Aller au contenu

Config: vos avis me seront tres utiles


Blackangel97

Messages recommandés

Salut à tous, :mad2:

Je vais bientot me faire une nouvelle config mais étant quelque peu débutant j'ai besoin de vos avis.L'utilisation prinncipal sera surtout les jeux, mais je compte aussi m'initier à la retouche photo.Quelques mois apres l'achat de mon pc je compte faire aussi de l'O/C. C'est pas avec mon PIII actuel que je pourrai faire tout cela. Ma config ait faite à partir des prix de Mongalloch mais elle risque d'être modifiée. :transpi:

Pross: AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ BOX 203,70 €

C.Mere: Gigabyte GA-K8N Ultra-9 112.00 €

Memoire: 2*512 noname 2*37.00 €

C.Graphique:Leadtek Winfast GeForce 7800GT TDH MyVIVO 381,90 €

Disque Dur: Hitachi 250Go 7200 RPM S-ATA 7K250 105.00 €

Boitier: Thermaltake Xaser VB1000SNS Soprano 89.00 €

Alim: LC Power 420W LC6420 26.90 €

Lecteur disquette: Lecteur Disquette 3.5'' interne 5.30 €

Lecteur DVD:LG DVD-Rom 16x/48x 18.60 €

Clavier+Souris:Logitech Cordless Desktop MX3100 74.90 €

TOTAL 1091.30 €

Je me pose tout de meme quelques questions:

1) Voulant faire de l'O/C (mais pas dans l'immédiat) est-ce ke le pross s'O/C bien ? Le core sera un venice.

2) La CM est-elle un bon choix car j'ai du mal à avoir des infos sur ce produit. Son potentiel en O/C est bon ?

3) Pour ce qui est de la memoire vous allez surment vous dire OH MON DIEU DE LA NO-NAME...En fait je ne veux pas dépasser mon budget de 1100 €. D'autre part, je compte,quelques mois plus tard, introduire 2*512 A-Data PC4000 pour faire de l'O/C. Pb: est ce qu'il ne risque pas d'y avoir un pb de compatibilité entre les nonames et les a-data ? Est ce que cela brider les perfs de ma deuxieme paire de barettes ?

4) Pour le DD j'ai pris celui-la sans grande connaissance du produit. est ce que vous avez d'autres choix à me proposer ? Je suis tres sensible au gratement du DD.Ya t-il une marque à éviter ?