Aller au contenu

[Résolu]Afficher dernière visite


Messages recommandés

J'ai donc inséré u truc du style

<?php
/* entête ... */
setcookie('lastvisit', time(), time() + 365.25*86400 );

...

echo 'Dernière visite : ', date ('d/m/Y H:i:s',
  isset($_COOKIE['lastivist']) ? $_COOKIE['lastivist']:time()
);

Mais ça fonctionne pas parfaitementcar la date affichée est celle du moment précis. Donc je vais sur la page et il met:

"dernière visite remonte à 'l'heure du moment'". J'actualise, ça redonne l'heure du moment, et pas l'heure précédente, comme sur l'index de ces forums par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais juste encore besoin d'un coup de main pour pour voir afficher sur une page le date de la dernière visite d'un utilisateur. C'est par exemple marqué sur la page principale de forum.

Je m'y connais pas trop, je vois pas comment faire.

Le reste est réglé.

Je suis une clinche en PHP, tu peux pas me préciser ce que ça change par rapport à ce que j'ai déjà fait stp... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc inséré u truc du style

<?php
/* entête ... */
setcookie('lastvisit', time(), time() + 365.25*86400 );

...

echo 'Dernière visite : ', date ('d/m/Y H:i:s',
  isset($_COOKIE['lastivist']) ? $_COOKIE['lastivist']:time()
);

Mais ça fonctionne pas parfaitementcar la date affichée est celle du moment précis. Donc je vais sur la page et il met:

"dernière visite remonte à 'l'heure du moment'". J'actualise, ça redonne l'heure du moment, et pas l'heure précédente, comme sur l'index de ces forums par exemple.

Comme l'a souligné sentinel, tu dois afficher la date puis stocker la nouvelle dedans sinon il affiche l'heure actuelle effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh non, je suis obligé de le mettre avant tout le setcookie, sinon la page foire. C'est marqué dans la doc PHP également...

Et encore une chose (oui je sais...) si il n'y a encore aucun cookie, quel code je dois mettre pour qu'à ce moment il y a ait un p'tit texte ou quoi genre "pas venur depuis longtemps" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, setcookie doit être appelé avant tout affichage.

Par contre, rien ne t'empêche de récupérer la date du cookie pour la mettre dans une variable, et de l'afficher plus tard.

Approximativement :

$derniere_visite = $_COOKIE['lastivist'];

setcookie('lastvisit', time(), time() + 365.25*86400 );

... affichage de la page ...

echo $derniere_visite;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...