JoN69 Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 salut a tous voila je vais m'acheter un nouvelle carte graphique et j'hésite entre ces 2 ci... pouvez vous me dire les avantages et inconvéniant de chacune svp ? http://www.ldlc.be/fiche/PB00025704.html http://www.ldlc.be/fiche/PB00028527.html merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Je déplace dans Conseil d'Achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Pour moi la seule différence c'est le package. DOnc à toi de voir si tu préfère payer un peu moins cher ene rien avoir, ou si tu payes 20 € de + et tu as des jeux et je sais plus trop quoi. Enfin qu'on me dise si je me trompe. Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 La 2ème est VIVO je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Exact, j'avais pas vu. J'lai pourtant lu 5 fois ce titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Oui l y en a une qui est ViVo, mais bon pour 20€ de diff autant prendre la non-vivo sa ne vaux pas le coup je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 c'est quoi la différence entre vivo et non vivo ? c'est surtuot sa que je comprenait pas la dedant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 je me renseigne sur un autre forum en simultané... et voici ce que un membres m'a répondu... peut on me confirmer ? Je ne suis pas trop nVidia mais la plus chère possède une entrée s-video, et un refroidissement type "fansink", je ne sais trop à quoi ça sert, peut-être que le ventilo se met en fonction que lorsque la carte graphique chauffe (en plein jeu), et tourne lentement au repos (en utilisant tranquilement Windows), mais là je ne fait que suggérer Si l'entrée s-vidéo t'interresse (magnéto ou TV ou lecteur DVD avec une sortie s-video (mais pas composite... donc rare à trouver) Pour info la s-video est meilleure que la composite car la couleur et la lumière sont séparé, hors en composite c'est mélangé, et l'imlage est "baveuse" Si je ne me trompe pas pour le "fansink", que le ventilo a une vitesse variable en fonction de l'utilisation de la carte graphique, et si tu aime le silense lorsque ton PC tourne "en repos" (téléchargement la nuit), là aussi c'est interressant Il y a 20 euros de différence, à ce prix là... La puissance, la mémoire et la fréquence sont identique toutefois, donc si ni le traitement vidéo, et ni ce ventilo "fansink" ne t'interresse, prend la moins chère A toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 VIVO= Video in Video out Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 merci pour l'info et cela est il mieu que le dvi normal ? et pouvez vous me dire ce qui est le mieu pour les jeu et regarder des divx sur ma tv ? celle a 187 € ou celle a 202 € ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 C'est pas un prise comme le DVI ou le VGA mais une interface qui permet geace à une prise S-video ou (je sais plus le nom) les 3 prises jaune, rouge et blanche , d'envoyer ou d'importer des sons et des images Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 donc si je comprend bien, on a pas la prise s video mais une prise vivo ? c bien sa ? et est-ce mieu que l'autre a 187 € ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Si tu à la prise s-video et après les cables qui s'adapte à la prise S-video. Si, c'est mieux que l'autre? Si t'as besoin de faire de la capture oui pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 bah en faite j'utilise mon pc pour jouer et pour regarder les divx sur mon pc le plus souvent donc celle avec le vivo est la mieu pour cela ? la prise vivo est meilleur pour la sortie video que la s video ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Franchement pour ce que tu as a faire la ViVo ne sert strictement a rien du tout ! pour 20e sa ne vaut pas le coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Franchement pour ce que tu as a faire la ViVo ne sert strictement a rien du tout !pour 20e sa ne vaut pas le coup... +1 Si c'est pour faire ça t'as pas besoin de vivo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 le vivo sert a quoi exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 A faire de la capture video ou [ "envoyer" de la video.]--------> autre chose que le DVI ou le VGA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 mais avec celle la, je peux aussi regarder les divx sur ma tv en bonne qualité ? car elle est plus itnéressant vu qu'il y a 3 super jeux avec :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 personne sais m'éclaircir sur cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 mais avec celle la, je peux aussi regarder les divx sur ma tv en bonne qualité ?car elle est plus itnéressant vu qu'il y a 3 super jeux avec :) Oui, tu peux le faire, en tout cas moi avec le VIVO je peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 ok donc il n'y a pas de grosse différence ? on sait faire sortir les image sur la tv donc c'est nikel... je vais surement prendre celle la alros vu les gros jeux offert avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 En fait d'après ce que j'ai capté, le vivo sert juste à l'acquisition vidéo. Grâce à ça, ta prise S-vidéo fait aussi entrée vidéo, et l'autre carte ne fait que la sortie. Enfin c'est ce que je crois hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 ok donc en faite j'y suis gagnant dans 2 sens j'y gagne sur les jeux (car pas dispo avec l'autre) et la sortie fait entrée donc super :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 En fait d'après ce que j'ai capté, le vivo sert juste à l'acquisition vidéo. Grâce à ça, ta prise S-vidéo fait aussi entrée vidéo, et l'autre carte ne fait que la sortie.Enfin c'est ce que je crois hein VIVO= Video IN Video OUT Par exemple moi et mon X800XL j'ai un boitier qui met la prise S-video en analogique et S-video et un bouton pour IN ou OUT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.