Killa Bees_old Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Salut J'ai un iMac G5 deuxième génération et j'ai voulu installer ubuntu 5,10 pour PPC Quand je boot sur le disque tout fonctionne jusqu'au premier shell où je tape install Puis un écran blanc apparait et le ventilo se met à tourner comme un malade et je ne peux plus rien taper Initialising fake screen : ATY, Aphrodite_A Calling quiesce returning 0x01400000 from prom_init Invalid memory access at %SRR0 00000000.0140382 C Bla blalaaaa ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL2 Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 mais il est installé ou pas ton ubuntu parceque ça c'est un problème qu'on rencontre à l'install en général (j'ai ubuntu Hoary sur ma bécane ça marche mais pas le son et pas l'accélération graphique) la commande c'est un truc comme : install -power4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killa Bees_old Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 non il est pas installé justement ! Directement après le bootage j'ai ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Je croi que ça vien d'un problème avec la 9600. J'ai une 9600pro sur mon G5 et Ubuntu live refuse de booter quand j'ai mes deux écrans de branchés :/ (Cela-di ça me gêne pas, c'était pour tester) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killa Bees_old Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 et bien c'est sympa Ubuntu PPC!! si elle prend même pas les CG d'un iMac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killa Bees_old Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 c'est mal barré voilà la réponse http://forum.macbidouille.com/lofiversion/...hp/t136004.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Mais t'as réellement besoin d'Ubuntu ? Ou bien c'est pour le fun ? Parce que tu peux aussi essayer Fink qui permet d'installer pas mal d'applis Libres, dont Gnome, d'ailleurs F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killa Bees_old Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Ben j'utilise OS X certainement mais si j'ai fermé la parenthèse à windows à titre personnel, je ne veux pas couper les ponts avec Linux Surtout que je suis en formation de technicien PC et Réseau, il me faut pourvoir jongler un peu avec tout ces OS Ceci dis plus j'avance et plus je trouve OS X magnifique d'abord en apparence puis en pratique Fier d'avoir une licence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Installe gentoo pour mac os x ou bien fink :) Fink fonctionne parfaitement chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killa Bees_old Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 ça à l'air pas mal Fink, je connaissais pas Cependant, j'ai essayé aussi sourcemage et il me met le même message que cette Ubuntu !!! Y aurait il un ug connu avec les iMAC G5 et yaboot ???? Bon je vai sl'essayer mais si c'est pareil, cela provient de mon MAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.