sounéva Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 tout d'abord bonjours, je suis depuis longtemps l'évolution PC, mais suite a des changement de ma vie irl je me tourne vers l'achat d'un portable, mais la parcontre je suis comme qui dirait novice en la matière, même si je connait les chipset graphique actuel par exemple. bref, maison mettre a neuf, formation d'1 ans, tous ca fait que je vise un portable, ou plutot un transportable devrais-je dire ! dessus je vais jouer, et oui, trackmania sunrise , nwn2 (qui demande des pixel shaders 3.0 déjà une grosse contrainte---> ) je fait aussi, de la retouche photo a l'occase, du développement (programmation) qui néccésite juste d'avoir un disque partitioné. pis une utilisation normale, bureautique, web, emailing etc... a oui j'adore matter de beau film aussi. je veut un belle écran 17'' mini. (écran large, 16/9 etc... pourquoi pas ) un chipste graphique qui gére les pixel shaders 3.0 ! (je suis plus Nvidia que ati ) un petit Go de ram tant qu'on y est. tant qu'a faire j'aimerais autant tomber su un xp pro que famillial (selon vendeur ???) bon voila, j'ai lu quelque poste, les budget tourne autour de 1000€ voir 1500€ grand max, ce qui fait que je n'ai vraiment aucune idée de modéle avec un budjet de 2000€. sauf que j'ai lu que dans ces eau la, sony et fuji (un homologue nippon) font des beau portable. bref quels modéles me conseillez vous? achat prévu Noel ! derniere question, d'un point de vue autonomie cela ne revient-il pas trop cher l'achat de bateries suplémentaires ? il y a t il aussi des sortie prévu avant noel ? (je pense notament au batterie asiatique plate légére comme une feuille de papier, quand les véront nous ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 pour des ps3.0 il faut une carte n-vidia (6800Go 7800Go 66OOGo??) donc ca limite deja pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 FujitsuSiemens Amilo M3438G76010 Tout ce que tu demandes 1Go de ram DDR-II, Carte Graphique avec PS3.0, 200Go (si je ne me trompe pas) et le tout pour - de 2000€ Je pense qu'il y a un topic dédié a ce portable si tu veux l'avis des heureux posseceurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damienwendy Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 tout d'abord bonjours, je suis depuis longtemps l'évolution PC, mais suite a des changement de ma vie irl je me tourne vers l'achat d'un portable, mais la parcontre je suis comme qui dirait novice en la matière, même si je connait les chipset graphique actuel par exemple. bref, maison mettre a neuf, formation d'1 ans, tous ca fait que je vise un portable, ou plutot un transportable devrais-je dire ! dessus je vais jouer, et oui, trackmania sunrise , nwn2 (qui demande des pixel shaders 3.0 déjà une grosse contrainte---> ) je fait aussi, de la retouche photo a l'occase, du développement (programmation) qui néccésite juste d'avoir un disque partitioné. pis une utilisation normale, bureautique, web, emailing etc... a oui j'adore matter de beau film aussi. je veut un belle écran 17'' mini. (écran large, 16/9 etc... pourquoi pas ) un chipste graphique qui gére les pixel shaders 3.0 ! (je suis plus Nvidia que ati ) un petit Go de ram tant qu'on y est. tant qu'a faire j'aimerais autant tomber su un xp pro que famillial (selon vendeur ???) bon voila, j'ai lu quelque poste, les budget tourne autour de 1000€ voir 1500€ grand max, ce qui fait que je n'ai vraiment aucune idée de modéle avec un budjet de 2000€. sauf que j'ai lu que dans ces eau la, sony et fuji (un homologue nippon) font des beau portable. bref quels modéles me conseillez vous? achat prévu Noel ! derniere question, d'un point de vue autonomie cela ne revient-il pas trop cher l'achat de bateries suplémentaires ? il y a t il aussi des sortie prévu avant noel ? (je pense notament au batterie asiatique plate légére comme une feuille de papier, quand les véront nous ? ) slt je vend un pc portable sa t interesse pas c est un compaq evo n400c envoi moi un email si sa tinteresse sur damienwendy@yahoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounéva Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 non merci pour le compaq. j'ai lu le topic sur le FujitsuSiemens Amilo M3438G76010, il correspond tout a fait a ce que je cherche. une question me turlupine quand même : a-t-on la chance de voir aparaitre de nouveaux modèles de portables avec une CG nvidia 7800 pour portable avant noel ? j'ai vu aussi qu'il posséde un lecteur de carte 4 en 1 qui me sera inutil, existe-t-il le meme sans ce lecteur ? possible de demander a ce qu'il soit installer avec windows xp pro au lieu du home ? sinon ca correspond bien a ce que je cherche, mais je vais pas m'arrêter sur un choix, je me