squallix Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Bonjour à tous, je requière votre avis sur une petite idée qui m'a traversé l'esprit: en attendant de commander un zalman CNPS 7700 etc... pour mon proco, je me suis permis de penser que remplacer le ventilateur de 80mm sur le ventirad d'origine (facilement démontable) par un autre plus performant de 120 mm (grace à un adaptateur) pourai offrir une bonne alternative....... qu'en pensez vous ???? si quelqu'un l'a déja fait qu'il me dise si cela a un effet significatif....... Autre question qui va avec : je pense que le ventilo d'origine "aspire" l'air chaud créé par le radiateur situé en dessous...... cela ne serait'il pas plus efficace de "retourner" le ventilateur affin de diriger un flux d'air directement vers le radiateur ce qui, je pense, devrai etre déjà plus efficace........ En même temps jsuis pas ingénieur non plus et j'ose croire que les gens qui construisent les ventirads ont fait un minimum d'expériences là dessus et en ont déduit qu'aspirer l'air chaud prévaut sur soufler lair frais........... mais n'est t'il pas dans la nature de l'homme de tout remettre en question guidé par la simple curiosité ???? lol J'attend avec impatience vos posts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Le système de ventilation d'origine a le ventilo qui souffle vers le radiateur et on le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 25 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 tant mieux ainsi le choix de changer de ventilo (120mm ) devrai s'averer judicieux non ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 25 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Up Up !!! allez c'est pas des questions trop compliquées quand meme pour des gens un minimum avertis !!!!lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 C'est que ça s'optimise pas trop un refroidissement d' origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Salut, ben en fait normalement tu devrais voir une legère augmentation de perfs, mazis bon faut pas s'attendre à des perfs supérieures au 7700 de zalman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 25 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Ca c'est sur que bon le proc il va pas baisser de 10 degré je vous l'accorde, c'est juste pour le principe en fait, histoire voir, si quelqu'un l'a deja fait ..... ou si quelqu'un trouve l'idée interessante ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 ben oui tu vas y gagner, c'est certains, et si ce n'est pas en perfs ce sera en bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Je l'ai fait avec un ventirad d'Athlon XP: un 92mm à la place de l'origine(un 60mm?): *c'est nettement - bruyant. *c'est au moins aussi efficace,selon la vitesse du ventilo choisi.J'avais pris un Noiseblocker SE2,donc trèèès silencieux,et gagner quelques degrés. Installé avec une vis et du velcro autocollant...maintenant j'ai un Swiftech avec le SE2,nettement + perf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 A moins que je ne me trompe, le ventilateur livré par AMD pour les amd64 est de type 70mm. Des adaptateurs 80->120 existent et se trouvent très facilement. Des adaptateurs 60->80 existent aussi et se trouvent au rayon des souvenirs. Des adaptateurs 70->80 existent et se trouvent difficilement. Des adaptateurs 70->120, je ne sais pas. Quant à bricoler un système 70->80 + 80->120, oublie le. Il y a trop de porte à faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 beuheuheu............ le pire c'est que tu as raison, j'ai mesuré en personne et effectivement ...... 70 mm..... c'est terrible !!! .......... mais vu que je suis très borné, ce sujet và donc prendre une autre orientation : quelqu'un sait comment augmenter la vitesse de rotation du ventilo surplombant le rad du CPU ???? mdr nan si si c'est serieux comme question.... a oui autre chose .... le bruit ne me derrange pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Perso j'ai mis un ventilo de 80 à la place de celui d'origine, niveau perf, 1° grand max, mais niveau bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 j'imagine que tu as utilisé un adaptateur pour faire cette manip non ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Bah pas besoin, ca ressemble à celui que j'avais sur mon ancien PC... Tu démonte le ventilo d'origine Tu démonte la plaque noire Tu ne perd surtout pas les vis Tu monte le 80mm à l'aide des vis qui servaient pour fixer le rad d'origine 2 vis suffisent...bourrin...pas très esthétique...mais ca marche...et ca coute presque rien..juste le prix du ventilo de 80... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 j'imagine que tu as utilisé un adaptateur pour faire cette manip non ???? Non j'ai seulemt mis que 2 vis en bas qui se prenne directement dans kes ailettes du rad Do nc comme dis Charles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 ca à l'air interessant cependant je ne voit pas de quoi tu parle quand à demonter la plaque noire après avoir enlevé le ventilo ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Le ventilo du radbox AMD est visé sur une petite plaque noire qui fais le tour du rad, tu l'enlève pour pouvoir mettre un ventilo de 80 comme dit plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 très bien très bien, je vous remercie tous pour votre aide rapide je testerai bientot, le temps de recevoir le matos et vous ferai part des résultats........... et problèmes si certain apparaissent !! lol +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Non j'ai seulemt mis que 2 vis en bas qui se prenne directement dans kes ailettes du rad Toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Toi aussi on est trois :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Bon j'ai fais 2 photos pour illustrer : http://infobreak.free.fr/images/config/HPIM0256.jpg et http://infobreak.free.fr/images/config/HPIM0257.jpg En éspérant que sa puisse t'aider Et ouai Charles.w, bourin powwa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 é ba t'y va pas molo sur les photos toi !!!! elles sont enormes ! mais alors la c'est sur que plus bourrin.......... tu meurs !! mdr mais ca vaut toujours le coup d'essayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Désolé pour les phtots, mais c'est une fois que j'ai tout remonté que je me suis rendu conte qu'elle était un peu grosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 ok ok j'ai recu le coli, j'ai donc mis un antec tri cool blue led = 3°C en moins pour le Cpu, idem pour ma 6800GT qui de surcroit a baissé de 7°C en Burn ! (de 77 à 70°C)........... en plus c'est beau une lumiere bleue dans le boitier !! lol merci à toi neo25 et aux autre !!! +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcextrememan Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 J'aller te conseiller d'acheter un meilleur refroidoc,mais.... je pensais pas que tu aurais une baisse de t° (surtout pour ta carte graphique) T'a fait pareil pour ta carte graphique ou quoi? Et sinon niveau bruit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.