Aller au contenu

[LOGICIEL] premier serveur ftp


noisette

Messages recommandés

Bonjour,

A propos de l'adresse à indiquer dans Filezilla

(juste avant utilisateur/mot de passe/port) pour se connecter à son serveur FTP:

Ca me donne un petit soucis: zarb.gif

Tant que je mets 127.0.0.1, tout va bien laugh_pci.gif

mais quand je tente par : mon_nom.homeftp.org (ou bien par xxx.xxx.xxx.xxx, mon ip dynamique)

impossible de me connecter (de ma propre bécane - ma seule en fait)

ou plus exactement, impossible de recevoir le message d'acceuil et ça déconnecte. gratgrat.gif

Je continue mes recherches mais si quelqu'un peut m'aiguiller

je ne suis pas contre. bowdown.gif

Merci beaucoup à l'avance

Précisions contextuelles:

Fillezilla Server

Livebox donc FireWall-routeur intégré et ip dynamique (tentative de contournement de cette difficulté par l'ouverture d'un comte sur dyndns.com)

ZoneAlarm (mais je crois que c'est réglé de ce côté-la)

P.S: j'en profite pour ajouter une question:

Est-il possible de se connecter à ce serveur avec un navigateur web, par exemple firefox (ou faut-il passer par filezilla par exemple) et si oui, quelle est la syntaxe de l'adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu quelquefois ce problème, chez moi cela venait du pare feu de Windows (je suis sous Sp1), j'ai seulement désactivé le parefeu (tout en ayant zone alarm configuré à côté, qui lui me laissait "entrer" sans problème).

Si ça peut t'aider :francais:

merci de ton aide :sm:

malheureusement, même sans firewall du tout (tout désactivé), le résultat est le même:

connecté au serveur

attente du message d'acceuil...

boum, déconnecté et il ressaye :zarb:

faut-il nécessairement être sur une autre bécane pour se loguer autrement qu'en 127.0.0.1 avec filezilla?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...