Aller au contenu

A votre avis pour DIII et HL2??

Messages recommandés

Salut à tous,

ben voila tout est dans le titre : a votre avis, il faudra quoi comme config pour jouer à ces deux futures merveilles? et surtout quoi comme carte graphique? je compte changer la mienne bientôt pour acheter une GeForce 4 ti 4200 AGP 8X 128 MO DDR, j'aimerai pas que ca suffise pas pour ces jeux... autrement, pensez vous que ces jeux seront, en plus d'etre magnifiques, scenarisés et interessants? je parle surtout là d'Half Life, car le premier reste un des meilleurs jeux que je me sois fait sur PC. A mon avis Doom va surtout jouer sur l'ambiance, avec jeu de lumieres etc mais je serais tres decu ( et pas le seul a mon avis ) si ces 2 jeux se revelent decevants....

Tchao tout le monde :chinois:

Etonnament, la puissance requise pour faire tourner HL2 n'est pas enorme, loin de la. Je crois avoir lu qu'un 1Ghz suffira. Je ne pense pas avoir vu ce qui etait requis pour DOOM3 par contre. Bien sur, si tu veux mettre tout au max, il va falloir du solide, mais je ne pense pas qu'il te faille necessairement un 4Ghz. En fait, etnica t'as donné un bon conseil. Si tu as un truc du genre XP1600+, tu peux le garder sans pb, par contre une carte DX9 me semble en effet important. Les cartes milieu de gamme pour ATI et NVidia ne sont pas vraiment chère maintenant, et en plus, elles s'overclockent plutot bien il parait.

:chinois:

salut

de totue façon pour half life 2, d'après des rumeurs qui circulent sur le net, aucun matos actuel ne pourra le faire tourner correctement. Peut être est ce de l'intox de valve, genre "on a fait le jeu le + fou du monde" mais va savoir. Si tu veux être sûr tu va voir sur leur site, il doit bien y avoir la config ideale de preciser

:francais:  

salut

de totue façon pour half life 2, d'après des rumeurs qui circulent sur le net, aucun matos actuel ne pourra le faire tourner correctement. Peut être est ce de l'intox de valve, genre "on a fait le jeu le + fou du monde" mais va savoir. Si tu veux être sûr tu va voir sur leur site, il doit bien y avoir la config ideale de preciser

Moi je crois pas vraiment a ces rumeurs. A mon avis si tu veux profiter correctement du jeu, un PIV 2GHZ devrait suffire avec de la bonne ram et une carte graphique DX9. Mais je pense qu'il sera possible de le faire tourner sur des machines plus simples avoisinant les 1-1.5GHZ avec des Geforce 3. Une config suffisante pour jouer, mais pas pour profiter de la beauté du jeu.

Concernant DOOMIII, je pense que ce sera a peut pres la meme chose, mais qu'il demandra quand meme un tout petit peut plus de performances. A mon avis, une RAM de qualité sera d'une très grande utilité pour ces 2 jeux.

Enfin, tout ca n'est que mon idée a ce sujet. Je ne dit pas avoir raison. Mais je pense être assez juste.

ouais enfin moi ca me parait peu probable qu'un editeur sorte un jeu qu'aucune machine ne peut exploiter à fond....à mon avis c clair qu'y faudra une machine de guerre pour faire tourner hl2 ou d3 en haute resolution et details à fonds, mais les rumeurs qui disent qu'aucune machine peut le faire tourner...foutaises pour moi

moi c pareil je pense qu'un jeu limité aux pc les plus puissants c le bide assuré ils sont pas :D les editeurs!

sinon y'a certains jeux qui demandent des configs enormes pour etre a fond! si on prends par exemple operation flashpoint qui est sorti y'a un bout de temps et bien avec le dernier add-on je n'arrive pas du tout a le mettre a fond,j'en suis tres loin et pourtant j'ai une config loin d'etre pourrie! :mdr: avec une ligne d'horizon de 5km c le top pour sniper mais la misere pour les configs! :D

juste pour rappeller que quand unreal premier du nom est sorti, ben il ne tournait à fond sur aucune bécane :mad2: .....

j'ai essayé il y a pas si longtemps Tribes 2 et ça rame pas possible....

alors que ut2003 tout détails à fond ça rame pas.......

conclusion ça dépend du moteur du jeu et de sa réalisation......

et puis je pense qu'une 4200 on doit pouvoir jouer en 1024 en médium détails et en virant tous ce qui sert à rien :francais:

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

ouais jsuis daccord avec dark 26 ca depend grave du moteur graphique utilise

de temps en temps je dwl des jeux nuls (american conquest) et toutes les 10 secondes l image se fige alors que c pas la qualite mme ce jeu

par contre les autres jeux comme BF 42 je mets tt au max et avec ma 9700 pro j ai pas encore trouver de jeu qui faisait ralentir mon PC

sinon ouais je pense qu avec un 1.5 ghz ca devrait fonctionner impek

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...