fait , mais vu l'age de mon pc cela devrait etre insuffisant

INPUT

230VAC

4A MAX

47 63 hertz

OUTPUT

+12V 17A

+5V 35A

+3.3V 20A

-5V 0.5A

-12V 0.5A

+5V/SB 1.5A

Je comprends rien de tout cela , mais ca te parlera je pense ^^

avec sa on ne peut pas savoir quel est ton alimentation

Une petite fortron aurora ou LC Power pour ton alim, ce sont d'excellente alim :aimepas: . Pour la cg une 6600gt/x800gt voir gto te conviendrais probablement comme carte graphique avec une ASRock 939Dual-Sata2 et un 3200+, ca te fera un upgrade a prix raisonnable et tout tes jeux passeront.

voila la config qu'il te faut a peu pres :aimepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas avoir ton lien uXcoOl mais apparement ce n'est que moi :chinois::transpi:

Verifie que tu est bien connecter sur ton compte sur pcinpact (le site) avant de cliquer sur le lien.

Sinon juste pour toi :

Processeur :

AMD Athlon 64 3200+ 144,50 €

Carte Mère :

ASRock 939Dual-SATA2 64,80 €

Carte Graphique :

Asus Extreme AX800 GTO/2DTV 209,00 €

Prix total minimum de votre configuration : 418,30 € 2 743,87 FF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue , mais apres mure reflexion je comptais economiser mais noel est plu tot cette année ou quoi (dans un mois deja .. :transpi:) Mais je prendrai cette config : noel proc 3500 + Alim LC6650 et la asrock 939 dual et une bonne CG a 200 biftons pour l'anniversaire =D je pense que ma 9600 tiendra le coup en attendant (au fait ca va peut etre vous faire rire , mais si c'est marqué sata ca supporte que le sata ? :chinois: ) mais elle est si performante que ca cette carte mere ? pour le prix ou elle est , a la fois agp et pci-e ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue , mais apres mure reflexion je comptais economiser mais noel est plu tot cette année ou quoi (dans un mois deja .. :transpi:) Mais je prendrai cette config : noel proc 3500 + Alim LC6650 et la asrock 939 dual et une bonne CG a 200 biftons pour l'anniversaire =D (au fait ca va peut etre vous faire rire , mais si c'est marqué sata ca supporte que le sata ? :chinois: ) mais elle est si performante que ca cette carte mere ? pour le prix ou elle est ...

Alors oui je confirme, les cm compatible sata sont bien compatible sata :transpi: et la cm oui c'est un super rapport perf/prix, elle a un vrai agp et un vrai pci-e, le sata2 (qui est retrocompatible avec les dd sata1) et monte très bien en oc même si limité en voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL cette expression me fait rire :chinois: Il existerai une carte mere du meme type qui serait compatible agp/pci mais en un peu plus performante ? je suis en cours de recherche mais des fois que vous le sauriez , économie d'energie =) car franchement il vaudrait mieux que j'aie un 3200 et une carte mere plus performante pour que ce soit a peu pres homogène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL cette expression me fait rire :chinois: Il existerai une carte mere du meme type qui serait compatible agp/pci mais en un peu plus performante ? je suis en cours de recherche mais des fois que vous le sauriez , économie d'energie =) car franchement il vaudrait mieux que j'aie un 3200 et une carte mere plus performante pour que ce soit a peu pres homogène ...

Eh niveau perf y'a pas de probleme pour la ASRock... c'est un peu derriere les nf4 mais de quelque fps rien justifiant l'écart de prix et d eplus c'est la seul qui a un vrai port agp et pas pas un port agp cablé sur pci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...