Aller au contenu

avis au gamers : temps de réponse TFT max


goaryser

Messages recommandés

bonjour, je cherche un écran TFT (taille mini 17'', prix sans importance réelle, sans parler de 40'' a 12000€ :chinois: ) sur lequel je pourrais jouer sans avoir d'effet de "trainées"

Pour l'instant, mon TFT actuel a un temps de réponse de 20ms, ce qui fait que des jeux comme burnout, NFS, sont injouables

Ma question est donc : a partir de quel temps de réponse cet effet de trainée disparait -il (enfin, il n'est plus visble a l'oeil..). les jeux les + joués : Burnout, NFS, GT4

Petite précision au passage, je joue sur PS2 only, je pense pas que ça change grand chose aux réponses, mais si vous connaissez des TFT avec temps de réponse corrects et entrée RCA ou Svideo, ça serait cool de les citer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu joues sur PS2 les trainées sont tout à fait normales et donc meme avec un TFT avec un temps de réponse moindre que celui que tu as actuellement. Sinon perso je joues avec un 12ms et dans tout les jeux sauf NFSU2 (trainnées quand on va vite), il n'y a aucun effet de trainées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la méthode pour faire la mesure du temps de réponse diffère selon les constructeurs, car la norme qui définit cette mesure n'est pas assez précise.

C'est pourquoi on trouve parfois des écrans 16 ms avec moins de rémanence que des 8 ms... Donc je pense qu'il vaut mieux trouver un test de l'écran avant d'en acheter un histoire d'être sûr de son coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k-LEE : mille excuses, j'avais oublié qu'il existait une section conseil d'achat :transpi:

Pour la mesure du temps de réponse, je savais qu'il ne fallait pas totalement faire confiance aux datas constructeurs, qui sont assez souvent de gris a gris, mais plutot se fier aux -peu nombreux- tests qui mesurent ce temps de réponse..

Clem1 : pourquoi les trainées sont "normales" avec un PS2?

PAr exemple, si j'achete un TV TFT, j'aurais aussi ce phenomène?? Etrange...

quant a essayé avant d'acheter, c'est sûr que c'est le top, mais c'est bien souvent pas trop evident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...