Aller au contenu

Question : démission + jours de recherche

m00t

Messages recommandés

Bon voila les données du problème :

Je veux changer de taf. Pour le moment j'ai pas mal d'entretiens téléphoniques, et aussi des entretiens de visu de prévus.

Le hic c'est que même en prévenant 3 semaines à l'avance je suis pas sur d'avoir ma journée pour les entretiens.

J'ai même du laisser filer 2 possibilités hier et une aujourd'hui car les boites voulaient me voir vite :/

Alors la question :

Normallement si je donne ma démission, je dois avoir le droit à des jours pour ma recherche d'un nouveau travail non ? (c'est ce que j'ai cru voir dans ma convention collective : syntec).

Bien sur ces jours ne sont pas payés (logique).

Alors bon si vous pouviez confirmé cela et m'apporter des témoignages, ça serait vraiment super.

:mdr2:

Salut m00t !

Là où je travaille comme Assistante Ressources Humaines, la convention collective de la métallurgie prévoit pour les personnes démissionnant un droit de 50 heures de recherche d'emploi et payées. Même si tu n'arrives pas à prendre tes 50 heures, les heures restantes sont dues par l'employeur au salarié. Mais bon il faut pas non plus en abuser .......

En principe c'est 2 heures par jour alternant choix du salarié et choix de l'employeur mais en général on accorde par journée biensûr en tenant des besoins du service.

Ce que je te conseille c'est de consulter ta convention ou même appeler l'inspection du travail qui pourra te renseigner.

:mdr2:

'Soir (york) M00t :fou:

tes conventions collectives

l'article qui te concerne

article 16

Dernière modification : M(Avenant n° 7 1991-07-05 étendu par arrêté du 2 janvier 1992 JORF 14 janvier 1992)

TITRE III : RESILIATION DU CONTRAT DE TRAVAIL.

Absence pour recherche d'emploi pendant la période de préavis (1).

en vigueur étendu