Billy_boy Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 salut a tous Je voulais savoir ci mes tension de mon alim. étais normale surtout en 5 v ???? sachant que comme je fais du tuning et j'utilise beaucoup le 12 V (désoler j'ai pas su insérer une image) Valeurs de voltage Noyau CPU 1.76 V CPU Auxiliaire 0.10 V +3.3 V 3.22 V +5 V 4.78 V +12 V 12.34 V -12 V -11.95 V -5 V 3.55 V Mise en veille +5 V 4.92 V Batterie VBAT 3.39 V voila ci quelqu’un peu m'aider (j espère que je me suis pas tromper de rubrique pour parler de ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 C'est quoi la marque de ton alimentation... C'est vrai que les tensions ne sont pas vraiment impeccables, mais est-ce qu'elles varient beaucoup ou sont-elles stables à ces valeurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_boy Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 C’est une Fortron: Blue Storm 400 W elle est stable, chauffe un peu et les tension ont l'aire tout jour autour de ces chiffres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Alors ne t'inquiètes pas de trop, ça devrait tourner sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Alors ne t'inquiètes pas de trop, ça devrait tourner sans problème. +1 ne t'inquiéte pas pour le -5V, cette tension n'est plus utilisé par les pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_boy Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 merci pour l'info !!!!!!!!! autrement le nouveau look du forum je le trouve cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 elles sortent d'ou ces valeurs, du Bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Sur mon Hyper Typer R580 : -12V = -7.84 -5V = -2.89 Pourtant , OC de 3.0 à 3.68 sans aucun souci, watercooling et 3 néons de 30 cm, 5 ventilos lumineux de 120mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_boy Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 de AIDA 32 !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 de AIDA 32 !!!!!! Et Aida il a été les lire où tu crois, bein oui, dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_boy Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 +1 mais c'est asser 400W pour 7 ventillos + 1 neon +un reobus + un rack + les truc habituel disc dur etc ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Pour une Fortron ça devrait tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_boy Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 j'ai oublier une(ou un) tri led et un stroboscop et je vais fair du watercooling ci je rajoute un ventillos 12 cm elle va lme acher la ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 j'ai oublier une(ou un) tri led et un stroboscop et je vais fair du watercooling ci je rajoute un ventillos 12 cm elle va lme acher la ??? C'est vrai que ça commence à faire lourd, mais vu que tu auras du watercooling, tu vas sûrement faire tourner tes ventilos moins vite, donc ça devrait tenir, puis si ça tient pas, ça fera des reboot et un jour elle pettera et tu en acheteras une plus puissante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_boy Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 ça fera des reboot et un jour elle pettera et tu en acheteras une plus puissante moui mais vu le prix que ca coute a partir du moment ou on depasse les 500W je prefere la garder encore un peu mais vu que tu auras du watercooling, tu vas sûrement faire tourner tes ventilos moins vite +1 (faudrai peu etre que je commence a reflechir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Et Aida il a été les lire où tu crois, bein oui, dans le bios Aida aura beau lire dans le bios, mais s'il ne sait pas quel est le modèle de la carte mère, il ne saura pas non plus comment interpréter les signaux électriques et à qui les attribuer. Par exemple, si tu as une carte mère asus et il pense que c'est une epox... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Sur mon Hyper Typer R580 : -12V = -7.84 -5V = -2.89 t sur que ya pas un problème là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 t sur que ya pas un problème là? Non, apparemment il n'y en a pas, mais je trouve ça bizarre aussi, ça le fait avec trois alimentations différentes, une Enermax de 465W, une NeoPower de 480W et mon Hyper Type R580W aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Non, apparemment il n'y en a pas, mais je trouve ça bizarre aussi, ça le fait avec trois alimentations différentes, une Enermax de 465W, une NeoPower de 480W et mon Hyper Type R580W aussi... ptet un bug dans l'affichage, ou ta carte-mère (bios?), ne reconnais pas bien les tensions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 t sur que ya pas un problème là? comme je le disais plus haut les Tensions négatives ne sont plus du tout utilisé par nos cartes méres. Soit les constructeurs d'alim le savent et mette des tensions négative qui sont trés mauvaise par economie. Soit ce sont les constructeur de carte mére qui se casse pas la téte a faire en sorte que leurs cartes fassent de bon relevé. Sur un alim noname (enfin packard bell) j'avais +3V pour le -5V. donc les tensions négatives, c'est pas important du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 CPU Auxiliaire 0.10 V C'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_boy Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 pour le CPU Auxiliaire je sais pas desoler c'est possible que tro de ventillateur ou de babiole (genre radio, web cam,etc......) brancher sur la CM peut provoquer des plantage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.