Aller au contenu

[XP] de FAT32 à NTFS

mcatmick

Messages recommandés

Salut !

J(ai voulu faire comme dans l'astuce présente dans le site qui explique comment changer le format de son disque dur mais ça ne marche pas chez moi :(

J'ai bien win xp pro, je tape la bonne commande dans "executer" puis une invit de commande ms-dos me demande le nom du disque... hop ça c'est fait... je vois à peine une seconde 1 truc s'afficher dans l'invit de commande et là, ben rien.... toujours en fat32 :8

Si qqn peut m'aider, ça serait sympa ! (c'est pour comprésser mes fichiers comme il est dit dans la nouvelle astuce)

J'ai pas vu l'astuce, mais le plus simple est de te procurer un logiciel de partitionnement, du genre Powerquest Magic. Tu pourra convertir ton dur en NTFS sans perte de donnée. Sinon si tu as de la place pour copier tes données temporairement et formater ton lecteur en NTFS

J'ai bien win xp pro, je tape la bonne commande dans "executer"

honnetement je ne l'ai jamais fait , mais ça ne me parait pas tres logique de passer par executer si tu veux convertir ton lecteur C: .

a mon avis il faut passer par dos . si tu fais ça depuis une session XP , tu t'attaque a la branche sur laquelle tu es assis.

si quelqu'un est competant en la matiere ,j'aimerai bien en savoir + long aussi

Ben non c'est pas c: que je veux faire passer en NTFS puisqu'il y est déjà avec l'instalation de windows. Ceux que je veux changer ce sont les autres ! d: e: f: g: mais même en passant par le dos (avec disquette de boot) ça ne change rien. On doit me préter un truc genre "partition magique" le week end prochain, j'essaierai tout ça trankilos :)

ben normalement cela dois marcher...

"command prompt"=fenêtre dos sous windows

Q: Is it possible to convert a FAT 32 Hard Drive to NTFS without losing all data on the drive? I like to change from fat 32 to NTFS, my system is XP PRO, how can i do that? Without the lost of my programs?

A: Standard Windows utility that is called CONVERT serves this purpose

Just go to the Command Prompt and execute the command:

C:> CONVERT C: /fs:ntfs

Where C: is a name of the drive you want to convert.

After machine re-boot conversion process will start and you'll have your FAT32 converted to NTFS without of data loss.

Ben non c'est pas c: que je veux faire passer en NTFS puisqu'il y est déjà avec l'instalation de windows. Ceux que je veux changer ce sont les autres ! d: e: f: g: mais même en passant par le dos (avec disquette de boot) ça ne change rien. On doit me préter un truc genre "partition magique" le week end prochain, j'essaierai tout ça trankilos :)

salut

je comprends pas ton probleme (?)

tu vas sur éxécuter > tu tapes cmd ,ensuite dans l'invite de commandes > tu fais convert D: /FS:NTFS et ainsi de suite pour les autres lecteurs.

Si tu n'y arrives pas , la seule raison est qu'ils sont déjà en NTFS.

PS : C le même disque au moins .? :questionsvp:

Salut, je viens de faire aujourd'hui :rhooo::vomi2: et je te conseil le prog "Partition Magic 8.0", c'est facile, rapide mais flippant :francais::francais: parce que je ne savais pas si ca formatais mes DD mais le résulta, je peux te le dire:

C Génial!!! :francais::francais:

Donc:

Partition Magic 8.0

Tu le fé en 5 clicks,

ca garde les donnés (ouf!! :non: )

Et voilà.

Au début, j'avais peur que ca formatais mes DD, j'avais le Lecteur C en NTFS et mon D et E étaient en FAT32, maintenant, g tout en NTFS :eeek2::eeek2:

:questionsvp::keskidit:

C bon, j'ai réussi avec partition magique !

1-les disques étaient en FAT32 (je sais encore un peu lire :non: )

2-sous le dos pas moyen de le faire "invalid command"

Mais là j'ai un autre probléme LOL quand je veux activer la compréssion de fichier spécifique à XP et NTFS, ça plante... Vive l'informatique... youppie...

Juste par curiosité, vu que tu as résolu ton 'blème...

invalid command?? t'aurais pas fait une erreur de frappe?

tu as fait cela directement sous XP ou a partir d'une disquette de boot?

Pour INFO je copie en français la fonction convert tant que j'y suis:

Utilisation de Convert.exe pour convertir une partition dans le système de fichiers NTFS

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :

Microsoft Windows XP Édition familiale

Microsoft Windows XP Professionnel

Ancien nº de publication de cet article : F314097

Pour obtenir une version Microsoft Windows 2000 de cet article, consultez l'article 214579.

Résumé

Windows XP prend en charge deux systèmes de fichiers disque : le système de fichiers FAT (File Allocation Table) et le système de fichiers NTFS. Cet article explique comment convertir une partition FAT en partition NTFS et aborde les considérations qui doivent entrer en ligne de compte.

