goaryser Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 bonjour, je cherche un écran TFT (taille mini 17'', prix sans importance réelle, sans parler de 40'' a 12000€ ) sur lequel je pourrais jouer sans avoir d'effet de "trainées" Pour l'instant, mon TFT actuel a un temps de réponse de 20ms, ce qui fait que des jeux comme burnout, NFS, sont injouables Ma question est donc : a partir de quel temps de réponse cet effet de trainée disparait -il (enfin, il n'est plus visble a l'oeil..). les jeux les + joués : Burnout, NFS, GT4 Petite précision au passage, je joue sur PS2 only, je pense pas que ça change grand chose aux réponses, mais si vous connaissez des TFT avec temps de réponse corrects et entrée RCA ou Svideo, ça serait cool de les citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Salut, si tu joues sur PS2 les trainées sont tout à fait normales et donc meme avec un TFT avec un temps de réponse moindre que celui que tu as actuellement. Sinon perso je joues avec un 12ms et dans tout les jeux sauf NFSU2 (trainnées quand on va vite), il n'y a aucun effet de trainées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Le problème c'est que la méthode pour faire la mesure du temps de réponse diffère selon les constructeurs, car la norme qui définit cette mesure n'est pas assez précise. C'est pourquoi on trouve parfois des écrans 16 ms avec moins de rémanence que des 8 ms... Donc je pense qu'il vaut mieux trouver un test de l'écran avant d'en acheter un histoire d'être sûr de son coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Je déplace dans conseil d'achat parce que la section est mieux appropriée à ta question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 à partir de 8 ms c'est bon pour jouer, mais il y a aussi le type de dalle qui compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goaryser Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 k-LEE : mille excuses, j'avais oublié qu'il existait une section conseil d'achat Pour la mesure du temps de réponse, je savais qu'il ne fallait pas totalement faire confiance aux datas constructeurs, qui sont assez souvent de gris a gris, mais plutot se fier aux -peu nombreux- tests qui mesurent ce temps de réponse.. Clem1 : pourquoi les trainées sont "normales" avec un PS2? PAr exemple, si j'achete un TV TFT, j'aurais aussi ce phenomène?? Etrange... quant a essayé avant d'acheter, c'est sûr que c'est le top, mais c'est bien souvent pas trop evident... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goaryser Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Clem1 : pourquoi les trainées sont "normales" avec un PS2? PAr exemple, si j'achete un TV TFT, j'aurais aussi ce phenomène?? Etrange... La question tien toujours..je ne voudrais pas acheter un 2nd TFT qui ne fonctionnerais pas comme je le souhaite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Salut, sur le meme jeu (NFSU 1 je crois que j'avait regardé), sur PC et sur Playstation2, sur Play on voit beaucoup les trainées, tandis que sur PC on les voit largement moins. C'est surrement du au Fillrate de la Play qui n'est pas assez élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goaryser Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 merci pour ta réponse..ça veut dire qu'aucun ecran ne sera "parfait" avec pa ps2, c'est dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Ben je sais pas, attends d'autres avis mais meme sur un écran cathodique ca le fait (j'ai fait mes tests pour comparé, j'avais un TFT(PC) et mon frere avait sa télé pour la play). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.