Aller au contenu

comment oc un sempron 2600+?

nicus1er

Messages recommandés

Voila, j'ai un sempron 2600+, je peux l'overclocker en mntant le fsb jusqu'a 195, mais j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour augmenter la fréquence ratio!

-D'abord tu commences par un bonjour ou salut. Surtout pour la première fois.

-Puis tu décris ton problème ou ton objectif à atteindre.

-Puis tu décris ta config. Parce que sempron 2600+, ça ne nous dit pas grand chose. Il existe un sempron 2600+ en socket A et un autre sempron 2600+ en socket 754. Et heureusement que AMD n'a pas (encore) sorti de sempron 2600+ en socket 939. Ces processeurs n'ont pas les même caractéristiques.

-Tu nous précises aussi le type de mémoire. Du PC2700 ou PC3200? Cela nous aidera à savoir si la mémoire est à bout ou non.

-Tu préciseras aussi la carte mère. Si c'est un KT400 par exemple qui ne gère que le FSB166MHz officiellement, alors les 200MHz sont peut etre un peu trop demandés. Aussi utile pour la fonction agp lock.

-Et bien sûr, tu nous décrit ce que tu as fait pour arriver jusque là. On saura s'il y a des erreurs ou non et on corrigera en conséquence.

Il y a des personnes ici qui sont des génies en informatique, mais qui ne valent rien en voyance.... comme tout le monde. Donc si tu ne nous dis rien de plus comme info, personne ne pourra t'aider.

hs: saozon il et bloquer aussi sur un athlon xp 2400+ je pense non?

2 solutions:

*essayer de modifier le coef,à la baisse,et reboot.Tu regardes ensuite avec CPU-Z si le coef a bougé.

*regarder le stepping de ton proc,et si la date est inférieure au 0339(39ème semaine de 2003),il est à priori déblocké.

dsl pour l'apparté...

+1 pour wizz!

Je te dirais même de poster ta config complete pour que les pros de l'o/c puissent te repondre comme il convient.(en n'ommettant pas l alim car si elle ne suit pas tu n'arriveras a rien de correct)

pour overclocker mon sempron 2600+ socket A j ai relie les ponts L5 (2 et 3) pour deblocker les coeffs multis superieurs a 11 et passer en athlon xp mobile.Mais attention dans le cas du socket A la modiff en XP-M ne fonctionne pas sur les chipsets NForce.(Enfin ca marche mais faut regler le coeff dans le bios sinon ton proc risque de tourner a 800MHz)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...