Aller au contenu

Avez vous vu la modélisation des persos de Quake4???


Messages recommandés

C'est pas possible que ces persos bougent en temps réel ?? Ou il faudra un proc a 6gz pour faire tourner ca ???  :chinois:
C'est ce que je me suis dit aussi, déja lorsque tu Modélise quelque chose sur 3DSmax(d'asser lourd) tu rajoute les lumière quelques textures, et la amuse toi à le faire bouger :chinois:

Je parle bien sur d'une config de joueur(r9800,2Ghz ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est du bon boulot m'enfin bon, moi j'ai décroché de Quake depuis qu'il n'y a plus d'aventure solo...

Par contre sur ce site, ils annoncent que Doom 3 ne sortira qu'en 2004... :chinois:  

Mais bon, y'a Halo version PC annoncé pour novembre... :fumer:

Oui Oui ça à l'air d'être bien vrai Doom 3 pas avant 2004 :fou:

Moi j'attend plutôt HL2 :roll: je vais devoir casser la tirelire qui n'est déja pas bien grosse :craint::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de graphique de Quake 4 reprend simplement le moteur de Doom 3, tout comme Half Life ki avait repris le moteur de Quake 2... :eeek2:

Mais comme Doom 3 est annoncé censé tourner sur une carte a base dx9 (comme la R9700) je pense ke Q4 n'en demandera pas bcp plus...

Par contre puiske Q4 utilise le moteur de Doom 3 ca feré un peu bizarr ke Q4 sort avec Doom 3 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Doom 3 et Quake 4 partageront le même moteur. Si c'est le cas, on a du souci à se faire...

Les persos montrés sur les images sont les persos en haute définition créés par les artistes-modélisateurs 3D. Or, le moteur de D3/Q4 simplifie à mort ces modèles au chargement.

Pourquoi ? Tout simplement parce que l'(excellent) algorithme des "volumes d'ombres" utilisé est extrêmement gourmand, et ne fonctionne de manière à peu près fluide qu'avec des meshes simples malgré un gros proc.

Regardez un "crâne volant" des screenshots de D3 : c'est plutôt moche au niveau polygonal (même si les superbes textures rattrapent bien le coup)...

De toute façon dans le feu de l'action on n'aura pas le temps de chercher des défauts aux persos, d'autant que, doom/quake oblige, l'ambiance risque d'être plutôt sombre, voire stroboscopique (Alien, anyone ?).

Donc, oui, le travail de modélisation est beau, mais si vous pensiez le retrouver dans le jeu, vous risquez d'être déçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a deja exposé du travail sur la réalisation graphique du moteur de doom 3 : il sagit d'abord dun travail de texture de haute définition sur des des models a plygones complexses. on preleve ensuite ses textures ainsi réalistes pour les mettre sur des models avec moins de polygonnes pour ke nos bécanes puissent les faire tourner...

a nos yeux ca aura lair ainsi tres realistes mais les models ont un meme nombre de polygones ke ceux actuels...

par contre le jeu de lumiere est tres important et c sur ca ke les textures vont etre mises en valeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...