Aller au contenu

Config: vos avis me seront tres utiles


Blackangel97

Messages recommandés

Salut à tous, :mad2:

Je vais bientot me faire une nouvelle config mais étant quelque peu débutant j'ai besoin de vos avis.L'utilisation prinncipal sera surtout les jeux, mais je compte aussi m'initier à la retouche photo.Quelques mois apres l'achat de mon pc je compte faire aussi de l'O/C. C'est pas avec mon PIII actuel que je pourrai faire tout cela. Ma config ait faite à partir des prix de Mongalloch mais elle risque d'être modifiée. :transpi:

Pross: AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ BOX 203,70 €

C.Mere: Gigabyte GA-K8N Ultra-9 112.00 €

Memoire: 2*512 noname 2*37.00 €

C.Graphique:Leadtek Winfast GeForce 7800GT TDH MyVIVO 381,90 €

Disque Dur: Hitachi 250Go 7200 RPM S-ATA 7K250 105.00 €

Boitier: Thermaltake Xaser VB1000SNS Soprano 89.00 €

Alim: LC Power 420W LC6420 26.90 €

Lecteur disquette: Lecteur Disquette 3.5'' interne 5.30 €

Lecteur DVD:LG DVD-Rom 16x/48x 18.60 €

Clavier+Souris:Logitech Cordless Desktop MX3100 74.90 €

TOTAL 1091.30 €

Je me pose tout de meme quelques questions:

1) Voulant faire de l'O/C (mais pas dans l'immédiat) est-ce ke le pross s'O/C bien ? Le core sera un venice.

2) La CM est-elle un bon choix car j'ai du mal à avoir des infos sur ce produit. Son potentiel en O/C est bon ?

3) Pour ce qui est de la memoire vous allez surment vous dire OH MON DIEU DE LA NO-NAME...En fait je ne veux pas dépasser mon budget de 1100 €. D'autre part, je compte,quelques mois plus tard, introduire 2*512 A-Data PC4000 pour faire de l'O/C. Pb: est ce qu'il ne risque pas d'y avoir un pb de compatibilité entre les nonames et les a-data ? Est ce que cela brider les perfs de ma deuxieme paire de barettes ?

4) Pour le DD j'ai pris celui-la sans grande connaissance du produit. est ce que vous avez d'autres choix à me proposer ? Je suis tres sensible au gratement du DD.Ya t-il une marque à éviter ?

5) Pour le boitier j'ai été attiré par son design mais sinon j'ai aucune infos. alors si vous avez un lien à me passer je suis preneur.

6) Est ce que l'alim est un bien? et est-elle suffisante pour cette config? Sinon je pensais à la version 550W de meme constructeur.

7) Pour la CG cela vaut-il vraiment le coup de mettre un tel prix par rapport à ses perfs. Peut-on l'O/C facilement ?

Voilà, j'ai fini,je remercie déjà ce qui on eu le courage de tout lire :transpi: j'attend vos suggestions et je vous tiens au courant des eventuels modifs. J'aimerais boucler l'ordi pour le 02/11 date à laquelle je vais acheter mes pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

Du calme, faut un peu laisser le temps aux gens de répondre :transpi:

Quelques remarques sur ta configuration :

Processeur : bien, mais tu pourrais peut-être prendre un 3200+ si tu comptes OC.

Carte mère : Généralement de bons échos, mais il paraît qu'avec leur refroidissement passif, ca chauffe beaucoup lorsque tu overclockes. Faudra donc peut-être modifier le refroidissement du chipset (Zalman NB47J, ou radiateur + ventilo mais je ne connais pas les modèles). A confirmer :-)

Mémoire : Ne prend pas de la noname. Tu peux prendre de la Twinmos.

Alimentation : Si tu comptes OC pas mal, faudra mettre un peu plus ... Du genre Antec, Hiper, et Cie.

1) Le gain sera probablement plus grand si tu prend un 3200.

2) Déjà répondu :)

3) Moi je ne ferais pas d'économie sur la mémoire ... c'est toi qui voit :)

4) Hitachi c't'un bon choix ... Tu as aussi les derniers Maxtor avec 16Mo de cache et NCQ. Evite les Western digital qui sont un peu plus bruyants si je ne me trompe paS.

5) ?

6) Déjà répondu :)

7) Prend plutot une GTO² de ATI (un sapphire je crois, pour la moder (augmentation du nombre de pixels pipeline ou j'sais plus quoi lol. Fait une petite recherche sur ce produit.). Le gain sera plus grand en OC qu'avec une 7800 à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour m'aider ?

salut, et bienvenue sur le nouveau forum de PC INpact

:transpi: +1 ultimate à déjà répondu :francais:

pour les disques dur, Hitachi SataII en raid0

pour le boîtier regardes chez Cooler Master

pour OC, il te faudra aussi changer le ventirad

et la mémoire prends pas de la noname

pour la CM epox NF4 Ultra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de la RAM pas chère en attendant d'acheter du hauit de gamme voici ce que te conseille :

Achète dans l'immédiat une seule barrette 512 A-Data PC4000 et rachètes-en une quand tu auras les moyens...

+1, parce que si tu comptes OC, je vois pas très bien ce que tu vas faire avec de la noname...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...