déciderais quand j'aurais vu plusieur modèle, "concurents" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 il a une 6800 le fuji non? Tu parles peut etre de la 7800alors sinon, regarde chez dell, tu peux configurer ton pc parce que le fuji est vendu tell quel il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounéva Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 le fuji a une 6800 oui, et tu a raison je crois que Nvidia vienne de sortir une 7800 pour portable...en partenaria avec dell justement. http://www.keynux.com/default_zone/fr/html...xPE_Details.php connaissez vous ? des avis sur ce magazin ? je vais voir la et chez dell, tous deux proposent de monter son portable, je verais au final quel prix j'obtiens ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Tu peux regarder chez xbook aussi, et demander un devis à game-R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounéva Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 bon ben j'ai prévu mon achat pour noel donc... le dell xps M 170(15% de réduction jusqu'au 15/11/2005 a propos) a l'air chouete seulement le budjet prend 1000€ de plus, mais de toute facon il faut que je change d'ordinateur, et vu mes contrainte Irl je me penche sur un portable ou un transportable. cela devient urgent vu que mon PIII 500Mhz montre ses limtes assez vite, vu les logiciel d'aujourd'hui ! j'ai deux questions : sur le site dell quand je choisi de prendre XP pro, il me met une erreur et donc je doit rester sur l'édition media center 2005. que vaut ce système ? sachant que je fait aussi un peu de développement et que XP Pro a certain atout que j'ai peur de ne plus voir avec l'édition média center ! je suis joueur certe mais je me sert aussi, d'oracle, de powerbuilder,windev, 3Dsmax, VB; OOs office etc...des prog de son aussi ! (très peu de video finalement) penser vous que le prochains chipset d'intel le 975x (je crois ou 995 alors) aurra des chance de sortir sur portable avant Noel ? il prévoyent que ce chipset marchera aussi bien que le 440bx, le chipste le plus vendu a ce jour, sur lequel mon 500mhz tourne (un nec) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Tu sais que le media center est basé sur un xp pro? donc les avantages de xp doivent etre la, maintenant, je comprend que tu preferes avoir un xp pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 regarde du coté de chez asus aussi, ils sortent des portables equipés de carte graphique 7300Go, mais je n ai plus en tete le reste des specifications, et c est tres recent. ca peux peut etre t interresser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounéva Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 la 7300 peut etre, je pense un bon choix. déménageant courant février, je pense acheter le portable en février donc. alienware propose aussi un portable avec une 7800 gtx, donc dell n'a plus l'exclusivité Nvidia. j'espère simplement que les prix des composant vont baisser d'ici le mois de février. alienware propose aussi, un mode raid 0 avec 2 disque qui n'est pas pour me déplaire ! pour le FujitsuSiemens Amilo M3438G76010, la série amilo a pas mal de problème de baterrie qui me font franchement hésiter. même si je vise plus un transportable donc avec une autonomie faible, j'aimerais autant que la (les) batterie marche ? delle ne propose pas xp pro, ce que alienware propose, aussi un argument de plus en faveur d'alienware. seulement ca reste cher , mais ca va tellement vite, qu'avec un peu de chance d'ici février ca aura bien baisser. un truc aussi c'est les dalles qui sont de qualité, alors que dell ne donne pas sufisament de renseignement sur ses dalles ! un truc qui me géne un peu c'est que alienware propose un pentium 4 donc, et la même configue avec un AMD ne serait pas pour me déplaire. mais j'aproche du but.. sauf que le budjet est de 3000 € pour cette alienware, mais qui sait d'ici février. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 regarde du coté de chez asus aussi, ils sortent des portables equipés de carte graphique 7300Go, mais je n ai plus en tete le reste des specifications, et c est tres recent. ca peux peut etre t interresser... La 7300 est une solution moyen de gamme qui est cencé se mettre entre la 6600Go et la 6400TC en terme de perf, deja le bus de 64bit limite pas mal donc Ensuite, pour la 6800, apparement il existe 2 versions (voir plus) de la version Go, une 128bit (fujistu notament), et une version 256bits autant dire que la 256 est beaucoup plus veloce, même si la 128 est deja pas mal du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Sinon tu peux te tourner vers kenitec qui reste moins cher que alienware. Va faire un tour ICI! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.