Aller au contenu

Quel rad pour mon chipset ^^


Charles.w

Messages recommandés

Ben voilà, j'ai acheté un A64 3200+ il y a trois mois...mais bon, j'avais prévu dès le départ de le remplacer par un A64 X2 3800+ dès qu'il serait dispo en masse...et il est maintenant trouvable un peu partout...

Sur mon 3200+, j'ai un Zalman CNPS7000B-Cu...et je voudrais savoir si ce sera suffisant pour reffroidir mon futur CPU...ou si je dois prendre un CNPS 9500 LED en même temps que le CPU ?

Au passage, vous me proposez quoi comme rad pour remplacer mon rad de chipset actuel, regardez les photos avant de répondre n'importe quoi...

inside5iz.th.jpg totop9qa.th.jpg

PS : J'avais le Zalman CNPS7000B Cu depuis assez longtemps :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, j'ai acheté un A64 3200+ il y a trois mois...mais bon, j'avais prévu dès le départ de le remplacer par un A64 X2 3800+ dès qu'il serait dispo en masse...et il est maintenant trouvable un peu partout...

Sur mon 3200+, j'ai un Zalman CNPS7000B-Cu...et je voudrais savoir si ce sera suffisant pour reffroidir mon futur CPU...ou si je dois prendre un CNPS 9500 LED en même temps que le CPU ?

PS : J'avais le Zalman CNPS7000B Cu depuis assez longtemps ;)

Il sera nikel c' est sur, mais le 9500 est un peu mieux, surtout en OC... et si t' as la tune pour un 3800+ tu a la tune pour un 9500 non?

Enfin si c' etait moi je changerais pas, pas assez de difference pour le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kgabou -> Effectivement, c'est pas trop l'argent mon problème...c'est plutot le fait que je n'arrive plus à remettre la main sur le berceau d'origine de ma CM...il est indispensable pour monter le 9500...à priori...

Shinuza -> C'est vrai que le rad box est sympa...mais niveau silence, avec thermaltake, j'ai quelques doutes...si tu vois ce que je veux dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour le choix du radiateur à choisir, je dirai que ça dépend du... boitier.

Si tu as un boitier comme celui-ci, il vaut mieux conserver le 7000Cu.

A voir cette photo (qui n'appartient pas au boitier ci-dessus mais le concept est le même), le tube se met en face du radiateur cpu et permet à celui-ci d'utiliser de l'air frais à l'extérieur du boitier, et d'etre ainsi plus efficace.

De part sa forme, le 9500 ne peut pas utiliser ce conduit et convient mieux pour un boitier "classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non ... si tu veux o/c prend plutot un thermalrigt xp-90C ou xp-120 ... par contre sans o/c si ya moyen de mettre le 9500 en 5V c'est le plus silencieux (cf test matbe) ou bien xp-120 avec un textorm dbkiller régulé par la cm tu n'entendra rien non plus ;)

Je plussois un xp 90 ca peut etre très bien.

Tu as un budget a accorder au refroidissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wizz -> On dira que niveau budget, il me reste 1500€ de l'été dernier...mais que je voudrais en garder une bonne partie (environ 1000€) pour faire autre chose que modifier mon PC :francais:

Sinon, niveau boitier, ca tombe bien, je viens enfin d'en prendre des photos...mais vu comme il est installé, l'apport d'un blowhole est à priori négligeable...

Quelques photos :

gene4al.th.jpg facerate5ms.th.jpg rear5iq.th.jpg inside5iz.th.jpg totop9qa.th.jpg cagedd1ck.th.jpg

(un peu loupée pour la face avant mais je n'avais plus de piles...et à la base, ces photos sont detinées à d'autres topics :transpi: )

Sinon, en même temps que le changement de processeur, je remplacerait le ventilo arrière par le même que celui qu'il y a en façade, à savoir par un Antec Tricool DBB 120mm en 7v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rajouter une petite question :

Quel rad pour remplacer mon rad de chipset...compte-tenu de son placement...en existe-il un qui puisse passer sans problèmes...ou faut-il que j'écrive à gigabyte pour leur demander le même rad passif que celui qu'il y a sur les Ultra-9 et leurs cartes SLI ?

inside5iz.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour voler celui d'une Asus...c'est pire...

et pour la rad, ben c'est déjà un rad Gigabyte...mais bon, celui qu'il me faudrait, c'est celui de la GA-K8N-Ultra-9 (si je ne me plantes pas)

Et pour le fait de mettre un rad passif, quasiment tout les constructeurs (enfin, ASUS, Gigabyte et Chaintech) en mettent maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...