Plus d'informations

Windows XP inclut l'utilitaire Convert.exe qui permet de convertir une partition FAT en partition NTFS. L'utilisation de Convert.exe est simple, mais soumise à certaine restrictions.

Tenez compte des restrictions suivantes avant de convertir une partition FAT en NTFS :

La conversion est un processus à sens unique. Une fois que vous avez converti une partition en NTFS, vous ne pouvez plus la reconvertir en FAT. Pour restaurer la partition FAT, vous devrez reformater la partition en FAT et, donc, effacer toutes les données qui s'y trouvent. Vous restaurerez ces données à partir de la sauvegarde.

Vous n'avez pas la possibilité de supprimer Windows XP pour revenir à Windows 98 ou Windows Millennium Edition (Me) après avoir converti un lecteur de l'ordinateur en NTFS.

Vous ne pouvez pas convertir la partition système d'un ordinateur RISC en NTFS. La spécification ARC requiert une partition système FAT. Il est possible de créer une petite partition FAT (d'1 méga-octet) pour la partition système, puis d'installer Windows sur une partition NTFS (la partition d'amorçage).

Convert.exe nécessite une certaine quantité d'espace libre sur le lecteur pour convertir le système de fichiers. Pour plus d'informations sur la quantité d'espace disque disponible requise pour une conversion, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :

156560 Espace disque requis pour convertir un système FAT en NTFS

REMARQUE : bien que le risque d'une altération ou d'une perte de données soit minime pendant la conversion de FAT en NTFS, il est recommandé d'effectuer une sauvegarde complète des données présentes sur le lecteur à convertir avant d'exécuter la commande convert. Avant de lancer l'opération, il est également conseillé de vérifier l'intégrité de la sauvegarde.

Pour convertir une partition FAT en NTFS, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.

À l'invite de commande, tapez CONVERT lettre_lecteur : /FS:NTFS

Convert.exe essaie de convertir la partition en NTFS.

Pendant l'exécution de Convert, vous pouvez recevoir le message d'erreur suivant :

Convert ne peut pas obtenir l'accès exclusif au lecteur lettre_lecteur et il ne peut donc pas le convertir maintenant. Voudriez-vous le programmer pour qu'il soit converti lors du prochain redémarrage du système (O/N) ?

Cette erreur peut se produire dans les cas suivants :

Si vous exécutez la commande CONVERT alors que le répertoire courant se trouve sur le lecteur à convertir (par exemple, si vous tapez CONVERT F: /FS:NTFS à l'invite F:>).

Pour résoudre ce problème, cliquez sur Oui dans le message d'erreur, puis redémarrez l'ordinateur ; ou accédez à un répertoire situé sur un autre lecteur et retapez la commande.

Si un programme a un fichier ouvert sur le lecteur à convertir.

Pour résoudre ce problème, cliquez sur Oui dans le message d'erreur et laissez la conversion s'effectuer au prochain redémarrage de l'ordinateur ; ou fermez tous les programmes susceptibles d'utiliser des fichiers sur le lecteur. N'oubliez pas que cela s'applique également aux utilisateurs qui se connectent à des fichiers sur le réseau et à un fichier d'échange résidant sur ce lecteur.

Si vous essayez de convertir la partition sur laquelle tourne le système d'exploitation.

Il n'est pas possible de convertir la partition d'amorçage pendant que le système d'exploitation est en cours d'exécution. Pour convertir la partition d'amorçage, vous devez toujours exécuter la commande CONVERT, cliquer sur Oui dans le message d'erreur, puis redémarrer l'ordinateur. La partition est convertie au prochain redémarrage de l’ordinateur. Une autre solution consiste à démarrer l'ordinateur dans une installation de Windows XP située sur une partition différente et à convertir la partition d'amorçage à partir de cette installation de Windows XP.

Ben ouais j'avais fais tout comme il faut... Mais je pense que si ça n'a pas marché c'est dû à un pb que j'ai avec win xp en ce moment. Je n'arréte pas de planter (erreur dans les programmes, lenteur extréme) donc je vais encore une fois devoir formater la bestiolle...

Sinon j'ai réussi avec partition magique à faire le changement fat32 --> ntfs donc à l'avenir je réutiliserai cette solution en cas de besoin.

Encore merci à tous pour votre aide ! :mad2: (ben vi c'est rare un forum ou les gens aident vraiment :francais: "

Bon si tu veux Harlock, je t'échange ma config' pour que tu puisses analyser tt ça peinard chez toi, en échange pour pas que je m'ennuie, je veux un p4 canterwood à 3ghz, av ddr400, radeon 9800pro...

C'est un deal intérrésant non ? :mdr:

PS : bah quoique t'a fais à ton avatar ??? je trouve ça pas beau du tout l'animation... :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...