Aller au contenu

Changement disque dur

hbt_oz

Messages recommandés

Salut à tous,

Je commence à me sentir un peu à l'étroit sur les 60go de mon portable :D étant habitué à 400go sur mon pc principal. :incline:

Actuellement j'ai un Hitashi Travelstar 60go en 4200rpm

Je voudrais passer à 80go voir 100go, et récuperer le 60 pour le mettre dans un boitier usb en stockage externe.

Mais plusieures questions me trottent dans la tête... :incline:

Est t'il si interessant que ça de passer à un disque 5400rpm ou 7200rpm, pour avoir un disque plus rapide ?

Y à t'il une grosse différence de consommation entre les 4200rpm, les 5400rpm et les 7200rpm ?

Les disques en 5400rpm ou en 7200rpm ne chauffent t'il pas plus que les 4200rpm ?

Je cherche donc :

Plus de place

Plus de vitesse si possible

MAIS :

Pas quelquechose qui grève l'autonomie du pc :incline:

Ni un disque qui chauffe de trop :incline:

Merci d'avance

:transpi:

Qu'elles sont les marques qui font des disques qui consomme le moins et qui chauffent le moins ?

Pour mes desktop je suis plutot seagate ou western digital, mais pour les laptop je suis pas trop à la page. :D

pour mon portable, j ai choisi un hitachi 7k100 de 100Go et 8Mo de cache, car dans les disques dur de 7200tpm c etait celui qui avais les temps d acces les plus faibles. donc de ce point de vue, cette marque doit etre pas mal.

apres, niveau consommation et temperature je sais pas car j ai pas encore recu mon portable... (et ce sera un 7200tpm!). mais si tu peux, va faire un tour dans leur doc technique qui est assez bien faite

en autre marque assez repandue, il y a toshiba (mais apparemment la version 5400tpm + 16Mo de cache est moins performant en terme de rapidité par rapport a d autres marque... à vérifier), et aussi seagate : les momentus, qui doivent etre pas mal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...