noobietux Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Je me bat depuis trois jours sur ma Kubuntu Breeezy pour un probleme de réseau que je n'arrive pas à résoudre. Le post va sûrement être un peu rébarbatif donc je vais essayer de faire un effort sur la présentation. Le contexte : J'ai fait joujou avec BUM pour desactiver des scripts de démarrage qui paraissaient ne me servir à rien (fetchmail, postfix, hplip ...) en même temps qu'une mise à jour vers la version finale (apt-get dist-upgrade) + sûrement deux trois bidouilles quotidiennes du linuxiens moyen jamais content de ce qu'il a même quand ça tourne trés bien Les faits : Tout fonctionnait bien donc jusqu'au reboot où là je m'aperçois : - que la connection internet (pppoe) n'est pas lancée. Sans difficulté un petit sudo pppoeconf résoud rapidement la situation. Seulement je m'apperçoit qu'à chaque reboot il faut en repasser par cette étape (pas normal) - Je lance aMsn et là il me dit Unable to get a socket from local, check your /etc/hosts file Azureus me balance un message similaire dans le sens où il parait bloquer sur la création d'un socket. Pour information je poste quelques fichiers de conf et commandes qui pourraient être des indices dans ces problèmes. /etc/hosts contient les lignes suivantes : 127.0.0.1 localhost.localdomain localhost galileo # The following lines are desirable for IPv6 capable hosts fe00::0 ip6-localnet ff00::0 ip6-mcastprefix ff02::1 ip6-allnodes ff02::2 ip6-allrouters ff02::3 ip6-allhosts # The following lines are desirable for IPv6 capable hosts # (added automatically by netbase upgrade) # The following lines are desirable for IPv6 capable hosts # (added automatically by netbase upgrade) ::1 ip6-localhost ip6-loopback fe00::0 ip6-localnet ff00::0 ip6-mcastprefix ff02::1 ip6-allnodes ff02::2 ip6-allrouters ff02::3 ip6-allhosts Le fichier /etc/network/interfaces contient ceci : # This file describes the network interfaces available on your system # and how to activate them. For more information, see interfaces(5). # The loopback network interface auto lo iface lo inet loopback # This is a list of hotpluggable network interfaces. # They will be activated automatically by the hotplug subsystem. mapping hotplug script grep map eth0 auto dsl-provider iface dsl-provider inet ppp provider dsl-provider iface eth0 inet dhcp # added by pppoeconf auto eth0 pre-up /sbin/ifconfig eth0 up # line maintained by pppoeconf La commande ifconfig -a me renvoie : eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:04:76:A0:9A:84 adr inet6: fe80::204:76ff:fea0:9a84/64 Scope:Lien UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:23836 errors:0 dropped:0 overruns:14 frame:0 TX packets:25613 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 RX bytes:11273188 (10.7 MiB) TX bytes:2844787 (2.7 MiB) Interruption:11 Adresse de base:0xd000 lo Lien encap:Boucle locale LOOPBACK MTU:16436 Metric:1 RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:0 RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b) ppp0 Lien encap:Protocole Point-à-Point inet adr:xx.xx.xx.xxx P-t-P:xx.xx.xx.x Masque:255.255.255.255 UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST MTU:1492 Metric:1 RX packets:20552 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:24598 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:3 RX bytes:9969321 (9.5 MiB) TX bytes:2242586 (2.1 MiB) sit0 Lien encap:IPv6-dans-IPv4 NOARP MTU:1480 Metric:1 RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:0 RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b) Comme on me l'a fait judicieusement remarquer sur le chan IRC, l'interface loopback n'a transmis aucun paquet. cependant med@galileo:~$ sudo ifup lo /etc/network/interfaces:23: misplaced option ifup: couldn't read interfaces file "/etc/network/interfaces" Voilà où j'en suis. Si vous avez besoin de plus d'informations je compléterai avec plaisir. Si des informations risque de compromettre gravement ma sécurité merci de me le dire, j'effacerai les lignes en cause (edit: je viens d'en trouver une ) Enfin je terminerai en disant que, bien que je maitrise pas trop mal mon système sur certains points, je suis absolument ignare en matière de réseau, je vous demande d'avance d'être indulgent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Ton indice est dans le "/etc/network/interfaces:23: misplaced option" A la ligne 23 de /etc/network/interfaces, tu as un problème. Apparemment c'est la dernière ligne. Met la ligne "iface eth0 inet dhcp" après la "auto eth0" et ça devrait aller mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 25 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Merci Ca marche niquel Je me demande juste comment c'est arrivé, je n'ai jamais édité ce fichier auparavant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.