Squall NTCK Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 Voila, je viens de monter ma CM (voir signature) sans tours (je la mod en se moment) et j'ai du changer de CPU fan, voila je remarque que mon northbridge pourtant surmonté d'un imposant rad en alu, chauffe énormément Est ce grave docteur??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 C'est normal .... le nf2 chauffe bcp ... Je sais que certains bidouilleurs ont remplacé la pate thermique et monté un ventilo dessus .. si le coeur t'en dit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 Je pensais mette cela Tout simple Mais je suis pas sur qu'il soit plus efficace que l'actuel Si vous avez d'autre idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 Je vends un ventirad de northbridje de ABIT KT7A que j'ai remplacé par un ZALMAN NB32J... Si ça t'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 C comme le premier que j'ai mis ca? Oui ca m'interesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 Ouais c'est bien ça, et ça sera plus efficace Mais question bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 Je me demande si je ne serai pas monter un 40mm sur le dessus du chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 J'habite Gif sur Yvette (SUPELEC) 91 T'es loin toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 Ouais c'est peut-etre mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 La grande question est : Pourquoi veux-tu le refroidir ? Il fonctionne parfaitement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 ---> AccroPC3 : Bien vu , moi je l'ai changé pour virer le ventilo pour une config silencieuse, mais c'est vrai que si ça marche fô rien toucher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 Le NB de la P4C800 chauffe aussi un max. Presque a te cramer les doigts! J'ai remplacé le pad rose par de l'AS Ceramique et j'ai monté le ventilo de mon ATI9800Pro sur le rad alu. J'ai pas encore essayé de monter le FSB au dela de 880Mhz, mais je pense que cela doit aider un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 je pense pas que ce soit bien grave la température du rad d'un northbridge ... enfin je pense pas qu'il y ait un risque quoi. car un rad c'est chaud c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 Parce que en OC je passe pas 140 :8 et avec le même coupe CPU/RAM avec mon ancienne ABit je passais 152 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 mais c'est une nforce 2 ! Elle tient au moins le 166Mhz sans flash de bios, et avec le nouveau bios elle doit tenir le 200Mhz .... Ca vient pas du chipset ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 Ben mon Abit AT7Max (Via Kt333) je tenais 152 mais je ne crois pas que c le CPU qui lachait plus tot les periph car je ne savais pas fixer le PCI/AGp.... Mais sur la A7n8x JE Passe pas 140 et mon vendeur non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipickou Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 salut tu es synchro avec ta ou tu es asynchrone situ es asynchrone ca vient peut etre de ca essaye en synchron ou augmente le voltage de ton proc car moi avec ma abit et mon 2100+ je suis stable a 10.5x200 a 1.775 donc ton 2000+ tbred devrait y arriver ou mauvais stepping peut etre ca arrive tchao @+ :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 Le nforce 2 est capricieux avec la RAM ... Essaie déjà de remettre des timings lents.. genre 3-3-3-8 ... Tu essaies de faire quoi ? Pousser le FSB ou vraiment O/C le tout, car c pas pareil .... Tu peux essayer de mettre le FSB à 166 en descendant le multiplicateur de facon à laisser le proc à sa fréquence d'origine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 Bon je suis en synchrone 2-2-2-5 en 266 avec de la PC2700 (CL 2.5) c pas la ram qui ne passe pas, j'ai Memtest et j'ai descendu les timing) Je ne sais pas changer le coeff de mon cpu sinon je le diminurai pour faire 10 * 166 mais les pont ne sont pas apparenent donc je ne sai spas comment je dois faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 met un ventilo moi g mis le ventilo de mon vieu cpu intel et ça refroidir du tonerre mon OC 2.0@2.8 tient ss aucun probleme et ç plante pas ....refroidir le northbridge est la1ere des choses a faire pour un bon OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 C ce que je fais faire je vais trouve un vieux 40mm pour le mettre dessus Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Presque sûr que ca ne changera rien ... les nforce 2 tiennent 200 à 215 Mhz sans refroidissement, alors c'est pas tes 152 Mhz qui lui font peur .. Si c pas RAM alors c ton CPU qui tient pas le choc ... ( je reste un peu sceptique sur le fait que ta RAM tienne le CAS 2-2-2 à 150 Mhz alors qu'elle est annoncée comme une cas 2.5-3-3 ( sauf erreur ) à 166 ... T'as eu du bol ) A priori c'est un 0.18 ( il est pas tout récent ) puisque tous les 0.13 ont les ponts reliés ... Si ton ASUS ne te laisse pas changer le coef, c'est que ton XP est locké ... Cherche la procédure pour relier les ponts ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 24 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Il est calir que je descend mes timing lorsque je monte mon FSB, pour mon Athlon c en effet un Palamino 0.18µ donc ca chauffe à mort... Apparament atteindre 166 avec ce genre de proc est tres dure (c'esrt ce que j'ai pu lire à plusieur endroit) Voila la config de ma ram, c une Apacer (Puce Infinéon) CL2.5, mais elle tienne bien en OC, je crois que j'etais passé en 2.5 pour etre vraiment parfaitement stable Je vais recherché comment débloqué mon CPU, j'aimerai arrivé à cela 10 * 166 avec d'ici quelque mois de la PC3200 pour mois avoir de bon timing (Optimisation Powa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 BON COURAGE ... Si c vraiment c un vieux athlon .. un bon coup d'encre conductrice ou de crayon à papier sur le pont L1 ... sinon c le file de cuivre entre les pates du proc ... ( je te laisse rechercher la procédure exacte ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Il est calir que je descend mes timing lorsque je monte mon FSB, pour mon Athlon c en effet un Palamino 0.18µ donc ca chauffe à mort...Apparament atteindre 166 avec ce genre de proc est tres dure (c'esrt ce que j'ai pu lire à plusieur endroit) Voila la config de ma ram, c une Apacer (Puce Infinéon) CL2.5, mais elle tienne bien en OC, je crois que j'etais passé en 2.5 pour etre vraiment parfaitement stable Je vais recherché comment débloqué mon CPU, j'aimerai arrivé à cela 10 * 166 avec d'ici quelque mois de la PC3200 pour mois avoir de bon timing (Optimisation Powa) on a quasiment les memes configs alors si tu y arrives pense a poster comment t'as fait sur iNpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.