Aller au contenu

pétition en faveur de l'utilisation de la langue francaise


fletchernic

Messages recommandés

alors deja ca me pete les burnes de passer mille ans a taper un post alors que je peux l'ecourter,ca va pas bien loin mais c assez pratique,et le bon francais,du moment que tt le monde comprends ce que je dis c bon!

et franchement sur le forum personne abuse de ce coté la alors evites les topic ou de vous engouffrer dans la breche quand il y en as pas besoin,les langues ca evolue AUSSI!

ben le probleme c'est justement de comprendre et vite. Parce que des topics ou tu mets 5 minutes à lire les posts, je peux t'en trouver plein.

Ca n'a rien à voire avec les fautes d'orthographe c'est une question de facilité et de conviviallité voilà.

:freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le probleme c'est justement de comprendre et vite. Parce que des topics ou tu mets 5 minutes à lire les posts, je peux t'en trouver plein.

Ca n'a rien à voire avec les fautes d'orthographe c'est une question de facilité et de conviviallité voilà.

:francais:

cé tou kom kèskil di le Fletch. :mdr:

bah, ça me fait rire d'entrendre des p'tits djeuns critiquer le langage des p'tits djeuns ! Faut s'adapter des chtis gars ! Il y a des moments où franchement faut suivre :mdr: mais bon, je trouve que sur ce forum il n'y a pas trop d'abus.

Mais un p'tit rappel à l'ordre de temps à autre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'épargner nos petits cervelats et de nous éviter de passer 3 heures à déchiffrer une phrase

:D alors déjà, ce n'est pas "cervelat" mais au mieux "cervelet"... :sm:

:yes:

pas de langage SMS nulle part..

même dans les SMS  :D

:francais: car :cnul:

car sinon, on peut aller loin dans la simplification des choses par facilité...

ex : dans ce cas, pourquoi ne pas b :byebye: iser une fille en 2" sous prétexte que c'est "plus facile".................. :yes: (j'ai mis une fille car "sa copine" sous entends, du moins pour moi, de l'amour :byebye: )

pas de langage SMS nulle part..

même dans les SMS  :D

on voit que c'est pas toi qui es souvent à court de crédit/forfait ... :mdr:

bin, quand j'envoie un SMS, c'est pas un roman... si c'est un roman c'est que je peux téléphoner... si j'en ai pour des heures en téléphonant, c'est que c'est de plus d'un coup de fil dont j'ai besoin, c'est d'une sortie d'une soirée... et dans ce cas ça prends pas des heures à organiser...

:D:-D

:chinois: à nouveau... décidement, si tu étais une femme, je demanderais une protection plus que rapproché... :byebye: (on se calme Marius, j'ai dis "SI TU ÉTAIS..." donc :D moi pas payday comme tu dis :D ).

ben le probleme c'est justement de comprendre et vite. Parce que des topics ou tu mets 5 minutes à lire les posts, je peux t'en trouver plein.

Ca n'a rien à voire avec les fautes d'orthographe c'est une question de facilité et de conviviallité voilà.

:roll:

cé tou kom kèskil di le Fletch. :D

bah, ça me fait rire d'entrendre des p'tits djeuns critiquer le langage des p'tits djeuns ! Faut s'adapter des chtis gars ! Il y a des moments où franchement faut suivre :yes: mais bon, je trouve que sur ce forum il n'y a pas trop d'abus.

Mais un p'tit rappel à l'ordre de temps à autre... :D

:D et n'oubliez pas : :8 Le Veilleur... veille :8

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cervelet n existe pas dans la langue francaise On dit un petit cerveau

c est soit un neologisme soit un barbarisme

a cette heure ci y a personne qui veille

http://www.anatomie-humaine.com/neuroa/cervelet.html

également là: http://www.aventis.com/future/fr/fut0102/f....htm#cerebellum

Definition

cervelet [sCrvBlC] n. masc. Organe placé dans la partie postérieure de l'encéphale, en arrière des hémisphères cérébraux, et constituant l'une des structures nerveuses essentielles dans la régulation de la motricité.

et dans mon dico Robert il y est également.

t'as vu jouer ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...