sounéva Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 tout d'abord bonjours, je suis depuis longtemps l'évolution PC, mais suite a des changement de ma vie irl je me tourne vers l'achat d'un portable, mais la parcontre je suis comme qui dirait novice en la matière, même si je connait les chipset graphique actuel par exemple. bref, maison mettre a neuf, formation d'1 ans, tous ca fait que je vise un portable, ou plutot un transportable devrais-je dire ! dessus je vais jouer, et oui, trackmania sunrise , nwn2 (qui demande des pixel shaders 3.0 déjà une grosse contrainte---> ) je fait aussi, de la retouche photo a l'occase, du développement (programmation) qui néccésite juste d'avoir un disque partitioné. pis une utilisation normale, bureautique, web, emailing etc... a oui j'adore matter de beau film aussi. je veut un belle écran 17'' mini. (écran large, 16/9 etc... pourquoi pas ) un chipste graphique qui gére les pixel shaders 3.0 ! (je suis plus Nvidia que ati ) un petit Go de ram tant qu'on y est. tant qu'a faire j'aimerais autant tomber su un xp pro que famillial (selon vendeur ???) bon voila, j'ai lu quelque poste, les budget tourne autour de 1000€ voir 1500€ grand max, ce qui fait que je n'ai vraiment aucune idée de modéle avec un budjet de 2000€. sauf que j'ai lu que dans ces eau la, sony et fuji (un homologue nippon) font des beau portable. bref quels modéles me conseillez vous? achat prévu Noel ! derniere question, d'un point de vue autonomie cela ne revient-il pas trop cher l'achat de bateries suplémentaires ? il y a t il aussi des sortie prévu avant noel ? (je pense notament au batterie asiatique plate légére comme une feuille de papier, quand les véront nous ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...