capitain Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Voila j'ai un 2500+ qui tourne comme un 3000+ et je trouve ma 9800pro un peu limite avec les jeux qui sortent en ce moment.. Je me demandais si ça valait le coup que je parte sur une X800pro ou une 6800Gt ? Est ce que le gain de performance est interressant ou negligeable ? Je pense que je dois pas etre le seul a me poser la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Bein une 9800Pro ca gere quand meme mais si tu joue en 1200*1024 par exemple alors la oui tu verras un bon gain mais si c'est 800*600 et que ta 9800 lag pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Si tu prends une 6800GT ou une X800pro, elle sera bridée par ton barton. Change plutôt de proc et de carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitain Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Je joue en 1280x1024 et c'est vrai que la 9800pro a trouvé ses limites Quentj, changer de carte graphique ok mais si en plus je dois changer le proc et la carte mere c'est l'explosion du budget là Je veux juste savoir si prendre une 6800gt ou une x800pro ça vaut le coup ou alors s'il vaut mieux que je vende tout mon pc dans quelques temps pour repartir avec un amd64 et tout le bataillon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 il vaut mieux que je vende tout mon pc dans quelques temps pour repartir avec un amd64 et tout le bataillon ? bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Je joue en 1280x1024 et c'est vrai que la 9800pro a trouvé ses limites Quentj, changer de carte graphique ok mais si en plus je dois changer le proc et la carte mere c'est l'explosion du budget là Je veux juste savoir si prendre une 6800gt ou une x800pro ça vaut le coup ou alors s'il vaut mieux que je vende tout mon pc dans quelques temps pour repartir avec un amd64 et tout le bataillon ? Pourquoi explosion de budget ? un 3000+ venice et une asrock dual sata2, ça fait 150+70 = 220 €, le prix d'une 6800GT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 en même temps je lui conseille plutôt une bonne mobo avec du NForce4 : DFi ou Gigabyte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitain Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Quentj, tu m'encourages juste a changer de proc et de carte mere mais sans changer ma 9800pro, c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Quentj, tu m'encourages juste a changer de proc et de carte mere mais sans changer ma 9800pro, c'est bien ça ? moi je trouve mauvaise son idée (c'est mon avis me direz vous ) parce que autant que tu achete une 660GT (vu son prix actuel) et ensuite te faire des economies pour te racheter un pu***n de config voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 moi je trouve mauvaise son idée (c'est mon avis me direz vous ) parce que autant que tu achete une 660GT (vu son prix actuel) et ensuite te faire des economies pour te racheter un pu***n de config voila Là par contre je trouve que c'est de l'argent jeté, prendre une 6600gt alors qu'il a une 9800, le gain sera visible mais ça sera pas la grosse claque... Perso, je vais faire evolué ma config comme cela : j'ai fait l'acquisition un opteron144, je vais prendre une asrock 939dual, le moi prochain je prend de la bonne ram (genre pc4800), je ferais mes petits test d'o/c, après je changerais ma carte graph. Enfin, si ma asrock me limite trop, je prendrai une bonne CM. Si t'as une semaine devant toi, je te dirais si l'upgrade du cpu apporte un plus visible dans les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Quentj, tu m'encourages juste a changer de proc et de carte mere mais sans changer ma 9800pro, c'est bien ça ? Oui je t'encourage à changer juste ta carte mère et ton processeur. Si tu prends une 6800GT maintenant, tu la prendra en AGP donc tu seras bloqué pour l'évolution. Ta carte graphique n'est pas dépassée, c'est comme si t'avais une radeon 9200 ou une geforce 4 MX440 . Si tu change de processeur, ta carte graphique sera exploitée à fond et quand elle sera dépassée, tu pourra la changer pour une pci-express. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitain Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Bon je crois que je vais tout vendre et tout racheter...dans quelques temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 +1 pour tout racheter dans quelques mois (Athlon 64 + mobo PCI-e nF4 Ultra + GeForce 6800 ou Radeon X800) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.